Nous allons à Rome du 13 au 17 Mai, et serons 2 adultes avec 3 enfants de 7 à 10 ans. On compte visiter les grands classiques (Colosseum, Forum, St Pierre, musée du Vatican …) en minimisant les files d’attente quand c’est possible. On va aussi nous ballader dans les différends quartiers.
A votre avis le Roma Pass serait un bon plan pour nous ?
D’après ce que je vois ce pass permet de couper les files d’attente, mais seulement sur les 2 premières visites. Ensuite certains monuments, par exemple le Collosseum, sont gratuits pour les moins de 18 ans. Et enfin il ne comprend pas le Vatican. Bref, c’est un peu le casse tête …
Merci pour vos conseils
Eric
catherineg2
Bonsoir,
A mon avis NON, vous n’amortirez pas le romapass ; Car outre le Colisée/Forum il vous faudrait trouver une 2ème entrée gratuite et une autre avec réduction .
Sincérement faites les visites à votre rythme et réservez l’entrée du Colisée si vous voulez, sinon ce jour là présentez vous assez tòt à l’entrée du Forum Romain via dei Fori Imperiali, puis passage au Palatin et visite du Colisée, sans file puisque vous aurez déjà vos billets
Avec des enfants vous pouvez allez à Ostia Antica, Thermes de Caracalla, le Chateau St Ange d’où on a une très belle vue sur Rome et ainsi vous zappez la montée à la coupole de st Pierre où toujours pas mal d’attente et payante!
Pour les musées du Vatican, à vous de voir si vous voulez y emmener les 3 enfants
Allez au Janicule avant 12h, les enfants verront la préparation du canon, et à midi tapante on tire un coup de canon… attention les oreilles!
A part les musées Captiolins et ceux du Vatican tous les musées sont gratuits pour les -18 ans; les enfants de -10ans ne paient pas les transports publics (10 ans + 1j si)
CG
eric_boum3
Merci Catherine, on va donc réserver juste pour le Colisée et les visites au Vatican, et le reste on verra au fil des jours.
D’après mes recherches, le site officiel pour les réservation c’est http://etickets.coopculture.it, mais à la fin de la procédure de ils indiquent qu’ils vont m’envoyer un mail avec des références à présenter au “ticket office”.
Mais si je dois me présenter au ticket office, ça veut dire que les billets ne font pas coupe-file ? ou bien il y a un guichet spécial ??
Selon ce site je dois payer 2 euros par billet “gratuit” pour chacun de mes enfants, j’aimerai être sûr qu’il nous permettra effectivement d’éviter la queue.