Bonjour ,Connaissez vous " le cochinchine" , un bateau qui va de Saigon au Cambodge en traversant le mékong ?
Avez vous voyagé avec cette agence ?
Merci pour vos réponses
bonne journée
michel
Bonjour,
J’ai réservé une croisière de 3 jours sur le Cochinchine. Apparemment, c’est un des bateaux les plus confortables du delta. Il n’y a pas à s’inquiéter avec ce choix normalement. Vous devez partir quand ?
Mon voyage commencera ce dimanche et nous finissons par la croisière sur le Cochinchine. Je vous raconterai ça fin mai 
Bonjour et merci pour votre réponse !Nous partons le 7 Aout mais nous n’avons pas encore réservé …
Vous nous direz comment était la croisière ?
Bonnes vacances , à bientôt
michel
Promis, dès que je rentre, je vous fais un petit débriefing 
La seule différence pour nous est que nous n’allons pas au Cambodge. Nous partons de Saigon et revenons à Saigon aussi. Nous n’avions, malheureusement, pas assez de temps pour faire l’extension au Cambodge. Le Cochinchine fait les 2 types de croisières mais je suppose que ça ne change en rien les prestations à bord du bateau.
Bonjour à vous ,Alors vous êtes rentrés ? Donnez-nous vos impressions quand vous avez un moment , quid du bateau ? des sites visités ? du guide ?
Nous sommes en relation avec Mrs Nga , une personne très reactive , qui semble sérieuse .
Bon retour et au plaisir de vous lire
michel
Bonjour,
Oui, je suis rentrée il y a 2 semaines déjà. Le temps passe super vite !!!
Petit débrief sur le Cochinchine. Tout d’abord, tout s’est très bien passé avec l’agence par laquelle nous avions réservé la croisière sur le Cochinchine + la croisière en baie d’halong. C’était Fareastour et tout était bien en ordre avec de très bonnes prestations.
Sur le Cochinchine même, nous avons eu énormément de chance car les 2 premiers jours, nous étions seules sur le bateau avec l’équipage, le guide et le directeur de l’agence BuffaloTour. C’était donc très exclusifs comme début de croisière
A la moitié du 2ème jour, des autres voyageurs nous ont rejoint.
Le bateau est très bien. Les cabines sont confortables et propres mais très petites … je pense que c’est le standard dans le delta du mekong.
L’équipage était adorable et aux petits soins. Le chef est fabuleux !! C’est sur le Cochinchine que nous avons le mieux mangé de tout le voyage. Le rythme de la croisière est parfait pour faire des visites mais aussi se reposer, profiter du bateau et des transats
Cela n’était pas trop le cas dans la baie d’halong donc ça nous a fait du bien. Les balades en vélos sont pas mal mais ce serait mieux avec de bons vélos
Enfin, faut pas trop en demander non plus … tous les vélos que nous avons pris au Vietnam étaient pourris ![]()
La cerise sur le gâteau était notre guide qui parlait français. Voilà pour le petit débrief. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ![]()
Bon voyage !
merci pour ce debrief ! C’est très sympa d’avoir pris le temps de me répondre . Effectivement ça a l’air top !
Je vous donnerais mes impressions au retour .
Bon dimanche
Michel
Merci de me communiquer les coordonnées de de cette excursion?
je vais y allr vers octobre
Bonjour alain ,
perso , je suis passé par “le cochinchine” , tu trouveras les coordonnées sur Google ; la personne qui s’occupe de notre dossier s’appelle Mrs Nga , elle est francophone .
Cordialement
M
Bonjour ,Nous sommes rentrés et je dois dire que les prestations proposées par l’agence Cochinchine étaient très bonnes !
Nous avons eu un bateau privé pour ma femme et moi les 3 nuits passées à bord . L’équipage était aux petits soins et la cuisine excellente .
C’est une agence très pro , je la recommande chaudement .
Bonjour,
Je viens de partir cette fabuleuse croisière sur le Mékong, le
bateau est très beau, la cuisine excellente, les
cabines magnifiques, le personnel très gentil et
discret et pour nous tout seul c’était l’idéal. Cette courte croisière sur le Mékong a été pour nous
un moment fort de notre voyage au Vietnam.
Un équipage exemplaire sans oublier Chrystofer, un
guide de première classe.
Merci encore et nous ne manquerons pas de vous
recommander auprés de nos amis désireux de découvrir
le Mékong.
Bien cordialement,
Pour notre part, nous avons passé une nuit sur Cochinchine 2.
Notre cabine était grande, jolie et propre…
… MAIS le bateau est très vieillissant, des travaux de rénovation s’impose :
rembarde branlante, sol du pont solarium avec fil éléctrique dénudé, transats qui s’écroulent et la restauration à bord sans plus.
le guide à bord, nous précisant de nous barricader la nuit dans nos cabines, car il se “pouvait” que des pirates du Mekong viennent nous dépouiller !!
ce n’est pas une blague.
ceci n’a en rien entamé le plaisir des yeux et la beauté du Mékong.
(Bassac semble mieux et + pro)