Journée en mer Formentor - sa Calobra

Forum Baléares

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine à côté de Palma (Magaluf) avec une amie et nous souhaiterions faire une journée sur un bateau pour voir le cap formentor et la sa calobra.
J’ai regardé un peu le plus pratique semble être de se rendre en bus à Pollença ou Alcudia et de prendre un bateau à partir de là.
Est-ce que c’est possible en une journée ? Connaissez-vous de bonnes adresses de bateaux qui propose ce type d’excrusions à un prix raisonnable ?

A moins qu’il y ai aussi des départs de Palma pour la journée jusqu’à Formentor en bateau ? A vue d’oeil ça me parait loin.

Pour l’instant j’ai vu surtout des sorties organisées par des agences, mais ça à l’air d’être plutôt des sorties en groupe et avec des stops dans des boutiques…
Merci d’avance pour vos réponses.

(petitze remarque: “sa” est l’article, donc ou “la calobra” ou “sa calobra”)
En principe il y a des navettes-bateau à partir de Port Soller (et Palma-Port Soller un bus toutes les heures).Il y a quelques ans je l’ai fait sans résa, mais au printemps (donc moins de monde).

Bonjour,

De retour de Majorque je fais un petit résumé de ce périple à la Sa Calobra.

Nous avons pris le vieux train + tramway pour nous rendre de Palma à Puerto Soller.
Ensuite après avoir mangé dans un bon resto au bout du port (Kingfisher) qui fait du poisson frais grillé nous avons pris les navettes-bateaux (25 €) situées sur le port de soller pour nous rendre à la Sa Calobra (guichet près de l’office du tourisme). Si vous n’avez pas réservé, il faut regarder les horaires dès que vous arrivez sur le port car le guichet ferme vers 13 h ! Il réouvre l’après-midi. Bref, notre pause déjeuner nous a fait décalé l’embarquement à 15h et du coup nous n’avons pas pu rester très longtemps à la Sa Calobra. Le dernier bateau repartant à 16h50 (soit 50 min sur place). Cela dit, même si c’était court, la côte est magnifique et rien que l’aller-retour en bateau valait le coup.

Sinon il y avait une sortie un peu plus cher (38 €) avec un départ à 14h (petit cabanon en bois sur le port, pas loin du terminus du tramway), en petit comité sur un grand zodiac avec sièges. Celui-ci propose de partir soit à droite du port en direction de la Sa Calobra ou à gauche le long de la côte rocheuse. Pour ce prix, le zodiac fait des pauses snorkeling et rentre dans les grottes marines et s’arrête dans d’autres criques. Malheureusement nous n’avons pas pu le faire car c’était déjà complet depuis quelques jours. A savoir avant de partir si vous souhaitez faire cette sortie (je dois avoir la brochure quelque part).

Il reste aussi l’accès par la route, par Alcudia pour se rendre à cette crique.

J’ai oublié de préciser que nous sommes revenues en bus comme conseiller (il y en a pas mal le soir) et que je n’ai pas trouvé de départ de Pollensa.
Formentor a donc fait l’objet d’une autre journée (plage + cap).

http://www.tib.org/portal/web/ctm/autobus/linia/353

Sujets suggérés

Services voyage