bonjour , j ai cru comprendre que Rome n est pas si étendue que ça ,et une fois au “centre” on peut tout faire à pied … Quand est ce que la prise du métro peut se justifier alors? Si je demande cette info c est pour savoir si une carte transport sur plusieurs j peut être rentable dans mon cas ( 4 j pleins) ou alors prendre un ticket aller -retour hotel -centre par j , et faire le reste à pied ??
Bonjour
Tout dépend tout de mème où vous logerez, car d’aller de St Giovanni au Vatican/Trastevere …cela ferait une belle trotte sans transport public!
Par contre de là à prendre un pass transport à vous de calculer… perso je ne le conseille jamais sauf si vraiment l’hotel est éloigné du centre
CG
bjr catherine ,
disons que j ai pris un hotel excentré ( piazza monteleone di spoleto ) 
Bonsoir,
Ah oui c’est vous qui avez aussi demandé infos pour le taxi de FCO…
C’est donc en effet excentré, et comme vous aurez besoin déjà de 2 billets pour faire Aller et retour à votre hotel c’est à vous de voir si vous retournerez ou nonà votre hotel dans la journée; si non, ce qui éviterait de perte de temps dans les déplacements alors pas vraiment besoin de pass
en tout cas le pass 72H coute 18€ et un billet 1,5€ valable 100’… à vous de voir
CG
intra muros , c’est 4X4 km ( le vatican n’est pas intra muros )
la ville c’est 45 km X45 en moyenne
bien sùr on ne parle pas de Manila mais de Rome! et en général quand on dit intra-muros on entend le centre; et la colline Fleming est bien loin d’ètre dans le centre de Rome (7 km pour Pzza Venezia)
Comme souvent tes posts n’apportent pas grand chose à qui veut du pratique…
CG
Et à Rome il y a bien une limite intra-muros (mura Aureliane) pour le prix forfaitaire des taxis, le Vatican y est d’ailleurs compris, …Voir le lien suivant pour ce plan…
http://www.travelblog.it/post/9785/aumenteranno-le-tariffe-dei-taxi-per-laeroporto-di-roma-fiumicino-e-di-ciampino
(Ultimo avvertimento: quando si parla di Roma, si intende qualsiasi destinazione compresa all’interno delle mura aureliane)…
ET puis le Vatican étant un état à part, il est bien intra-muros puisque à l’intérieur des murs de la Cité du Vatican (1/2 km2)…
CG