Bonjour à tous
Je souhaite me rendre en famille (3 enfants de 14, 11 et 7 ans) en Islande au mois d’aout prochain et j’hésite encore sur la formule à adopter et la durée du séjour.
Soit un voyage organisé avec guide mais avec un groupe ne dépassant pas 25 personnes soit autotour en famille.
Les coûts sont bien sûr très différents mais je souhaite avant tout que ce voyage puisse plaire à tous et j’ai un peu peur que le bus ne soit trop fastidieux sur la longueur pour les enfants. Pour l’autotour les points négatifs sont que l’on doit se débrouiller pour les visites et les explications. Pas facile de poser des questions dans ces conditions.
Pouvez vous me parler de vos expériences ?
Par avance merci
Attention, je ne suis pas encore parti en Islande, mais je me documente chaque jour… je commence à être calé.
je pense qu’il est très facile de suivre le parcours de certaines familles qui ont posté leur périple islandais sur les différents forum (par exemple : Accueil qui est excellent ) Ca donne déjà une trame à suivre intéressante avec partage d’expérience. pour les explications, je pense que ce n’est pas indispensable. Une base d’anglais et vous aurez accés à tout. Sinon, vous préparer des fiches des lieux à voir sur le parcours à l’avance… Je pense que l’Islande se découvre plus pour sa nature que pour son histoire. A moins d’être fan de géologie, les grands sites a voir peuvent se résumer sur des fiches cartonnées.
Ensuite la voiture permet plus de liberté. Si le voyage dure et qu’il y a un coup de mou, la famille peut se poser à un endroit et ne pas bouger. En bus, on suit … Ca permet aussi de rester à un endroit apprécié ou de partir d’un site inintéressant.
Maintenant, le plus gros soucis, c’est l’hébergement. Si vous n’êtes pas adepte du camping, en partant en aout, c’est quasi obligatoire de réserver… du coup moins de souplesse. Par contre vous pouvez mixer les deux. Avoir des points de chute dans des guest house ou hotel sur certains jours et tourner autours dans les camping ou la nature (lorsque cela est autorisé) les autres jours…Cela permet de gouter aux “joies” du camping et en même temps de s’assurer des nuits reposantes et reconstituantes)
Tout dépend du confort voulu…
J’espère vous avoir aidé
Salut,
Si c’est la visite des sites et les explications qui t’inquiète, pas de soucis, il y a partout des panneaux explicatifs de phénomènes, particularités, sites et autres.
Ils sont majoritairement en Anglais et même parfois en Français.
Je suis partis en Islande il y a 2 ans avec notre de fils de 6 ans, il a adoré.
Petit conseil en passant :
- Préviens tes enfants, l’Islande ça pu !!!
je plaisante mais l’odeur des certains sites géothermiques peuvent gênés les petites narines des têtes blondes tout comme l’odeur de l’eau de la douche à certains endroits. - L’eau chaude au robinet et très très chaude, donc attention lors de la douche des schtroumphs.
La voiture de permettra également de traîner quand les enfants en ont besoin et inversement de “tracer” quand ils en ont mare …
Si tu souhaite plus d’infos, n’hésite pas.
Merci pour vos réponsesPour l’autotour j’ai plusieurs solutions
Soit évaneos soit vivatours Islande qui propose plusieurs solutions avec le transport aérien compris et qui semble plus intéressant au niveau des tarifs.
Quelqu’un a-t-il participé à des voyages avec ces organismes.
Pouvez vous m’en dire quelque chose
bonjour,
Nous avons choisi le camping car…car à 5, cela rien moins cher que la location d’uen voiture + auberge de jeunesse et surtout, nous y voyons la…LIBERTE ! si un endroit nous plait, nous trainerons, ou à l’inverse, nous partirons ; l’AJ ou la guesthouse nous semblait compliqué pour tenir les délais (heures d’arrivée, tout prévoir à l’avance) Là, j’avoue que notre itinéraire n’est pas super précis au jour prêt ; nous savons ce que nous voulons faire, mais pas d’ilmpératif de jours.
Bon, j’avoue que nous n’avons aucune expérience de camping car et avons un peu d’appréhension…
Bons préparatifs !
Le camping car, j’avoue je n’y avais pas pensé et c’est vrai que la flexibilité me semble intéressante. Je n’ai aucune expérience non plus dans ce domaine.Ou prévoyez vous de louer le véhicule ? Quelqu’un sait-il si les principaux sites sont accessibles avec ces mastodontes ? Les camping cars de location sont ils équipés pour faire les repas ?
Et bien, nous, tout est déjà réservé : l’avion, le camping car et une nuit d’hôtel à Reykjavik pour visiter la ville avant de repartir…
Nous avons loué via un courtier (cooldrive) : avantage : interlocuteur français, contrat en français ;
les prix sont assez similaires à d’autres sites ;
Justement en parlant de prix. Quel prix et pour combien de jours. Ou allez vous “stationner” pendant le séjour ? dans des campings ?
Bonjour,
Je souhaite partir en aout avec mes 2 enfants, 2 et 5 ans. Etant leur age nous prenons toujours l’option autotours et guesthouse. Auriez vous des hébergements a me recommander ? des circuits ?
bonjour,
pour Nathalie : il faut compter environ 300 € par jour pour un camping 6 places, après, il y a des options à prendre ou pas…Notamment concernant le rachat de franchise d’assurances.
Le fait de réserver tôt, le nombre de jours, tout cela peut te faire une ristourne… Nous, nous sommes à 330 par jour, car nous avons pris des options (table de camping, assurances en plus, draps, serviettes…) Chez ce loueur ils ont un pack global d’option par personne qui s’appelle “ready to go” que nous avons pris.
Bref, nous avons calculé que c’était moins cher que la guesthouse + la voiture (assez grande pour les bagages de 5 personnes)+ le restaurant pour 5 midi et soir ! Là, nous pourrons faire la plupart des repas.
Pour le stationnement, le camping sauvage est toléré visiblement, mais pas mal de campings sont gratuits (et accès camping car)