Islande en juillet ou en septembre?

Forum Islande

Bonjour à tous!

Nous avons décidé de partir en Islande cet été, mais nous hésitons encore un peu entre deux périodes:

• première quinzaine de juillet
  • dernière semaine d’aout et première de septembre

La première solution a l’air plus favorable pour le climat, la longueurs des journées et le fait que c’est la saison la plus animée là-bas.
La deuxième solution nous semble plus avantageuse sur un plan financier, et on se dit qu’avec un peu de chance on aura une possibilité de voir des aurores boréales.

Est-ce vraiment une climat plus difficile fin aout/début septembre (car j’ai l’impression que même en juillet on n’est pas à l’abri de beaucoup de vent, d’un peu de pluie et de températures fraîches)?
Les guest houses ou campings sont-ils encore ouverts début septembre?

En gros, on est plutôt pour partir en septembre, mais on voudrait être surs de pas se lancer dans une quinzaine de brouillard à 5°C max en faisant le tour d’une île un peu morte à cette saison

Merci d’avance des avis que vous pourrez nous donner!

Salut à toi,

Effectivement, Aout-Septembre est plus avantageux pour le budget mais aussi pour la fréquentation.

Pour la météo :
1 seule constante => Le vent !

L’année dernière je suis parti 11 jours, j’ai 3 jours de bien pourri (vent, pluie), 1 jour avec un peu de neige, 5 jours de grand soleil.

Les perturbations ne font que passer en Islande et le temps est très changeant. Tout est question de chance …

Bonnes préparations.

Bonjour,

Merci pour cette réponses!
Qu’en est-il des chances de voir une aurore boréales à cette période? Est-ce utopique? Y a-t-il des régions plus propices que d’autres?

Y a-t-il d’autres routards qui ont fait l’expérience de l’Islande en septembre? Qu’avez-vous aimé, ou pas aimé?

Merci d’avance!

J’ai testé l’Islande en Aout en 2011 et Fin Aout début septembre 2012.

J’ai aimé l’Islande durant ces 2 périodes. J’ai même attrapé une “Islandite” aiguë.

Il n’y a pas un jour où je ne regarde pas des photos, des vidéos, lit des trucs sur l’Islande.

Mon prochain voyage sera en Hiver avec dans l’idéal un trip ski de rando …

Attention, L’islande est un pays envoûtant.

BonjourSi vous voulez voir les oiseaux, aucune hésitation, c’est juillet. Fin août, ils sont tous partis !
Par contre, le climat peut être meilleur en septembre qu’en juillet. Mais le climat en Islande est une variable aux variations incontrôlables !
Je peux vous assurer que l’Islande n’est JAMAIS un pays mort. Mais visiter l’île avec un peu moins de touristes, c’est un plus.
Donc en fait : si vous voulez voir les oiseaux, c’est juillet. Sinon, septembre. Sachant qu’on ne peut RIEN dire sur la météo.
FYN

Sujets suggérés

Services voyage