Bonjour,
Nous sommes 4 et quittons pour l’Espagne pour 2 semaines du 24 juin au 8 juillet. Nous avons réservé 4 nuits à Barcelone. Nous aimerions savoir quelles seraient les villes incontournables à visiter en Andalousie. Également, comme nous ne sommes pas en Espagne beaucoup de jours et que nous ne sommes pas amateurs de musées, nous nous questionnons beaucoup sur si nous devrions aller à Madrid ou non durant cette période.
Merci!
Karine
Pour 2 semaines il me semble dommage de passer par Madrid, qui demande pas mal de jours de visites.
Vous pouvez faire une halte à Valence quand vous descendez en Andalousie. Puis dans cette région prévoyez du temps à Séville (3 jours) , cordoue (2-3j ) et Grenade (2-3j). Le reste de votre temps sera à partager sur des villes comme Jaen, Malaga, Marbella, Ubeda …
Vous pouvez vous faire une idée d’un tel parcours en consultant mon blog, j’ai détaillé ce que j’ai pu faire en 12 jours à partir de Barcelone et une boucle en Andalousie.
Bonne lecture
Bonsoir Karine
Compte tenu du peu de temps que vous avez, entre Barcelone et l’Andalousie, je prendrais l’avion.
Il y a des vols, entre Barcelone et Malaga ou Séville, à 29 € le trajet.
Pour 1 premier séjour en Andalousie et pour aussi peu de temps, comme déjà dit précédemment, les villes incontournables sont :
- Grenade : 2 nuits
- Cordoue : 1 nuit
- Séville : 3 nuits
- Ronda : 1 nuit ou bien dormir sur la plage à Marbella ou Mijas, car ce n’est vraiment pas loin
- Malaga : 1 nuit (au début ou à la fin de votre circuit)
Personnellement, dans un tout autre registre, j’ajouterais Gibraltar, qui est vraiment une curiosité à visiter
Si vous aimez la nature, vous pouvez ajouter :
- El Chorro ( (Alora) avec El Caminito del Rey
- El Torcal (Antequera)
- La Sierra de Las Nieves et la Serrania de Ronda
qui ne sont pas très loin de la côte
Comme suggéré par Chrisand, il me semble qu’il faudrait abandonner l’idée de passer à Madrid, car vous n’aurez pas assez de temps, mais vous serez déjà tellement comblés par Séville, Cordoue et Grenade, que ce n’est pas trop grave.
Pour la partie andalouse de votre voyage, louer une voiture serait pertinent.
L’endroit où les locations sont les moins chères est à l’aéroport de Malaga.
Si vous lisez quelques discussions un peu plus anciennes, sur ce forum, vous trouverez un nombre incalculable de conseils et d’adresses, à propos des villes et des secteurs cités plus haut, car le sujet à été traité à de multiples reprises.
Bonne lecture