Je pars en Argentine
pour un 15 jours (complets) au mois de janvier 2013 et je voudrais avoir des
avis sur lequel serait le meilleur itinéraire à faire, en sachant que je
voudrais découvrir Buenos Aires et la Patagonie. Je voyage seule, aimerais
faire un peu de randonnée (pas très sportive non plus) et utiliserais des vols
pour les déplacements internes.
Merci de vos idées
et conseils.
Anonyme2
Plus de détails sur mon voyage. Je pense partir au mois de janvier 2013 et ce pour 15 jours (au complet). Je pense paser 3/4 jours sur Buenos Aires (est-ce suffisant?) et après visiter la Patagonie et c’est la que je n’ai pas très clair comment construire mon voyage, j’avais pensé paser 6/7 jours au Calafate pour visiter le Perito Moreno, après le Chalten et arriver jusqu’à les Torres del Paine (TdP vaut-il le coup ou le Chalten suffit) et après descendre pour la Terre de Feu et y passer 3 jours. En sachante que les deplacements internes seront en avion, est -il possible de faire un parcours comme ca ou est il trop chargé?. Il vaut la peine descendre jusqu’à Ushuaia ou non, il y a des autres endroits (Patagonie) qui veulent plus le coup?
Merci de vos informations et conseils.
iriscadre3
je pense en effet que ushuaia est à voir : la baie en magnifique, il se dégage qque chos et en plus c’est presque le bout du monde! non? nous y avons vu des femmes qui voyageaient seules sans probleme Les ballades et les sorties en bateaux sont tres sympas
j’y étais en nov 2011 bonne saison
Anonyme4
Nous serons à Ushuaia fin novembre 2012, quel temps avais tu en novembre 2011 ? Au niveau température faut il prévoir les polaires ? Les gants, bonnet ?
iriscadre5
L année dernière nous avons eu environ 8c mais avec le vent le ressenti est différent donc on a mis bonnet indispensable et blouson de ski mais avec une polaire et un bon cire ça suffit En fait il ne faisait pas très froid mais si j ai un conseil à donner si tu pars en bateau dans la baie de ushuait, préfère ceux où tu pourra te mettre à l abri du vent avec gâteau et boissons chaudes comme ce fut le cas pour nous c était très appréciable!
madikera6
Bonjour,
En 15 jours, vous aurez le temps de passer 3/4 jours sur BA (en deux fois aller et retour), d’aller à El Calafate et de rester 6/7 jours sur la zone, puis de descendre à Ushuaia (en bus) et d’y passer 2/3 jours.
Nous avons apprécié Ushuaia. En plus de la Baie, il y a le parc Tierra del Fuego.
Bonsoir et merci pour les infos, pouvez vous nous indiquer quelle compagnie avez vous pris avec boissons chaudes et gateaux pour balade en bateau dans la baie
Pour 2010 et notre vécu, il te suffit de cliquer sur le lien…
Actuellement, cela doit être plus cher vu l’inflation ces deux dernières années en Argentine.
Madikéra
iriscadre11
Nous avons aussi pris patagonia 'aventure explorer car c était celui qui partait dans l heure l apm sans qu on ait réservéPar contre je confirme les prix sur place ne sont pas du tout ceux des guides , on a payé 6500 pour 2
Anonyme12
bonjour,
Nous organisons actuellement notre voyage en argentine ( 5 semaines fin février/fin mars) et commencons par la patagonie.
Après 3 jours à B.A. nous prenons l’avion tot le matin pour Trelew ou nous envisageons de louer une voiture à l’aéroport et aller dormir le soir meme dans la péninsule de Valdes . est ce possible?
nous passons la journée suivante sur l’ile ( est ce suffisant ?) et allons dormir à Trelew ou à Gaiman si ca vaut le coup ?
Ensuite nous souhaiterions aller en bus à punta tombo et continuer en bus , le meme jour jusqu’à camarones.Est ce jouable ?
Cela nous permettrait de prendre un bus pour el calafate qui ne durerait ( !! ) que 9 heures (au lieu de 14 si on part de trelew …)
qu’en pensez vous ? j’attends vos réponses ou idées…
En attendant, bonnes fetes à tous argentins, français…
Petitjeanne
madikera13
Bonjour,
En février, il n’y aura pas de baleine dans le secteur…
Vous avez largement le temps, en arrivant en matinée, d’aller de l’aéroport de Trelew à la PdV.
Une journée, à mes yeux suffira, aussi à faire le tour et à vous arrêter aux divers points de vue.
merci Madikera pour cette réponse rapide.
Donc une journée pour la PdV, mais que veut dire "bof, bof " pour toi ? avez vous dormi la bas à Gaiman ? dans la region de trelew y a t il d’autres choses à voir Dolovan ? Rawson ? … ou faut il saper tout simplement . Pour la suite et les bus je vais chercher… si d’autres ont la réponse …merci d’avance
cordialement
petitejeane
madikera15
Re,
Nous n’avons pas dormi à Gaiman. Nous dormions à Puerto Madryn, petite ville que nous avons appréciée.
Pour savoir quelle a été notre perception de Gaiman, il te suffit de cliquer sur le lien associé au mot dans mon post précédent…
autant pour moi … je vais relire en détail tes notes sur ton voyage
encore merci
petitejeanne
Anonyme17
Bonjour. Pour certain Buenos Aires est magnifique, pour nous ce fut la déception. La place Mayo est quelconque, la rue Florida est comme toutes les rues commerçantes des villes, seul le quartier de La Bocca est joli, mais il est parcouru en 15mn. El Calafate et les trekkings à El Chalten sont à mon avis plus interressants. De même, si vous faites un peu de cheval, l’estancia Rio Mitre mérite d’y séjourner. L’accueil d’Esteban et le lieu vous enchanterons. Ushuïa n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est son emplacement. Si je peux répondre à d’autres questions, n’hésitez pas.