Bonjour à tous,
Je pars dans une quelques jours en Islande et dormira en camping principalement et j’hésite encore sur le choix du duvet … J’en ai déjà un qui descend à 5 degrés. Fait-il vraiment froid la nuit ?
Merci pour vos réponses !
Lili
Bonjour à tous,
Je pars dans une quelques jours en Islande et dormira en camping principalement et j’hésite encore sur le choix du duvet … J’en ai déjà un qui descend à 5 degrés. Fait-il vraiment froid la nuit ?
Merci pour vos réponses !
Lili
J y suis allé il y a quelques années au mois d aout. J avais un duvet comme le tiens qui descend jusqu à 5 degrés. J ai jamais eu vraiment froid, en général les nuits la température était de 8 degrés.
Ca depend de ton itineraire et du temps qu’il fera . Si beau temps et pas trop de pluie ( donc moins d’humidité ) : aucun pb . J’y etais il y a 2 semaines , les nuits au Landmanallaugar sont quand meme bien fraiche , tu auras peut etre un peu froid à cet endroit . Cela dit il suffit d’enfiler un odlo et des chaussettes et ca passe sans souci .
Bonsoir Ninie,
Merci pour ta réponse.
Quel itinéraire as-tu fait en bus?
C’est si mal expliqué sur le net les horaires, les trajets… etc. rien n’est recoupé sur un seul site!
Du coup, pouvons nous acheté nos billets à l’unité et pas forcément en pas?
Car nous allons randonner et nous laisser de la marge suivant les envies, les rencontres …
Merci beaucoup, c’est précieux!
Lili
Salut Gralak,
Merci pour ta réponse.
Finalement, j’ai craqué au vieux camper, j’ai acheté un duvet qui descend à _ 5, alors ça devrait le faire !
Ou étais-tu allés toi en trek?
Merci,
A bientôt,
Lili
j’avais fait le meme choix , un sac avec une temperature de confort à -5 , avec ca tu ne risques rien ! associé à un sac à viande qui permet de gagner 1 à 2 degré c’est l’ideal .
Je n’ai pas pris le bus pour aller au landmanaulagar , j’avais loué un 4*4 .
Les bus ne sont effectivement pas donné , surtout en cette saison ou tout le monde fait ce site qui , il est vrai , est pour moi le plus beau que j’ai fait en islande .
Si tu epux essayer de le faire en stop c’rest plus que realisable , pas mal de voyageur le font et ca semble marcher plutot bien , ca reste dans l’esprit du voyage en islande . Si bus le plus eco serait de se rapprocher au max de la route f ( 225 je crois ou 208 ) pour payer le moins cher possible le billet de bus .
Des bus font le trajet tout les jours , peut etre plusieurs fois par jours en saison .
si besoin …
Bonjour,
je pars en Islande du 14 au 23 février et je me demandais quel duvet choisir aussi, c’est vrai que ceux du vieux camper sont super mais un peu cher !
A la base je pensais prendre un duvet à 5 degrés plus un drap de soie, mais j’ai peur que cela ne suffise pas…surtout que je n’ai pas omis l’idée de dormir dans la voiture de loc !
En ce qui concerne le 44, je voulais avoir un peu plus de renseignements,
j’ai regardé un peu sur internet, mais j’ai du mal à trouver des détails.
Comment ça marche, à la journée, au forfait ??
Combien faut-il prévoir comme budget ?
En plus je suppose qu’il faut que je prenne un 44 et pas une voiture premier
prix pour circuler s’il y a de la neige ?
Enfin bref, que me conseillez-vous ??
Merci !
Bonjour,
Je ne vais pas être d’une grande aide mais il me semblait que les campings étaient fermés à cette période de l’année en Islande ?
Pour la location de voiture regardez sur les sites internet des loueurs locaux (geysir, reykjavik rent a car, blue car rental par exemple; ils sont nombreux à être listés sur ce forum) il y a moyen de faire des simulations pour les tarifs.
Bonnes recherches
Pas testé, mais j’aime le principe et cela pourrait correspondre : http://kukucampers.is/
Sinon je pense que 4x4 ou pas les pistes intérieures sont fermées en février et peut être devras tu te contenter de la route principale, qui est largement suffisante pour découvrir l’islande, notamment la cote sud
Merci pour vos réponse, je vais essayer de me débrouiller avec tout ça !
Si je suis la route principale je peux donc prendre une voiture simple et pas forcément un 4x4 ?
Oui, les principaux sites se font à partir de la route principale. Le cercle d’or, Vik, Jokulsarlon etc… pas besoin de 4x4.
Perso j’y vais en juin et je prendrais un 4x4 car nous serons 5 + gros sac a dos et c’est ce qui nous donen le plus de confort, mais si nous étions 3 ou 4 j’aurais pris une simple voiture.
Puis ne pas prendre de 4x4 empêche de faire le foufou sur des pistes et des gué que l’on ne maitrise pas ! 
Ok super merci, je vais opter pour cette option alors !!!
Merci !