Bonjour à tous.
On part 3 semaines, à deux.D’abord, on loue une voiture classique 12 jours pour faire le tour de l’île puis on loue ensuite un 4x4, 9 jours.
Tous vos conseils et commentaires seront très appréciés.
Est-ce faisable ainsi ???
ITINERAIRE ISLANDE
J1 arrivée à 5h15 du mat – skogafoss skogar Solheimajokull J2 vik Reynishverdi + DyrholaeyJ3 Myrdallsandur - skaftafellJ4 skaftafell - JokularsonJ5 JokularsonJ6 MyvatnJ7 MyvatnJ8 Myvatn - AkureyriJ9 aller jusqu’à la péninsule Snaefellsness (Stykkisholmur)J10 péninsule Snaefellsness, faire le tour du glacier - snaefellsjokull - ReykjavikJ11 ReykjavikJ12 ReykjavikJ13 changement de voiture 10h rdv pour le 4x4 – cercle d’orJ14 lac Hvitarvan (+ glacier Langjokull) - Hveravellir J15 Hveravellir - Hverasverdi - Kerlingarfjoll J16 Landmannalaugar par la route 26 et F208J17 LandmannalaugarJ18 LandmannalaugarJ19 Eldgja + Lakagigar + Fagrifoss dodo à KlausturJ20 retour tranquille en fin de journée pour le Blue LagoonJ21 Péninsule de Reykjanes - départ à 18h40
Merci
marie_31_12
à quelle epoque partez vous quel est votre hebergement ?
car par ex l interet du camping c’est de pouvoir adapter l’itineraire en fonction de la meteo
sinon à la grosse
l’etape jokularson mytvan est enorme
les routes tournicotent beaucoup et la moyenne n’est pas enorme
le jokularson se visite en qq heures max et encore s’il fait beau dans le brouillard sous la pluie c’est 30 min
Anonyme3
Dates: On partira du 24 juillet au 13 août.Hébergement : Camping.
On n’a rien réservé encore mais on se dit que s’il y a bcp de pluie, peut-être qu’on appréciera quelques auberges de jeunesse.
Je suis d’acc avec toi Marie, s’il pleut, on ne restera pas à Jokularson si longtemps, on va avancer! Mais j’ai lu que certains préconisent 2 jours au parc Skaftafell + 2 jours à Jokularson…
Je ne suis pas une grande sportive donc je pense que je peux prendre un jour dans cette étape et couper la route Jokularson - Mytvan comme tu me dis.
Où me conseilles-tu de m’arrêter du coup ?
Merci encore !!
marie_31_14
je me suis apperçu qu’il y avait une route la 935 entre berufjordur et eglistadir qui coupaient pas mal les fjords de l’est ce qui reduira l’etape si tu veux qaund meme faire la route 1 le long des fjords les campings des villes comme stodvarfjordur ,faskrudsfjordur ,reydarfjordur etaient gratuits