Notre circuit à Bali en juillet se dessine petit à petit et voici ce que nous pensont faire:
Ubud 4nuits, ensuite circuit à Java (Ijen & Sukamade) 2 nuits, 4nuits Pemutaran, 2nuits Tabanan et 3nuits Lembongan.
Qu’en pensez vous?
Concernant les trajets, quel serait le moyen au meilleur rapport qualité/prix? Chauffeur privé? Taxi? Ou?
Merci bcp d’avance
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Pour les transports, dans la rue tu auras le choix pour ton chauffeur; j’ai même parfois demandé en urgence à mon hôtelier un chauffeur et je l’ai eu dans l’heure ! Après, il faut négocier. Avec ce système, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, si ce n’est que c’est un autre chauffeur qui se pointe (je parle d’un chauffeur dans la rue que tu as réservé pour le lendemain, par exemple) parce que le premier serait parti à une ceremony.
Pourquoi TABANAN alors que tout peut se faire d’UBUD ?
Début Juillet, les rizières sont repiquées, à voir ! Il y a déjà du monde à Ubud mais on respire encore. En alternative, je suis allée à KELIKI (beaucoup de posts à ce sujet sur le forum et aussi sur Google) et ce fut le meilleur moment de mon séjour à Bali.
Nusa Lembongan, 2 ou 3 nuits, c’est bien ! J’ai une bonne adresse là-bas face à la mer sur mon site.
Votre site est super, au fait ;-)!! Je l’avais déjà consulté auparavant!!
Je vais me renseigner pour le ‘Bunga Bungalo’ à Lembongan alors.
Nous restons 4 nuits à Ubud chez une connaissance et donc à moindre coût mais nous repassons par Tabanan au retour de Pemutaran pour raccourcir le trajet jusque Lembongan et aussi car nous avons trouvé une ‘villa’ ac piscine là-bas, on voulait se faire plaisir mais comme ce logement est plus cher nous ne resterons donc que 2 nuits.
Pour les transports (surtout de Pemutaran à Tabanan qui est assez cher) autant ne pas réserver d’ici alors ms négocier sur place?
De Tabanan à Lembongan ac la traversée comprise et retour jusqu’à l’aeroport après le séjour, Rocky fast boat me propose 50€/personne, ce qui est de loin le moins cher que j’ai trouvé.
Encore un grand merci pour vos conseils avisés
emiiieee4
Bonjour,
Je relance cette conversation car j’ai encore qq questions et interrogations au sujet de notre itinéraire.
Après notre séjour sur Java, nous restons 3jours/4nuits à Pemutaran, est-ce que cela vaut la peine? Ou serait-ce mieux d’aller plutôt à l’est (Amed, par exemple) et de continuer sur une île Gili plutôt que d’aller à Nusa Lembongan?
En bref, quelle est la meilleure option pour voir de chouettes endroits:
Pemutaran, Nusa Lembongan
Amed, Gili
Nous partons en juillet et donc nous voudrions éviter autant que possible la foule ms nous aimerions quand même voir de belles plages ‘paradisiaques’.
D’avance un grand merci pour vos conseils
quinqua_voyageuse5
Bonjour,
Amed et Nusa Lembongan n’ont pas de plages paradisiaques. Pour les Gili et Permuteran, je ne connais pas.
NUSA LEMBONGAN est plus rapide à relier que l’une des Gilis, d’Ubud, on rejoint Nusa en une demi-journée d’Ubud en embarquant à Sanur. Meme si les plages ne sont pas paradisiaques à Nusa Lembongan, c’est très agréable d’y séjourner et j’ai adoré voir les pêcheurs d’algues au travail.
(cf. quelques photos)
Juillet/Août, c’est bondé sur Bali, donc éviter la foule, ce n’est pas toujours évident, encore qu’à Nusa Lembongan, c’était agréable par rapport à Ubud où il y a vraiment trop de monde.
Je suis allée à Bali deux fois mais pas pour les plages qui selon la pub seraient paradisiaques (mais ce préjugé perdure et dans dix ans, on dira toujours pareil !); donc je suis retournée à Bali car j’ai beaucoup aimé la quiétude et la gentillesse des gens et bien sur leurs traditions (loin des coins trop touristiques).