Itinéraire en Australie

Forum Australie

Bonjour,
nous sommes une famille en plein préparatifs de notre premier tour du monde en sac à dos. A l’heure du départ, nos enfants auront 6 et 3 ans. Après un mois en Nouvelle Zélande nous atterirons à Sydney. Nous avons 21 jours à consacrer à L’Australie.
Est il faisable en location de van Sydney/ Ayers Rock/Townsville/Sydney en 21 jours? Ou est il préférable de se consacrer à Sydney et ses alentours proches et faire un aller/retour en van Jusqu’à Ayers Rock?
Y’a t’il des bons plans pour des vols intérieurs pas chers?
Merci

Bonjour,

Vous mentionnez la durée de votre séjour (21 jours) mais vous n’indiquez pas à quelle époque vous comptez visiter ce pays. En effet la saison va déterminer en bonne partie votre visite.
En caricaturant pour être plus rapide: en juin, juillet, août; septembre on visitera le nord et le centre du pays et en décembre, janvier, février, mars plutôt le sud.
Pour l’itinéraire que vous souhaitez prendre (je l’avais aussi envisagé à l’époque), les 21 jours ne seront pas assez. Déjà Sydney vous occupera facilement 3 jours et dans le Red Center, on peut y passer une semaine sans s’ennuyer.
Si vous souhaitez un vol interne Sydney-Alice Springs pas trop cher, essayez Tiger Airways.
Je parle un peu de tout ça mais aussi d’autres choses là:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

ah oui pardon. Du 1 au 21 mars en fait. Il serait pour vous donc plus judicieux que l’on fasse par exemple une bonne semaine sur sydney et plages du coin puis un aller/retour sydney/ayers rock en van de loc.
merci poour vos infos

Effectivement, je resterais sur Sydney (mais bon perso une semaine je trouve ça long). Je ne ferais pas par contre la route AR jusqu’à l’Ayers Rock mais plutôt un vol interne pour y aller et de là, je louerais un véhicule pour faire les principaux sites et pourquoi pas emprunter quelques bouts de piste de terre rouge histoire de bien s’imprégner des paysages australiens.
Avec les jours qui restent, j’irais plutôt faire un tour au sud de Sydney avec pourquoi pas la Great Ocean Road .mais, je ne connais pas cette partie.

la graea Ocean road est une bonne option mais c’est déjà loin de Sydney (au moins une heure d’avion de Sydney à Melbourne, puis ensuite presque une heure de route pour commencer le trajet sur la great ocean road)… et si vous reteniez cette option, surtout commencez par le Sud de l’Australie : l’année dernière quand on est arrivés à Sydney fin février il faisait 35° sur Melbourne, mais 10 jours plus tard quand nous y sommes allés il faisait froid, + vent+ pluie…le climat est tempéré au sud de l Australie…
votre projet initial me semble pas mal, mais à condition de ne pas rester toute une semaine sur Sydney, 3 ou 4 jours…avec un vol (soit Sydney Ayers Rocks, soit Ayer Rocks townville - voire les 2…) ou atterir à Alice Spings, louer un van pour effectivement rouler dans le centre rouge!

bonjour,
merci pour toutes vos infos, on en prend bonne note dans nos préparatifs. Je recherche des vols intérieurs pas trop chers du coup.

Vous avez la compagnie Tiger Airways qui propose des vols Sydney Alice Springs d’un prix assez compétitif.

Bonjour,

nous préparons également un road trip d’un mois en Australie pour Aout 2013. Si tu veux quelques éléments (itiniéraire, budget, loc van, billet avion interne) , tu peux visiter notre blog.

http://roadtrip-oz-team.over-blog.com/

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage