qqun a t il visité les iles ballestas ? trouve t on facilement un bateau pour y aller ? depuis ou ? quel en est le prix ? y a t il des départs fréquents ?
beaucoup de questions pour moi
Bonjour oui il est facile d’y aller.
J’y suis allé en partant de Pisco ( il y a peut-être d’autres moyens )
De Pisco aller à San Andrès sympathique port de pêche.
Il est très facile de trouver des agences sur la Plaza de Armas de Pisco l’excursion doit couter 40 dollars peut-être.
Pour les départs ils se font le matin.
Sinon il y a un bus régulier ( départs fréquents ) de Pisco pour San Andrès on y arrive en 20 minutes environ cela coutera moins cher.
De San Andres c’est là ou sont tous les bateaux.
Le bateau remonte une cote désertique ou on peut apercevoir le tracé d’un chandelier géant.
Puis il arrive aux Ballestas on peut y voir des tas de phoques et lions de mer c’est assez impressionant.
Tu peux partir aussi de Baracas. C’est une petite station balnéaire à 15km de Pisco.Il y a deux bateaux par jour (vers 7h30 et 11h)et une agence sur place qui te vend les billets, vraiment pas chers.
Je te le conseille
Vous ne partirez pas de Baracas mais PARACAS !!!
merci de vos réponses. Combien cela coute t il et cela vaut il vraiment le coup ?
car je crois que nous n’avons pas le droit d’accoster. Par contre, il y a beaucoup d’oiseaux à voir, parait il
Salut, j’en reviens depuis 3 jours seulement. Nous, on est partis d’Ica à 07h00 et on est arrivés vers 08h30 à Paracas pour prendre tout de suite le bateau. On a payé 70 soles par personne pour le taxi collectif A/R depuis Ica, le bateau A/R et un café gratuit. Attention, tu payes 1 sole par personne pour le droit d’entrée aux îles Ballestas.
Le spectacle est magique avec des tas d’oiseaux (pélicans, cormorans, goélands…), des otaries, des condors de Paracas, des manchots d’Humboldt, des crabes, des dauphins…
Pas facile de prendre des photos entre les remous des vagues et les autres touristes, mais y a des possibilités de photos magiques !
Deux autres choses : on ne peut pas accoster sur les îles (seuls les pêcheurs le peuvent) et il faut à tout prix y aller un jour de beau temps. Par mauvais temps, les animaux ne sortent pas (les locaux nous l’ont confirmé). Des touristes belges rencontrés sur notre route l’ont fait un jour de pluie et en sont sortis très déçus…
Suerte !
Bonjour
j’arriverai à Parracas vers 11h. que faire l’apres midi?
le lendemain matin je ferai l’excursion pour les iles ballestas, à qu’elle heure la balade se termine et arrivons au port? car j’ai vu les horraires de bus pour Ica , ils partent à 11h du matin, ce n’est pas trop juste? les autres sont vers 17h mais je ne veut pas arriver la nuit à ica pour chercher un hebergement.
merci pour vos reponses