Inde en juillet 2026

Forum Inde

Bonsoir, je sais que la période est défavorable, mais c’est si horrible que ça en juillet? Partout?
Ou malgré les pluies on arrive à profiter du voyage?

Merci

Bonjour
Bien sûr que l’on peut aller en Inde en juillet - Août. Beaucoup le font. C’est juste plus globalement inconfortable qu’en janvier-février et de plus de quelle Inde parlez vous ?
La météo ou la pluviosité ne seront pas les mêmes selon que vous soyez au sud ou au nord. Selon que vous soyez au Tamil Nadu ou au Kerala ; au Rajasthan ou à Calcutta.
Peut-être aurez-vous plus de réponses si vous signalez la région que vous comptez visiter.
Je vous encouragerais à redémarrer une discussion en étant plus précis dans votre demande.

Merci.
Je cherche justement une “partie” de l’Inde avec une météo moins catastrophique en juillet (vers le 15 juillet jusqu’au 6 août, dates assez flexibles, nous sommes profs).
On m’a dit que, vers l’est et sud les moussons sont plus tardives…
Au départ on pensait visiter l’Inde du sud car nous avons visité une bonne partie du nord il y a 20 ans (en juillet-août, pas de souvenirs de ces pluies diluviennes).
Arrivée par Delhi pour un passage au taj Mahal (nous serons avec notre fille de 9 ans, elle est habituée à voyager), ensuite un vol interne pour un aéroport plus au sud M, sillonner en train ou bus et retour par Bangalore.
On voulait aussi un peu de plage pour rendre le voyage plus agréable pour elle à la fin du séjour.
L’inde est dans notre budget car les billets d’avions pour l’Asie cet été sont très chers pour 3…

Bonjour
C’était en2006 le tamil Nadu et le Kérala mi juillet à mi août une seule grosse pluie et la nuit . Au Laos en juillet également avec ma fille en 3 semaines deux grosse pluies la journée . De la chance je sais pas ?

Sujets suggérés

Services voyage