Jobs fruitpicking VVT en Australie

Forum Australie

A tous ceux qui sont en Visa Vacances Travail en Australie et qui cherchent un petit boulot dans les récoltes, pensez aux auberges de jeunesse dans les campagnes! L’ambiance est super sympa et ils vous trouvent des jobs dans les fermes locales. Je suis allée au Berry Backpackers dans la Murray River en Australie du Sud, ils proposent des jobs saisonniers toute l’année!

www.berrybackpackers.com.au

J’ai aussi trouveé ce site qui propose des services pour trouver un job en Australie…même si certaines choses sont payantes, il y a plein de conseils pratiques pour vous donner une idée de ce qui vous attend sur place:

www.freepackers.fr

Ce site est très complet merci

Par rapport aux auberges de jeunesse j’aimerais savoir si il faut réserver ou si je peux prévoir de changer assez souvent de lieux ?
Pour les jobs d’été pourrais-tu me dire s’il y a des régions plus recommandées ? Je pense partir sur la cote Est vers Brisbane …

Marie

Hello

Ce genre de petits boulots permet d’être super mobile mais je pense qu’il vaut mieux réserver à l’avance malgre tout. Les exploitations preferent employer des gens qui restent un mois ou deux plutot qu’une semaine…

Il y a pas mal d’exploitations dans le Queensland, il ne faut pas hesiter a aller dans l’outback chercher les fermes…mais c’est plutot dans le sud que la saison des récoltes bat son plein en ce moment: Adelaide, Melbourne etc.

Je te conseille de t’inscrire sur un site qui liste tous les jobs saisonniers en Australie, c’est ce que j’ai fait quand je suis partie et ic’est grace a cela que j’ai trouve tous mes postes en fruitpicking…le site Freepackers propose des abonnements de 6 ou 12 mois aux Job Club, c’est vraiment bien…sinon le guide job est super aussi, il donne toutes les adresses des fermes qui embauchent des backpacker en fruitpicking en Australie…

J’espere que ca t’aidera! Bonne chance!

merci beaucoup je vais vite me renseigner =)

Sujets suggérés

Services voyage