je vais partir au Maldives au mois de Mars 2013 et j’ai porter mon choix sur le LUX (ex DIVA) mais je n’ai pas encore réserver car je souhaiterais savoir si c’est mon choix sera le bon en rapport/qualité/prix?
Est-ce qu’il y a des personnes qui ont séjourné aux Lux en 2012?
J’attends vos commentaires…
merci, bonne journée à tous.
Anonyme2
Ayant séjourné souvent aux îles Maldives, voici sincèrement le plus mauvais hôtel rencontré…
Belle île bien entretenue, mais la continuité de l’île (l’endroit le plus joli) est couvert de détritus apportés par la mer: bidons, bouteilles, couches, oreillers, câbles, tuyaux etc…
Beaucoup d’algues dans le lagon qui n’a aucun poisson ! une grande partie de la plage (un côté de l’île) n’a pas de plage. Nous avons également constaté l’enfouissement des déchets en plastique mélangés avec les algues ratissées, enfouissement dans des trous sur la plage devant les villas…
La restauration est très très chère (Une boule de glace vanille avec un fond de zabayon 22 $…) Enfin des erreurs à répétitions sur la note de départ avec un non sens de politesse .
Les villas sont jolies et propres, la restauration est bonne et originale.
En résumé vous pouvez trouver pour ce prix un bien meilleur hôtel aux Maldives, car le touriste n’est pas réellement considéré, il est préférable de privilégier ce qui fait la valeur des îles: la propreté, la richesse du lagon, les plats de poissons à - de 45$ l’assiette…
Ne surtout pas vivre l’expérience Diva !
Anonyme3
On est allés au Diva il y a 3 ans, et encore il y a 2 ans. cette année on est allés au hilton Iru fushi, très bien aussi, mais mon coeur penche pour le Diva ! On avait a-do-ré !!
Je pense que le rapport qualité/prix est bon. Parmi ce qu’on a adoré au Lux/diva :
La Restauration :
→ 2 restos principaux pour les ptits dej et les dinners (en demi pension) : ça fait du bien de changer de cadre. l’un pieds dans le sable, et l’autre sur piloti (ah j’en rêve encore de celui ci !!)
→ plusieurs autres restos, répartis sur l’ile, ouverts à la demi pension : en fait, vous avez une carte avec mentionné les plats qui sont compris (beaucoup, et sans supplément donc, dans la formule demi pension)… tellement mieux qu’un crédit alloué qui vous oblige à compter et recompter pour ne pas trop dépasser…
Ah le “Senses”… quel régal avec ses saveur indiennes.
Ils sont tous très bons… avec un cadre propre à chaque.
→ Nourriture très fraiche, excellente. En tout cas, on s’est régalés partout !!
Beach bungallow pleins de charme… et la terrasse avec sa banquette à quelques mètres de la mer transparente, sable blanc super fin… N’hésitez pas à demander à l’hotel par mail avant votre arrivée un emplacement souhaité (on était coté lagon, chambre 327, soleil couchant, à qq mètres de la plage… de l’autre coté de l’ile c’est bien aussi, plus sauvage coté mer… à voir ce qui vous attire le plus…)
plein d’attentions dans la chambre (bain de fleurs, serviettes pliées en forme de signe, mots écrits avec les morceaux de feuilles de palmiers sur le lit… mais peut être était-ce parce qu’on venait pour la 2è fois…)
les bars : plusieurs, très cosy, avec toujours une belle vue, et des happy hours
Pour le midi : le Veli avec ses plats et salades exquis, recherchés, originaux
la piscine : où est la mer… où est la piscine …??? et le service piscine : serviettes à l’entrée, encas et boissons, personnel attentionné
les buggys qui sillonnent l’ile et vous emmènent partout où vous voulez
le rdv des raies à nourrir, et aussi celui des requins
le club enfants
le personnel : gentil, adorable, efficace
le spa
et partout du charme, du charme, du charme…
Pour le snorkelling, c vrai que ce n’est pas la meilleure ile. Mais on en fait sans problème vers les pilotis de l’East. On a vu des poissons magnifiques, des bénitiers, des bancs entiers de poissons… Ils proposent aussi des sorties snorkelling mais on ne les avait pas faites.
Pour les algues, on en avait eu aussi mais ça dépend je pense des vents, des marées… . et c’était en novembre. Je ne pense pas qu’en mars, vous ayez ce pb… En tout cas, le personnel ratisse chaque jour.
Pour ce qui est des détritus dont parlait l’autre personne, j’avoue que je ne vois pas de quoi il s’agit…
Cette année, on revient du Hilton iru Fushi : peut être un petit mieux pour la plage et le snorkeling mais à mon sens le Diva a plus de charme et plus d’atouts…
Bon séjour !!! que du bonheur en vue…
Anonyme4
Merci pour votre réponse. Maintenant j’ai hate d’y aller et j’espère que vous pourrez y retourner un jour.