Hello,
Tout comme Madikera, je trouve ça un peu speed, vous allez passer votre temps à rouler … et il faut savoir que l’Argentine est un pays tellement grand qu’on peut faire 500 ou 1000 km du nord vers le sud sans vraiment voir de changement dans le paysage, de plus certaines routes sont vraiment ennuyeuses.
Question etat des routes c’est assez variable, par exemple en province de Buenos Aires lètat de certaines route est vraiment pitoyable avec des “pozo” c-a-d des trous de80 cm de diametre et 50 cm de profondeur, vous arrivez a 120 la dessus ça fait mal …
Il y a aussi pas mal de pistes en terres, tout depend des destinations et des itineraires,mais conduire sur du “ripio” ça fatigue les hommes et les machines.
Et puis faites attention, car en Argentine non seulement il y a beaucoup d’animaux en liberté ; chevaux, chêvres, chiens, etc … mais les Argentinms sont de mon point de vue les pires conducteurs que j’ai pu connaitre. C’est surtout vrai dan sla Province de Buenos Aires mais aussi dans tout le pays meme si en province ça se fait moins sentir. Et je n’exagère pas ce point ; aucun respect des signalisations (stop, cedez le passage, feu rouge …), ils doublent par la droite, beaucoup de véhicules sont en piteux état (pas de feu stop, pas de lumieres la nuit, …)
Bref, on peut se deplacer en Argentine en voiture, j’ai fait tout le nord comme ça, mais il faut être conscient des points que j’ai mentionné.
Le point positif c’est qu’il y a finalement assez peu de véhicules par rapport à létendus du pays, donc un fois sorti des grandes agglos, on est souvent seul 
Donc reliez vos destination en bus semi cama ou cama, ou avion pour les trajets les plus grands, puis louez des ve´hicules sur place.
Attention a bien vérifier l’etat des véhicule sloués : niveaux, pneus, roue de secours, papiers en regles car bcp de controles.