Itineraire nord de la Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Je prépare pour début mars mon deuxième voyage en Namibie (durée 15 jours)
Comme je connais déjà le Sud,je pense aller plutôt vers le Nord et j’aimerai connaitre ce qu’il y a d’intéressant dans cette partie du pays.
En particulier,est ce que la bande de Caprivi vaut le coup et est il possible de rejoindre le chutes Victoria?
Bonne journée
JDenis

Bonjour,

Que veux-tu dire par le nord???

Le Kaokoland est pour moi dans le nord. En revanche c’est à l’opposé de la bande de Caprivi. Donc les deux difficilement faisables en même temps en 15 jours.

Si tu veux absolument faire la bande de Caprivi, il faut le combiner avec le Botswana pour ne pas faire un aller-retour dans la bande de Caprivi. Le mieux c’est d’avoir 18 jours et de faire: Windhoek - Grootfontein - Mahango NP - Kwando River - Kasane - excursion depuis à Kasane pour Vic Falls - Chobe NP . Après l’itinéraire va dépendre si tu as loué un 4X4 ou non!!!

Sans 4X4 après Kasane - Nata - Gweta - Maun - 2 jours dans l’Okavango - Ghanzi - Windhoek

en 4X4 - Chobe NP - Savuti - delta (Kwai River) - Xakanaka - Third Bridge - Maun - Ghanzi - Windhoek.

A+

Annick

Bonjour Annick

Merci pour ta réponse
En fait je m’interroge sur l’intérêt de la région de la bande de Caprivi.
Si cela vaut vraiment le coup,je pousserai jusqu’aux chutes Victoria,sinon je choisirai un tout autre circuit.
Je profite de ce message pour te demander une information sur le Grootberg Lodge
.Est il nécessaire d’avoir un 4X4 pour lerejoindre?
Bonne journée
JDNeocles

Bonjour,

Moi j’adore la bande du Caprivi!

Il y règne une atmosphère hors du temps. Il n’y a pas foule et si la chance est au rendez vous tu verras une super grande population d’éléphants.

Les amateurs d’oiseaux et de pêche seront également au nirvana!!!

Pas de problème pour rejoindre en 2X4 Grootberg Lodge. J’avais laissé ma voiture en bas sur le parking. On est venu me chercher.

A+

Annick

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs étapes dans la bande de Caprivi en Septembre lors de notre périple NAMIBIE BOSTWANA et moi aussi j’ai beaucoup apprécié cette région,que je trouve authentique!
Les balades en bateau sur l’Okavango et la rivière Kwando permettent des rencontres animalières différentes,beaucoup d’oiseaux!
Le parc de CHOBE au BOSTWANA est également super avec un nombre incroyable d’éléphants, hippos,crocos ,lions ,léopards,etc…dans un cadre très différent d’Etosha en NAMIBIE!
Les Chutes Victoria sont également un excellent souvenir,bien que Septembre ne soit pas vraiment le plus spectaculaire ,car pas énormément d’eau…

smiline

Sujets suggérés

Services voyage