Je pars en Islande du 30 mai au 9 juin, et je voudrais absolument faire le trek de Landmannalaugar.
Je me rends compte que c’est un peu trop tôt d’une semaine ou 2, du point de vue de l’ouverture des pistes intérieures (F225 et F208), ainsi que pour l’ouverture des campings. Je vois sur leurs sites qu’ils ouvrent plutôt vers le 15-20 juin…
Est-ce possible tout de même? Est-ce que quelqu’un l’a fait ou connait quelqu’un qui l’a fait à cette période? Je me demande par exemple s’il est possible de loger dans les campings même s’ils sont fermés? Y a-t-il tout de même d’autres randonneurs sur les sentier (d’un point de vue sécurité c’est mieux)?
J’espère de tout coeur que quelqu’un me donnera une réponse positive, sinon il me restera à organiser mon voyage autrement…
Anonyme2
Bonjour,
Je suis en stage dans l’agence de voyages Extreme Iceland et on est allés à Landmannalaugar avant hier alors que la route était fermée. Tu ne pourras pas y aller en bus ou par tes propres moyens (on a du rouler dans l’eau en Super Jeep). Donc si tu tiens vraiment à le faire, tu peux certainement réserver avec mon agence, mais je ne sais pas s’ils proposent des treks à cette période (nous sommes partis une journée seulement, de 9h à 1h du matin). En tout cas, c’est tout simplement magnifique ! Et forcément il n’y avait personne quand on y est allés (car la route était fermée). On a du finir à pied car la route était vraiment pas praticable (rando de 6h aller-retour). On a pu profiter d’une baignade seuls au monde dans la source chaude de Landmannalaugar, une superbe expérience !
Mais je ne te cache pas que les prix ne sont pas donnés (comme tout en Islande). Tu peux vérifier le site internet d’Extreme Iceland si tu veux.
Dans tous les cas, si tu ne peux pas le faire, il y a plein d’autres coins fabuleux en Islande
Bon voyage !
Laurie
Anonyme3
Bonjour,
Cela m’intéresse fortement !!!
Est ce que tu pourrais m’en dire plus sur le programme proposé, les tarifs etc…
Nous serons en Islande du 6 juin a 15 juin et je suis un peu d’ici à l’idée de ne pas pouvoir aller dans le Landmannalaugar… Donc si il y a une solution, ça m’interesse
Merci de ta réponse.
Mathieu
Anonyme4
Salut Mathieu !
Voici les 2 excursions en super-jeep que propose mon agence :
Après je sais pas si tu veux partir tout seul ou pas, mais si vous êtes plusieurs, Extreme Iceland peut vous faire un voyage sur mesure. Faut juste leur dire ce que vous voulez, pendant combien de temps… Ils sont très arrangeants. Par contre ça risque d’être encore plus cher (surtout si vous êtes moins de 4 à partir).
Voilà
Si t’as d’autres questions hésite pas. Tu peux aussi envoyer un mail directement à l’agence.
Laurie
Anonyme5
OK merci pour toutes ces infos !
Mathieu
Anonyme6
Juste une question bonus…
Sachant que le Landmannalaugar ne sera pas trop accessible debut juin (voir pas du tout pas mes propres moyens…) je recherche une amternative pour occuper les deux jours que j’avais prevu la bas.
Voila les plans initiaux en très bref :
J1 : Cercle d’or
J2 ; volcan Hekla + route vers Landmannalaugar
(ANNULE)
J3 : Rando Landmannalaugar
(ANNULE)
J4 : Point de chute Vik (visite de skogar et alentours)
J5 : Jokulsarlon + skaftafell + alentours
J6 : Retour vers l’ouest (Selvandjafoss + autres choses qu’on aurait louppé)
J7 : Péninsule de reykjanes
Mes idées sont les suivantes pour combler les deux jours à changer :
1/ Essayer de visiter le coin vers Porsmork
2/ Aller plus dans l’est apres jokulsarlon
3/ Tenter les fjords de l’ouest, au nord de la capitale
4/ Rester 2 jours vers skaftafell pour faire de la rando.
En fonction de vos suggestions, j’adapterai mon périple
En sachant que nous sommes un couple de jeunes gens dynamiques et randonneurs et qu’on adore les coinis sublimes (bizarre non :))
Merci pour votre aide !!
Anonyme7
Pourquoi ne pas passer une journee sur l’ile de Heymaey?
Le ferry en tant que pieton n’est pas tres cher et c’est sympathique de voir la coulee de lave de 1973.
Si vous grimpez le “nouveau” cratere (vieux de seulement 40 ans) vous sentez encore la chaleur sous vos pieds.
Pour le bateau: eimskip.is/IS/Eimskip-Innanlands/herjolfur/Pages/default.aspx
Anonyme8
Bonjour,
Merci pour la proposition, mais nous aimerions autant éviter le bateau…
Quid de mes autres propostions ? bonnes ou mauvaises idees ?
Merci d’avance !!
Anonyme9
Concernant tes plans, ça dépend de ce que vous voulez faire. Je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de choses à voir plus à l’Est de la lagune glaciaire de Jokulsarlon. Par contre les Fjords de l’Ouest doivent être sympas (je n’y suis pas allée). Un peu plus près, la péninsule de Snaefellsnes est chouette
Après si vous aimez bien la rando, vous pouvez peut-être rester une journée de plus à Jokulsarlon et faire une randonnée glaciaire avec des crampons (c’est très sympa). Voilà voilà