Une mauvaise surprise : le sationnement est devenu payant sur tout le territoire de La Savina.
1,20 euro de l’heure de 09h00 à minuit !
De nombeux agents sont sur place pour verbaliser (une personne est meme affectée uniquement à la surveillance du paiement au parking du port).
Le systeme est assez complexe : il faut (en un temps record) taper le N° d’mmatriculation du vehicule à la borne qui est parfois assez loin.
Si vous hesitez un instant, tout s’éteint !
Et bien sur il faut connaitre l’immatriculation du vehicule.
Si vous faites comme moi : garé la voiture et aller payer à pieds, vous risquez de faire le voyage pour rien…
Bon courage pour les vacances.
Comme toujours, cela ne génère aucunne place de stationnement supplémentaire, tout est toujours complet partout à partir de midi…
Pour l’instant seule la région du port est contaminée, mais il y a fort à parier que bientot cela sera étendu à tout l’ile.
Un seul avantage : compte tenu du nombre important d’agents verbalisateurs, cela va peut etre freiner les vols à la roulotte…
Les emplacements sont délimité par des bandes bleues. En France les bandes bleues correspondent au stationnement gratuit en zone bleue.
C’est ça l’harmonisation européenne.
Ah, une derniere chose : les scouters ne sont pas exclus…
Cordialement
Pierre
pascalclic2
Je me suis garé su rle parking port de la Savina, la semaine dernière, sans avoir été gené par rien ! ??
alors c est nouveau depuis 48h??
Mais il ne faut pas généraliser comme tu le fais , on peut aisement se garer dans l’ile, gratos, et cela devrait encore durer des années et des années!
chloe_evasion3
Bonjour,
Effectivement, j’ai vu des agents et bornes mais nous pensions que c’etait uniquement pour les voitures.
De notre coté, nous nous sommes garés à 2 reprises en scooter pas d’amendes en vue à ce jour.
Après vue le traffic cela parait normal que le port soit payant, j’imagine en pleine saison les toursites qui partent en excursions à la journée qui laissent leur véhicule…
pierre.pierre4
Comme partout quand il y a 2 places de stationnement pour 3 voitures, le fait de faire payer ne va pas créer des places…
Pour ma part lorsque je suis allé passer la journée à Espalmador, j’ai payé.
J’ai pris une place.
L’année derniere j’avais aussi pris une place…aucun changement quand aux disponibilités de parking.
C’est partout la meme chose : les taxes ne créent pas de places.
Le parking du port est complet à partir de midi (payant ou pas).
En tout cas celui qui veut se garer à la Savina sans pyer doit se garer à plusieurs Km du port (à moins de posser son propre boxe).
C’est donc une taxe supplémentaire, mais à Formentera on est habituer à payer plus cher qu’ailleurs.