Je suis actuellement a Kep et passe au Vietnam le 5 avril par ha tien, je voyage seule et suis un peu perdu sur l’itinéraire a suivre, je vient du Laos et du Cambodge, le Vietnam est ma dernière étape asiatique.
Je vais donc du sud au nord et décolle d’hanoi le 25 avril
Je pense commencer par phu coc 2-3 nuits puis remonter tranquillement le delta vers saigon, que choisir entre can tho, vinh long, sadec, cai be… ensuite remonter sur dalat, nah trang?
Hoi ann, Hue, sapa, hanoi, la baie d’halong…
Je voudrais aussi passer mon baptême de plonger mais je sais pas trop a quel endroit me rendre voila…
Pas mal de questions en suspend merci d’avance pour votre aide!
A bientôt les routard
titi941002
Bonjour,
On en a discuté sur le passage Hà Tiên/Cambodge(ou dans l’autre sens)truffé de taxes louches.Donc,attendez vous à ça.
Je ne sais pas comment vous conseiller pour le centre du Vn.Mais j’avais fait Saigon/Cân Tho(en 2h de bus)
Cân Tho/Rach Gia(3h,et la route est très mauvaise)
Rach Gia/Hà Tiên(1h45)
J’ai aussi fait Vinh Long,Sa Déc séparément dans un autre voyage.Je vous conseille vivement Sa Déc,qui garde encore ses empreintes coloniales,la douceur de vivre,ce qui n’est pas le cas des autres villes.Vinh Long est très sympa pour son marché immense,et de poisson.J’étais très décu de l’île An Binh.
Cân Tho est très sympa,bien que bcp d’ici le désapprécie.Le marché flottant est absolument à voir.
Tout ça a été effectué par bus.je prends Phuong Trang qui a le service shuttle pour venir vous chercher à l’hotel.Et la résa se fait par téléphone,il suffit de demander à votre réceptionniste de le faire pour vous si vous ne parlez pas la langue.Sauf de Hà Tiên à Rach Gia,seul Mai Linh bus le dessert.
J’ai aussi fait Cai Lây,à 40 km de My Tho.Génial.Si vous aimez faire une ballade à pied le long du canal et voir les maisons coloniales et en chaume avec pontons donnant sur l’eau.Je pourrais vous envoyer des photos,que j’avais effectué lors de mon voyage marquand à Cai Lây.
J’imagine qu’ensuite,vous allez vous retrouver à saigon,delà,il existe multiples bus pour Dàlat,Nha Trang,Hôi An,Huê et Hà Nôi.Mais je ne sais pas si vous avez assez de temps.
Attendez vous à un choc culturel après avoir fait le Cambodge,le Vn est très développé par rapport à son voisin et les loacaux qui paraitront assez agressifs en remontant vers Saigon.
abalone_vn3
[quote]
Hello les routards!! Je suis actuellement a Kep et passe au Vietnam le 5 avril par ha tien, je voyage seule et suis un peu perdu sur l’itinéraire a suivre, je vient du Laos et du Cambodge, le Vietnam est ma dernière étape asiatique. Je vais donc du sud au nord et décolle d’hanoi le 25 avril Je pense commencer par phu coc 2-3 nuits puis remonter tranquillement le delta vers saigon, que choisir entre can tho, vinh long, sadec, cai be… ensuite remonter sur dalat, nah trang? Hoi ann, Hue, sapa, hanoi, la baie d’halong… Je voudrais aussi passer mon baptême de plonger mais je sais pas trop a quel endroit me rendre voila… Pas mal de questions en suspend merci d’avance pour votre aide! A bientôt les routard :-](/citation]
Pour aller de Kep à Phú Quốc, vous passez par Kampot puis la frontière à Hatien, il faut avoir votre visa à l’avance pour passer cette frontière terrestre.
De Hatien, il y a un ferry pour aller à Phú Quốc dans un port au Nord Est de l’île. D’ici, vous pouvez prendre une moto taxi, si vous êtes seule, sinon un taxi pour deux est plus rentable.
Si vous voulez faire votre baptême de plongée, vous devez vous héberger du côté de Duong Dông et vous inscrire dans un club de plongée.
En trois jours, vous pouvez louer une moto pour découvrir les belles plages, soit à Gánh Dầu au resort Gió Biển, sur le Nord de l’île, soit à Vũng Bầu, sur la côte Nord-Ouest (resort du même nom, où il faut goûter absolument du Gỏi Cá Trích, un plat d’anchois crus), soit à Bãi Sao sur la côte Sud-Est.
Pour le Delta du Mékong et ensuite pour le reste du Vietnam, posez des questions plus précises, je répondrai une par une.