Nous sommes deux jeunes de 22 ans et prévoyons un voyage en Indonésie d’environ 2 semaines et demie (17-18 jours) à la mi-juillet 2026, avec une envie de road trip mêlant nature, culture et beaux paysages et aussi de voir le maximum de choses.
Après quelques recherches, nous pensons nous concentrer sur Java et Bali afin d’optimiser notre visite. Nous nous demandons toutefois s’il est envisageable d’ajouter une troisième île sans que cela ne devienne trop ambitieux.
Avant de réserver nos vols, nous hésitons sur le sens du voyage :
Est-il plus pertinent d’atterrir à Java (Jakarta ou Yogyakarta) et de repartir de Bali ?
Ou bien l’inverse est-il préférable ?
Nous aurions aussi quelques questions rapides :
• Budget :
Quel budget moyen prévoir par jour et par personne (hors vols internationaux) pour un voyage confortable mais raisonnable ?
• Rythme :
Java + Bali en 17-18 jours vous semble-t-il cohérent ? Et si une troisième île est envisageable, laquelle recommanderiez-vous et pour combien de temps ?
• Santé / pièges :
Y a-t-il des vaccins indispensables ou recommandations particulières ?
Des pièges ou erreurs classiques à éviter pour un premier voyage en Indonésie ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
fanch_562
Salut belle jeunesse
Bon cela va être un peu court pour votre séjour. Rien que Java il vous faut au moins 3 semaines voire plus. Nous y sommes resté un peu plus de 3 semaines et on a pas tout vu. Arrivés à Djakarta on est allé à Bogor, bus direct depuis l’aéroport. Il y a un très beau jardin botanique et il y a de jolis kampung ou flâner peinard… nous sommes allés ensuite à Bandung, Jogjakarta, Solo, Malang, le mont Bromo et le mont Ijen pour ensuite traverser en ferry pour une semaine à Bali. Les deux îles n’ont rien à voir. Autant a Java il y a peu de touristes européens, donc les gens sont plus disponibles, désintéressée, autant à Bali on est des porte monnaie sur pattes, même si la population est sympa , mais c’est la même ambiance. Les paysages sont beaux partout, Java est beaucoup plus grand. Pour se déplacer à Java le train est le moyen le plus confortable et peu cher, prendre un billet la veille ou juste avant le départ pour bénéficier de remises. La vie est beaucoup moins chère à Java et la culture musulmane et son accueil sont vraiment top.
J’ai mis un message sur le Bromo et Ijen, si vous voulez y aller.
Après c’est votre choix, mais à vouloir tout voir vous ne profiterez de rien et cela va être la course. Profitez du temps, il passe vite.
Bon voyage. Salut bien . Fanch
fabrice-pelletier3
Bonjour,
Oui, 2.5 semaines c’est cour, mais tout dépend de ce que vous voulez voir.
Moi, dans mon voyage, je n’avais choisi que de faire un bref passage sur Java. Idem pour Bali que je trouvais trop touristique.
Mais Java et Bali nous a quand même pris 11 jours pour voir le principal sans flâner.
Si tu veux une idée d’itinéraire faisable ne 11 jours, tu peux voir le notre (jour 16 à 26) sur
Attention à Yogyakarta, il y a 2 gares de train proche les unes des autres.
Santé : Je dirai le classique / Ne pas boire d’eau du robinet.
Vu le contexte géopolitique, peut être éviter des vols avec une escale dans un pays du Golfe !