Bonjour, pouvez-vous me dire s’il faut faire des manipulations pour se connecter ? Merci pour vos réponses.
Hello,
Tu as la Wifi un peu partout, même dans certains magasins. Pratique pour ceux qui attendent …
Le mieux est de prendre un forfait international avec son operateur ca évite de perdre des heures à chercher un accès. Certains cafés ont la wifi mais c’est rare.
Tous les starbucks l’ont ainsi que la chaîne “prêt à manger” et de ces 2 là, on en voit partout …
Bonjour Boncampeur,
Je suis d’accord mais ca fait chere la journee si on doit prendre un cafe a chaque fois que l’on veut internet. Je pense que c’est mieux de prendre un forfait internet illimite avec le telephone. C’est plus pratique et on peut l’utiliser partout sans devoir aller dans un cafe.
A tallin par example, internet est gratuit et illimite partout meme dans la rue… 
Je te dis ça car perso j’ai un forfait Free à 2 euros, donc si je commence à demander une extension internet à mon fournisseur, ça va forcément me coûter quelque chose.
Je ne me suis jamais arrêté dans un café pour avoir internet, c’est juste que j’en profitais quand on faisait la pause de midi ou bien boire un coup comme ça. Je pense que tu vas bien le faire au moins une fois par jour 
Alors, après je n’ai peut être pas bien compris ta demande, tu cherches peut être à être connectée sans interruption toute la journée. Dans ce cas -là effectivement, ta solution est adaptée.
Pour ma part, ayant internet le matin et le soir dans notre appart + une fois comme ça dans la journée, ça me suffisait amplement…
Pour moi l option wifi n est pas siffisante.
Oui tu as le wifi dans beaucoup de lieux mais cela ne fonctionne pas toujours tres bien et oui il te faut consommer sans etre sur que tu auras acces
Pour info, si tu te places evant la vitrine du Pain Quotidien cela fonctionne meme de l exterieur.
Les cafe Nero, Starbuck ne se sont pas reveles concluant pour moi.
Au debut de mon arrivee sur Londres, pas encore equipee, j allais chez Apple voir mes emails et en envoyer, cool mais ils ne sont pas partout !
Si tu as besoin d infos dans la rue alors que tu cherches sur internet, ce sera galere.
Je te suggere un forfait sur ton operateur ou autre solution similaire qui te laisse acces internet partout ds Londres. Cela te facilitera tellement la vie alors que tu es la sur du court terme que ce sera amorti. je ne suis pas pro car j ai un portable uk avec internet donc n ai pas eu a me poser la question, Pour info mon compagnon prend une option internet pour la France sur son portable uk quand on revient en France et cela n a pas l air d etre couteux.
Pour ta question initiale, il y a UNE manipulation a faire pour te proteger d une facture excessive inattendue c est de bloquer ton portable pour etranger, c est l exigence de base.
Ensuite tu ouvre ton portable au wifi
Envisage en tout cas ce que tu couterait un acces internet de ton portable sur le uk. Rien de plus confortable. Il sera possiblement limite, tu ne l utilsie qu en cas de besoin et tu vois tes emails ou autres choses pas urgentes en zone wifi.
Ne comptez pas sur la vitesse d’Internet à Londres, ce n’était assez rapide … J’ai lu qu’elle était parmi les pires en Europe … Paris est beaucoup mieux;-)
tout depend du contrat internet ou tu te trouves.aucun probleme pour moi a la maison et pourtant je ne suis pas encore passee a la fibre optique (sorry si pas le nom exact : je suis une fille, blonde, pas trop mon truc que la technique en dehors du fait que je peux dire si ca marche bien ou pas) en tout cas disponible a present
j ai egalement un contrat internet vodafone sur mon portable sans souci non plus.
Londres est la 1ere place financiere mondiale, je doute qu ils soient en retard sur la France !