Je pars en Pologne cet hiver (du 23 au 31 décembre… Je sais, les dates sont loin d’être idéales, tout le problème est là), dans une très petite ville près de Bialystok.
Je ne suis pas Polonais, et je ne parle pas la langue, et ne connaissant personne sur place je demande ici si quelqu’un sait si les hôtels et auberges là bas sont ouverts le 24, 25 décembre?..
Si ce n’est pas le cas, j’essaierai de louer une chambre chez un particulier mais la barrière de la langue et mon envie de vie privée me font quelque peu tiquer
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et d’essayer de m’aider
trianon612
Bonjour
Les fetes de la fin d’annees, specialement le Noel, fete tres familial, sont specifiques en Pologne, mais cela n’empeche pas aux hotels de travailler normalement. Plutot ce sont des supermarches et magasins qui ferment plus tot au jour de Noel (Wigilia en Pologne) et restaurants qui ne preparent pas le diner de Noel dans la soiree.
Le plus simple ce sera de contacter l’hotel plus tot et reserver une chambre. Je suis sur que l’hotel va travailler (avec personel retreints,peut etre, je pense, car tout le monde veux passer le Noel dans sa famille…).
Surtout je vous conseille de verifier s’il y a vraiment un hotel la bas, vue que c’est une petite ville
krispoluk3
Salut,
Précise nous déjà le nom de ta ville et je vais rechercher s’il existe des hotels ou auberges sur place (je voyage en Pologne depuis 22 ans du nord au sud et d’est en ouest…)
Cordialement,
Krispoluk
Anonyme4
Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse.Sur google maps on dirait qu’il y a 3 hôtels (il me semble que ce sont plutôt des auberges, d’ou mon inquiétude).
Anonyme5
Je vais à Mońki, dans la Podlasie (si je ne l’écris pas mal), près de Bialystok…Et j’ai déjà vérifié s’il y a des hôtels/auberges sur place, il y en a.
Merci à vous deux
krispoluk6
OK, si tu as trouvé tant mieux !
Je te donne quand même un lien d’un hotel qui parait très sympa sur Monki :