Le stationnement est payant à La Savina

Forum Baléares

Bonjour.

Une mauvaise surprise : le sationnement est devenu payant sur tout le territoire de La Savina.

1,20 euro de l’heure de 09h00 à minuit !

De nombeux agents sont sur place pour verbaliser (une personne est meme affectée uniquement à la surveillance du paiement au parking du port).

Le systeme est assez complexe : il faut (en un temps record) taper le N° d’mmatriculation du vehicule à la borne qui est parfois assez loin.
Si vous hesitez un instant, tout s’éteint !
Et bien sur il faut connaitre l’immatriculation du vehicule.
Si vous faites comme moi : garé la voiture et aller payer à pieds, vous risquez de faire le voyage pour rien…
Bon courage pour les vacances.

Comme toujours, cela ne génère aucunne place de stationnement supplémentaire, tout est toujours complet partout à partir de midi…

Pour l’instant seule la région du port est contaminée, mais il y a fort à parier que bientot cela sera étendu à tout l’ile.

Un seul avantage : compte tenu du nombre important d’agents verbalisateurs, cela va peut etre freiner les vols à la roulotte…

Les emplacements sont délimité par des bandes bleues. En France les bandes bleues correspondent au stationnement gratuit en zone bleue.
C’est ça l’harmonisation européenne.

Ah, une derniere chose : les scouters ne sont pas exclus…

Cordialement
Pierre

Je me suis garé su rle parking port de la Savina, la semaine dernière, sans avoir été gené par rien ! ??

alors c est nouveau depuis 48h??

Mais il ne faut pas généraliser comme tu le fais , on peut aisement se garer dans l’ile, gratos, et cela devrait encore durer des années et des années!

Bonjour,

Effectivement, j’ai vu des agents et bornes mais nous pensions que c’etait uniquement pour les voitures.
De notre coté, nous nous sommes garés à 2 reprises en scooter pas d’amendes en vue à ce jour.
Après vue le traffic cela parait normal que le port soit payant, j’imagine en pleine saison les toursites qui partent en excursions à la journée qui laissent leur véhicule…

Comme partout quand il y a 2 places de stationnement pour 3 voitures, le fait de faire payer ne va pas créer des places…

Pour ma part lorsque je suis allé passer la journée à Espalmador, j’ai payé.
J’ai pris une place.
L’année derniere j’avais aussi pris une place…aucun changement quand aux disponibilités de parking.

C’est partout la meme chose : les taxes ne créent pas de places.
Le parking du port est complet à partir de midi (payant ou pas).

En tout cas celui qui veut se garer à la Savina sans pyer doit se garer à plusieurs Km du port (à moins de posser son propre boxe).

C’est donc une taxe supplémentaire, mais à Formentera on est habituer à payer plus cher qu’ailleurs.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage