Infos billets d'avion

Forum Avion

J.aimerai avoir des renseignements sur les billets d.avion non directs…c’est-à-dire, si on souhaite acheter un billet pour une destination, y rester quelques jour, repartir vers une autre destination et revenir en vol direct.Techniquement, je n’ai jamais ce genre de transaction…cela porte t’il un nom? Y a-t-il des sites spécifiques? Et des bons plans? Par exemple, des sites étrangers oû se serait moins cher?
Merci à tous!!!
Pascaline

certaines compagnies le propose surtout sur des destinations lointaines ex la nouvelle zelande ou l’australie
http://www.nzvoyages.com/vols-pour-la-nouvelle-zelande-classe-economique-937/

pas facile de trouver sur les moteurs de recherche mais plutot sur les sites des compagnies

Emirates permet un sto pover gratuit à Dubai, par exemple (mes momes le feront en rentrant d’ Asie sous peu)

en allant en Australie en 2012 j’ai eu un stop over gratuit 36 h à Hong Kong avec Cathay

par contre ce sont des billets que j’ai acquis via une agence de voyage qui a pu cocher la bonne case sur le serveur…

je ne suis pas sur que j’aurais eu la même possibilité sur un site

au niveau réservation ce ne sont pas des billets multi escales mais une possibilité de s’arreter d’un à trois jours dans la base de la compagnie sur un billet normal vols non modifiables

sur l’Australie toutes les compagnies en concurrence proposaient un stop à un endroit ou un autre en Asie

mais bien une reglementation IATA selon le tarif utilisé, qui permet ou pas, un stop, bien sur pr cela evitez les sites marchands…

quand on sait ce que permet la tarification aerienne on irai ttout de suite chez son agence de voyage dan sla rue…ou chez la cie aerienne la plus proche!

j ai acquis en agence mon billet Australie via Hkg et celui de mes fils qui partent sous peu via Dubai au Japon

non, ce n’était pas obligatoirement autorisé sur le tarif le plus bas…

pour un truc de ce style il me parait nécéssaire de passer par une agence…

on repart avec un billet payé, un droit au stop over effectif…

via un site marchand ne jamais oublié que le billet, même payé, n’est jamais acquis ; sur le serveur de la compagnie il n’est qu’en ‘‘request’’

gare donc aux desillusions

merci à tous ceux qui ont pris 5 minutes pour me répondre… le trajet que je souhaite faire est Toulouse-La nouvelle Zélande, avec un arrêt à singapour
Les billets sont chers, c’est pour cette raison que je souhaitais trouver des bons plans…ce qui n’est pas le cas pour le moment!

donc, n’hésitez pas à m’informer!!!

merci encore!!!

pascaline

singapour ce n’est pas le moins cher effectivement (et de toute facon ce ne sera pas vraiment pas cher )
perso sur 2 voyages toulouse NZ j’ai fait un stop à kuala lumpur (vol avec malaysian ) et un a singapour (vol singapour airlines car nous voulions atterir à christchurch)
il y avait aussi korean et cathay

maintenant je crois qu’il y a des compagnies du golfe

essaye juste de ne pas voyager en haute saison decembre fevrier ni pendant les vacances scolaires
novembre ou avril devrait etre un peu moins cher

Sujets suggérés