Itinéraire à Londres + questions

Forum Londres

Bonjour chers routards

J’ai trouvé une bonne raison de retourner à Londres, ma filleule de 13ans rêve de voir cette ville (comme beaucoup d’ado!!). Nous partons donc 4 jours au mois d’aout du 24 au 27. L’hôtel est réserver dans South Kensington (premier inn earl’s court) ainsi que l’avion jusqu’à Gatwick. Nous arrivons à 7h30 le 1er jour et repartons à 19h45. Savez vous si il possible de laisser les bagages à l’hôtel le jour de l’arrivée ainsi que celui du départ?

Voici mon itinéraire:
1er jour : matin : wellington arch
Buckingam palace + relève de la garde
pique nique à St James parck
après-midi : abbaye de westminster (intérieur)
big ben
house of parlement
trafalgar square
national galery (salle du 19eme et 20eme siecle)
covent garden repas au shake shak
harrods (ferme à 21h)

2ème jour : matin : tour de Londres (intérieur)
tower bridge (intérieur)
repas : borought market
the monument
kew garden
leadenhall market
one new change (vue)
saint paul’s cathédrale (+/- intérieur)
balade le long de la Tamise
+/- repas au chandos (pub)
+/- london eye suivant le temps (ferme à 21h30)

3ème jour : matin : balade little venice jusqu’à Camden (arrêt warwick avenue)
Camden market et Camden lock
repas à Camden
après-midi : king’s cross (voix 9 3/4)
british museum
soho
passage par m&m’s world
repas : saint martin’s in the fields
piccadily circus

4 ème jour : musée d’histoire naturel
balade dans south kensington
hyde park (the albert mémorial,mémorial diana, statue peter pan, speaker’s corner)
pique nique dans hyde park
marble arch
shoping :oxford street, regent street
départ hotel à 16h30
vol à 19h45
Que pensez de ce planning? N’est il pas trop chargé?
Le temps prévu entre le départ de l’hôtel et le vol est il suffisant ou faut il que je parte plus tôt de l’hôtel?

Pour les transports j’ai prévu une travelcard 7 days pour ma filleule et une oyster pour moi acheté à la gare victoria. Nous allons prendre le gatwick express pour l’aller/retour à l’aéroport.

Puis je utilisé l’offre 2for1 lorsqu’on est une adulte et une ado ? Pensez vous qu’avec la travelcard ado j’aurai le droit à l’offre ? Ou sinon pourai je utilisé mes billets du gatwick express ? Faut il réservé le Gatwick express à l’avance et si oui aurai je le logo nécessaire pour l’offre? Est ce que les bornes sont en francais ?(mon anglais est médiocre)

Ma filleule a 13 ans, elle n’a qu’une carte d’identité, ses parents vont me faire une autorisation de sortie de territoire, mais je vient de lire sur un blog qu’il falait un passeport pour un enfant ne voyageant pas avec ses parents. J’avoue que je suis un peu inquiete car elle n’a plus le temps de faire faire un passeport. Pensez vous que le passeport est obligatoire ou sa carte d’identité est elle suffisante ?

Désolé de toutes ses questions répétitives mais les réponses sont toutes éparpillés sur le forum et sont donc pas très claire pour moi !

Merci de vos réponses et à bientôt sur le forum
Elyanna

bon retour à londres toutes les excuses sont bonnes pour y retourner :wink:

pour les bagages, contactes l’hotel, la plupart offrent la possbilité de garder les valises, gratuit ou non

ton planning tient la route, tout est regroupé par quartier.

prends des arachides en coques pour les écureuils

pas sure que tu arrives à temps pour harrods apres un diner sur covent garden

par kew garden, tu sous entend sky garden ? Si oui, Réservation obligatoire quelques jours avant, prendre les cartes d’identité, si non, pas possible de faire ces jardins immenses, planning trop serré !
st paul : tres cher pour ce qu’il y a à voir, la vue depuis la terrasse du one new change est largement suffisante

the chandos sert à manger jusque 19h il me semble et à partir de 18h, c’est blindé de monde.

Tu pourras bien bénéficier de l’offre 2for1 avec les billets du gatwick express, gardes bien les A/R, choix du francais possible sur les bornes, à réserver en ligne.

partir à 16h30 parait correct, meme si le gatwick express ne met que 30’ pour rejoindre l’aéroport depuis victoria, mieux vaut etre sur place et attendre, les controles sont plus longs en GB et si tu voles avec easyjet, les portes d’embarquements sont assez éloignées.

Logiquement une cni suffit pour les mineurs dans l’UE mais n’étant jamais partie à l’étranger avec un enfant autre que ma fille, je laisse ceux qui ont expérimenté ce type de voyage répondre,

Enjoy :smiley:

Attention aussi à l’heure du repas à Saint Martin in the fields, dans la crypte, le choix des plats est très restreint le soir? il ne rest pas grand chose, nous en avons déjà fait la malheureuse expérience. Aucun soucis pour emmener une mineur, il faut bien la carte d’identité. J’ai déjà emmené plusieurs fois des amies de mes filles, donc je sais de, quoi je parle. Par contre, tu as raison de partir avec un papier des parents, même si ce n’est officiellement obligatoire. Les douaniers anglais me l’ont demandé à chaque fois. La seule fois où je ne l’ai pas pris ( pour une ado de 16 ans et juste une journée sur Canterbury), j’ai dû parlementer parce que ça coinçait…Je repars fin août à Londres (même dates que vous!) et je repars avec l’autorisation des parents du copain de ma fille, malgré ses 17 ans.

Sujets suggérés

Services voyage