bonjour,
j’envisage de partir en mai, avec fram , à l’hotel "les oliveres et faire la cure bien être
merci de donner vos impressions sur cet hotel, propreté, spa…
bonne journée
bonjour,
Nous avons sejourné 3 jours dans cet hotel en octobre 2008.Plutot un bon souvenir.Chambres agreables, belle infrastructure,propreté bof, buffet varié et correct,la plage n’est pas tres belle,nous n’avons pas profité du spa donc je ne peux pas vous aider la dessus.Beaucoup de familles avec enfants donc hotel assez bruyant.tres loin de tout, rien à proximité sauf quelques villas donc prevoir la pension complete. mais paysages et rando superbes .
bon voyage
(nous avions reservé par JETAIR.BE, beaucoup moins cher que fram)
Je connais particulierement bien cet hotel j’ai une propriété qui touche cet hotel.L’hotel d’aprés ce que me disent les clients est assez bruyant et cuisine trés moyenne.En fait il faut se servir de l’hotel pour rayonner dans la région qui est géniale.
Delta de l’Ebre playa de la marquesa.C’est comme la camargue
Visite de Benifallet(grottes)miravet par le bac de Rasquera (patisseries supers et poteries).
Dégustation d’huile d’olive(dont un peu de mes olives)a la coopé San Isidre de El Perello prix imbattable prendre l’extra en bidon de 5 l.Egalement dégustation de miels chez ma copine Muria je te recommande le taronger (fleur d’oranger) le mil flores et l’alta muntanya.L’eucalyptus est fort.
Repas le soir chez mon ami pepe au Raco Del Port je te recommande la fideua et la dégustation de homard une des meilleures tables de la région a prix trés raisonnable.
Visite de la vieille ville de Peniscola 70 km Amettla De Mar 20km A l’arrivée des chaluts vers 18 h va voir le San Pere Mon pote Francisco qui s’occupe de ma propriété te fera visiter la criée.Attention ca sent la sardine.Voila j’espere que ca t’aidera un peu .Adeu y Bon viatge.Manu
bonsoir,
je reviens de passer une semaine aux olivéres, hotel sympa, propre, calme en cette période.
j’ai adoré cette région, qui n’est pas encore betonnée, la plage, les criques, très belles promenades, les 3 C, que j’ai pu découvrir sans passer par fram, ( à l’hotel, au spâ, il y a Marie josé qui m’a donné plein de lieux à visiter…) … bref,j’y retournerai… , mais pas en pleine période touristique…
bonnes vacances aux oliveres
bonjour, voilà je pars au oliveres en septembre et je me demander si vous n’auriez pas d’autres renseignement sur l’hotel ou à l’extérieur (exemple de visites) à me donner. Je suis handicapée en fauteuil roulant et tout renseignement me serais utile, merci beaucoup.
Bonjour
je serai dans cet hotel du 31/7 au 14/8, j’aimerai les appeler pour demander une vue sympa depuis la chambre.
Auriez vous leur coordonnées?
Quelles sont les différentes vues possibles depuis les chambres
Cordialement
gaetan
Bonjour, j’y suis allé cette Ete, a du coup, j’y part tout les Ans, c’est Génial !Le seul problème, c’est que certaines chambres n’ont pas de vues très bien…
Mais, si aucun défaut.
Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour mes vacances d’été et le framissima les oliveres me parait pas mal.
Par contre j’ai un souci avec la salle de bains dans la chambre.Je souhaiterais reserver un appartement.Pouvez-vous me dire si la salle de bains est également dans la chambre ou si elle est séparée.Dans le catalogue ils parlent d’une cloison amovible entre le salon et la chambre.Est-ce une réelle séparation qui garanti l’intimité?
Apparemment les appartements sont dans une partie bien spécifique de l’hotel.Est-ce que c’est bien placé, quell est la vue?
Si quelqu’un a fait des demandes particulières au moment de la réservation (chambre avec vue, au calme…), ont-elles été respectées?
Merci d’avance,
Mlnoel
Bonjour Manu,
Ta description de la région fait réver !
Penses-tu qu’il soit faisable de la visité pendant 3 jours, sans voitures (en transports en commun, ou à pied si hotel bien situé ?)
Connais-tu des chambres d’hotes dans la région (accessibles en transport en commun)
Merci d’avance
non ,sans voiture c’est a deconseiller ;il n’y a pas de bus bref c’est trop galere pour se deplacer et visitrer tout ce qu il y a a voir…
Tant pis… Va faloir qu’on passe le permis…
Merci pour ta réponse en tous cas !
Bonsoir a tous, voilà j’envisage un séjour dans ce Framissima pour début juillet.
Je compte m’échapper de temps en temps. Du coup se pose le problème de la pension complète ou de la demi pension. Car les jours ou je vais rester sur le site, si je n’ai pas la pension complète, vu l’ apparent isolement, j’ai peur que les repas du midi me coute un bras a l’hôtel. Et chercher un resto dans le coin ne parait pas très aisé.
Quand pensez vous?
Merci d’avance.
Bonsoir,
Les prix pour se nourrir le midi ne sont pas exorbitants.Il y a un bar qui fait du snacking (frites, sandwich,croque) à prix classique.Je pense que vous pouvez manger pour 8 euros /personne le midi.
Il y a également des tapas ou pour 10/12 euros/personne vous vous régalerez.
Sinon si vous optez pour la pension complète l’hotel propose le principe des paniers repas que vous devez reserver la veille et que vous pouvez récuperer au petit déjeuner à partir de 7h30.De souvenir, il avait un sandwich triangle, un paquet de chips, une bouteille d’eau et un fruit.
Cordialement,
Mlnoel
Minoel, Merci.
Ça vous a plu sinon?
Vous avez fait quoi comme sortie dans le coin?
Vous êtes venu en véhicule?
Bonjour,
Oui, notre séjour nous a beaucoup plus.Notre fille de 10 ans s’est éclatée au junior club et nous nous sommes régalés avec les petites criques et les soins au SPA.
Nous y sommes allés en voiture et il vaut mieux.Car effectivement l’hôtel est éloigné de tout et pour les excursions FRAM vous aurez également besoin de votre voiture.
Lorsque nous allons en vacances nous aimons connaître la région et donc nous faisons généralement les incontournables.
Nous avons fait l’excursion FRAM “visite du delta” avec une guide belge très sympa.Nous avons visité le delta et appris que le delta de l’ebre est une région qui vit essentiellement de la production de riz.Il y a également de nombreux oiseaux migrateurs, la zone est d’ailleurs protégée (ce qui permet de ne pas subir des tours tout le long de la cote comme en costa brava).Elles nous a amené sur une plage déserte avec du sable à perte de vue c’était sympa.Nous avons également mangé dans un restaurant la fidéua (paella avec des pâtes à la place du riz).
Ensuite nous avons fait une excursion dans une fabrique de miel (miel muria) pas très loin de l’hôtel.C’était très interressant car un apiculteur (hollandais cette fois …Les espagnols sont au chômage on se demande pourquoi?)nous a emmené dans la forêt ou se trouvent les ruches.Nous avons revêtit la combinaison d’apiculteur et il a ouvert une ruche.Nous avons appris beaucoup de choses , et en plus l’excursion n’est vraiment pas chère (16 euros/personne de souvenir).En plus à l’issue de la visite nous avons pu acheter de la gelée royale pour notre cure d’hiver 3 fois moins cher qu’en France.
Ensuite nous avons fait l’incontournable PORT AVENTURA (parc d’attraction type disneyland) à Salou avec ses multiples manèges à sensations fortes.
Et puis nous avons visité Cambrils et on en a profité pour faire une ballade en catamaran, c’est très sympa.
Après il y a Tarragone à voir qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec tous ses vestiges archéologiques, mais nous n’avons pas eu le temps de le faire…
Pour le reste on mange très bien à l’hôtel avec jus de fruits frais le matin et pan-cakes à la minute…
L’animation est bien car il y a une animation française (FRAM) et une espagnole.Il y a un spectacle de flamenco chaque semaine que j’ai beaucoup apprécié.
Vous allez passer de bonnes vacances mais préparez vos excursions car la personne qui renseigne pour Fram n’y connait pas grand chose (ex : elle nous a dit qu’on ne pouvait pas avoir les horaires de train au départ d’Amettla de mar , nous les avons trouvé sur internet 5 mn plus tard).D’ailleurs si vous voulez vous pouvez aller à PORT AVENTURA en train depuis l’Amettla.Si vous prenez vos entrées pour le parc à la gare , le train AR est gratuit.En taxi de l’hôtel vers l’Amettla gare, c’est 8 euros.
Vous allez passer de très bonnes vacances.
Cordialement,
Mlnoel
Merci pour toutes ces infos, c’est très gentil a vous.
Bonsoir,
Je vous en prie, c’est toujours un plaisir.
Juste une précision.La gare ce n’est pas l’Amettla de mar mais l’Ampolla…qui est à 5 km de l’hôtel.
Autant pour moi, avec tous ces noms qui se ressemblent ce n’est pas évident.
Mlnoel
Roooooo, que d’erreur! lol. Merci encore pour toutes ces précisions, je pense que l’on va opter pour ce coin en juillet.
Voilà, de retour de Les oliveres, donc envie de renvoyer l’ascenseur et vous donner mon avis sur ce coin.
C’est vendu par Fram mais aussi en direct.
Bonne restauration en buffet. Varié, a moins de se goinfrer a chaque fois, ce que je n’ai pas vue. Seuls bémols, les fruits sont pas top, c’est d’autant plus curieux en Espagne et, mais c’est mieux pour la ligne, très peu de fromage. Certains serveur on le sourire en option, mais on fait vite avec. Le système de boisson comprises est un peu tordu.
L’hôtel est très propre. Mais le calme n’est pas forcement de la partie. Notamment a cause de nous autres clients, qui avons un peu trop tendance a claquer les portes des chambres, courir et meugler dans les couloirs, bien après 22h: Compliqué le respect.
Bonnes animations y compris les clubs enfants.
Pas mal de piscines, mais comme d’hab les bains de soleil sont raflés a la journée des 8h: Re-respect.
Plages/criques de gravier au pied de l’hôtel, et jolie plage de sable fin en arpantant un chemin fait de cotes et de descentes, d’ a peu près 10-15mn: a voir, ,l’effort est récompensé.
Pas mal de sorties sont organisées par fram, mais surtout prévoir une voiture: aucun commerce a moins de 30mn de marche. c’est dépaysant, mais ça a ses inconvaignants.
A refaire.
bonjour,
je voulais partir cet été (juillet) à l’hôtel les olivères mais je ne pars pas avec fram pourrirez vous me dire si les enfants peuvent profiter gratuitement du mini junior ado club ?
Lorsque l’on prend 2 chambres pensez vous que l’on soit cote à cote ?
Mon agence de voyage propose des chambres promos vous connaissez ?
Merci pour vos réponses .
Bonsoir Waudrey.
Pour le club je n’en ai aucune idée, cependant je pense pas qu’il ai ce genre de condition d’accès, cela fait parti des animations de l’hôtel, bien qu’elle soit prise en charge par Fram . A voir avec votre agence.
Idem pour les chambres “Promos”.
Pour ce qui est des chambres cotes a cotes ou communicantes, là, c’est quelque chose qu’il faut spécifier a la réservation…Avec votre agence.
Allez, il faut vaincre sa timidité et repartir a votre agence. LOL. Encore un effort, les vacances se méritent.
Bonjour,
Pour le club enfant, je pense qu’il n’est pas nécessaire de patir avec FRAM pour en bénéficier car il y a également une animatrice qui parle l’espagnol et le francais qui est au min- club avec les animateurs FRAM pour les clients ayant réservé par l’hôtel.
Pour les chambres promos je ne sait pas.
Pour les chambres cotes à cotes je vous conseille de le faire noter sur votre confirmation de réservation par votre agence (ils vous préciserons que rien n’est garanti mais vous avez l’assurance que la demande va être faite).
Et à votre place, j’appelerai l’hôtel car les réceptionnistes parlent le francais et essayent de répondre aux demandes des clients.
La seule chose que pratique l’hôtel est qui est dangereuse si vous ne passez pas par FRAM, c’est le surbooking!!!
Vous trouverez sur d’autres forums(tripadvisor de souvenir) des experiences malheureuses de clients qui ont réservé par une autre agence que FRAM ( et qui ont été redirigés à leur arrivée vers un autre hôtel de la chaine (Olé je crois) car Les Oliveres etaient complet et dans les conditions générales de vente il est écrit que si l’hôtel que vous avez réservé est complet, vous pouvez être logés dans un autre hôtel de même catégorie.Bilan: des gens se sont retrouvés à Salou,dans une tour de 8 étages mais classifié 4 étoiles, donc pas de réclamation possible!!!
Ceci est impossible avec FRAM.
Si vous pouvez faire noter par votre agence que vous ne pouvez pas être logés dans un autre établissement faites le!
Je ne travaille pas pour FRAM mais je sais qu’étant le principal vendeur de l’hôtel, ils sont forcément avantagés.En plus les vacances étant pour beaucoup de nous le moment de l’année ou on passe du bon temps en famille,ilne faut pas qu’il soit gaché car on est obligé d’attendre 1 an pour le retrouver !
Parlez de ce problème avec votre agence.
Cordialement
Marie-Laure