Islande JUIN 2013

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons 7 jours en Islande la deuxième semaine de juin et j’aurai quelques questions concernant notre voyage (Nous sommes en train de terminer notre carnet de route)

Bon déjà nous partons de Paris le samedi à 22:45 pour arriver le dimanche à 00h15… Est ce que nous allons pouvoir retirer une voiture à l’aéroport ? Trouver un logement à cette heure ??

Au niveau du programme nous avions prévu :

• Dimanche (J1) :
    Le cercle d’or
    Nuit à Hveragerði

• Lundi (J2) :
    Seljalandsfoss, Skogafoss, Dyrholaey, etc…
    Nuit à Kirk

• mardi (J3) :
    Vers le site de Lakagigar + Parc national de Skaftafell
    Nuit à Svinafelli

• mercredi (J4)
    Les lacs (Jokulsarlon, Fjallsarlon…)
    Navigation sur le lac
    Nuit à définir

• Jeudi (J5) :
    Les fjords de l’est
    Nuit à définir

• vendredi (J6) :
    a définir (help ?) site que nous aurions manqué
    Retour tranquille vers l’ouest
    Nuit autour de Reykjavik

• samedi (J7)
    La peninsule de Reykjanes
    Départ a 6h15 le lendemain

Vous l’aurez compris notre fin de semaine n’est pas encore optimisée, surtout autour du J6 et nous aimerions bien quelques conseils sur nos projets…

Deux questions bonus :

• Nous faut il un 4x4 pour un tel périple ?
  • Faut il réserver nos points de chute pour dormir ? Ou est ce que juin est encore propice aux arrivages improviste ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Pas de réponses…Je vais devoir louer ma voiture dans les jours à venir, pourriez vous svp me renseigner sur ma question 4x4 versus citadine pour mon périple…
De plus, comment gérer mon arrivée tardive (hébergement ? location de voiture ?) Merci beaucoup pour votre aide, je suis perdu dans mes recherches internet !

Bonjour,

Nous partons sensiblement aux mêmes dates et nous arrivons aussi à une heure tardive.

Pour l’hébergement nous avons réservé la 1ère nuit au Motel Alex par booking.com et ils viennent nous chercher à l’aéroport sur appel téléphonique depuis l’aéroport.

Concernant la location de voiture, nous avons loué à Blue car rentals qui nous livre la voiture au Motel le matin vers 9h.

A priori 4*4 non indispensable pour votre circuit; nous avons aussi loué une voiture classique pour un circuit sud presque identique.

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonjour,

Merci beaucoup, je viens juste de réservé au motel Alex pour notre arrivée…
J’ai envoyé un mail en spécifiant que nous arrivions à 00:15 mais normalement ils devraient venir nous chercher aussi !
Je vais maintenant me renseigner pour la voiture mais l’idée de me la faire déposer le matin à l’hôtel me plait bien :slight_smile:

Merci beaucoup !!

Salut,

Juste une remarque :

J’ai pas compris si tu souhaite aller jusqu’au Lakagigar. Mais Lakagigar = 4x4 Indispensable !

A+

Notre périple se précise, vous le trouverez ci dessous. Nous sommes preneur de tous conseils ou commentaires… Pour la location, il semblerait que le 4x4 soit indispensable pour nos aventures.
Merci d’avance pour vos retours.

Arrivée le samedi soir à minuit, nuit KEF- J1 :Cercle d’or (Phingvellir, laPhingvallavatn, Geysir, Gullfoss)Nuit à Skalholt- J2 :Prendre la F225 direction levolcan HEKLA ou randonnée dans le Landmannalaugar, retour par F208Nuit à Vik- J3 :Porsmork, avec ces deux glaciersSeljalandsfoss, Skogafoss, DyrholaeyNuit à Skogar- J4 :Direction Lakagigar et Eldgja (sipas eu le temps de le faire le J2)Nuit à Kirk- J5 :Direction SkaftafellNuit près de Jokulsarlon- J6 :Jokul + FjallsarlonPassage à Stafafell et retourvers le sud-ouest- J7 :Péninsule de Reykjanes (bluelagon…)Départ le lendemain matin très tôt

Merci pour vos commentaires !

Notre périple se précise, vous le trouverez ci dessous. Nous sommes preneur de tous conseils ou commentaires… Pour la location, il semblerait que le 4x4 soit indispensable pour nos aventures.Merci d’avance pour vos retours.

Arrivée le samedi soir à minuit, nuit KEF

J1 :Cercle d’or (Phingvellir, laPhingvallavatn, Geysir, Gullfoss)Nuit à Skalholt

J2 :Prendre la F225 direction levolcan HEKLA ou randonnée dans le Landmannalaugar, retour par F208Nuit à Vik

J3 :Porsmork, avec ces deux glaciersSeljalandsfoss, Skogafoss, DyrholaeyNuit à Skogar

J4 :Direction Lakagigar et Eldgja (sipas eu le temps de le faire le J2)Nuit à Kirk

J5 :Direction SkaftafellNuit près de Jokulsarlon

J6 :Jokul + FjallsarlonPassage à Stafafell et retourvers le sud-ouest

J7 :Péninsule de Reykjanes (bluelagon…)Départ le lendemain matin très tôt

bonjour, la situation est quelque peu incongrue, mais je pars en Islande du 12 au 28 juin. Je devais partir avec mon ancien compagnon, nous avons reserves nos billets il y a un bon moment mais je me suis separe entre temps avec lui. Du coup je voyage seule et je souhaiterai rencontrer et echanger avec des personnes qui partent en Juin. je compte faire du camping, auberge de jeunesse, peut etre loger chez l’habitant…nous devions faire un autotour mais au final je vais faire du stop et prendre le bus. louer une voiture seule serait hors de prix pour mon budget. J’avoue que je me retrouve un peu prise au depourvou, mais je souhaite maintenir mon voyage. Y’a til des personnes qui souaiteraient echanger quelques jours de peregrinations avec moi?
Au plaisir de vous lire
Celine

C’est dommage pour les dates, je suis exactement dans le même cas que toi, mais je n’arrive que le 24… Je fais du camping aussi. Je sais pas si ça peut t’intéresser pour qqes jours? Enfin ça dépend de l’itinéraire que tu as prévu, et donc de l’endroit où tu seras quand j’arrive le 24? Tiens moi au courant.

bonjour, je vais en Islande chaque année depuis 1978… et j’y repart ce soir pour 6 semaines. Je dois dire qu’en Juin les pistes intérieures ne sont pas ouvertes. Tu ne pourras donc pas accéder au Laki ni au Landmanalaugar; sauf si 2013 est une année exceptionnelle de sécheresse… elle l’est pour la quantité de neige et le froid… l’utilité d’un 4x4 pour le reste de ton périple n’est absolument pas nécessaire. Surveille ce site, tu as toutes les infos en direct sur l’état des pistes et routes http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Katita

C’est bien ce qui me faisait peur…
Malheureusement le 4x4 Jimny est déjà loué et je doute de pouvoir faire marche arrière… Tant pis !
Il y a de quoi faire, nous ne devrions pas nous ennuyer pendant une semaine, même si nous restons dans le sud/sud est.

Merci pour la réponse !

Marie-elisa

Merci pour ton message je te donne mon mail afin que l’on puisse communiquer niebelugen@hotmail.fr
N’hesites pas a me tenir au courant sur ce que tu souhaites faire lorsque tu ariveras, tiens moi au courant
Bonne soiree
Celine

Bonjour, Il y a du changement dans l’air

Mon voyage en Islande est toujours maintenu,du 12 au 28juin je pars avec Damien rencontre par le biais du forum qui arrive sur place le 11, il vient me recuperer en voiture a l’aeroport le 12 on se fait une location de voiture a deux elle est reservee depuis quelques temps , on a aussi reserve les auberges car on fait le tour entier de l’ile, damien repars le 21, donc apres je reste dans les environs de Reyk.

Nous n’allons pas camper car nous n’avons pas le materiel adapte, surtout au niveau de la tente. Du coup on va se loger dans des auberges pas trop cheres et faire le plein de courses dans les villages etapes.

Au passage comme nous avons pris une voiture 5 places, nous allons prendre des stoppeurs avec nous , ca sera l’occasion d’echanger de partager en sirotant un petit cafe bien chaud.
Peut etre que l’on croisera des Routards sur notre passage, on vous prendra volontiers nous si vous tombez sur notre route.

Au plaisir de vous lire.

Celine niebelugen@hotmail.fr

Voila un programme qui semble super !
Bon séjour en Islande !
Nous y serons du 8 au 16 juin, peut être nous croiserons nous sur les route :slight_smile:

Un peu frustré que pas mal de routes soient fermées, mais nous devrions tout de même passer de très belles journées.

Mathieu

Coucou Céline ! Je crois que tu n’avais pas eu mon mail, mais je suis contente que tu ais trouvé qq pour ton périple !! J’ai aussi trouvé Anne sur ce forum pour partager une semaine ensemble, d’ailleurs j’en profite pour demander aux routards si qq est disponible la 1ere semaine de juillet, je serai seule à ce moment-là. En tout cas bonnes vacances à vous en Islande, ça approche, je me réjouis comme pas possible ;-)) bizzzz

Sujets suggérés

Services voyage