Help! Aux habitués de la Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,Si certains d’entre vous ont la gentillesse de m’aider, ca serait super!
Nous visitons la Sardaigne en août, arrivons et partons de Cagliari et nous louerons une voiture.
Nous avons un itinéraire de visites globalement bien établi, et nous aurions souhaité nous “poser” la dernière semaine en bord de mer. Mais voilà! Nous hésitons entre Stintino et Cala Gonone. Les deux côtes me paraissent très belles.
De prime abord nous avons choisi stintino, mais j’avoue être découragée par les messages qui annoncent un monde fou sur les plages de la région.
D’un autre côté je me demande si nous retrouverions les mêmes conditions balnéaires du côté de cala gonone: mer peu profonde pour notre enfant, plages de sable fin, eau chaude.
Qu’en pensez vous? Qu’auriez vous choisi? Votre aide me serait précieuse, merci!

Bonjour,

Je reviens d’un voyage en Sardaigne et nous sommes passés par Stintino et par Cala Gonone. Je devrais donc pouvoir vous aider… Mais la vérité c’est que le choix est vraiment difficile !

Stintino : les plages les plus célèbres et les plus jolies (La Pelosa et la Pelosetta) sont en effet bondées… Bon il y a toujours de la place dans l’eau ! Mais sur la plage les gens sont un peu entassés… D’un autre côté, c’est vrai qu’elles son très belles (eau claire et sable fin). Il y a aussi d’autres plages à Stintino (Coscia di Donna, le Saline), qui sont des plages de galets. Coscia di Donna est moins facile d’accès et du coup peu féquentée. Le Saline est plus féquentée mais très grande. A voir donc.

Pour Cala Gonone, il y a énormément de plages superbes également. La plupart ne sont néanmoins accessible que par bâteau (possibilité de location ou croisières organisées). Là aussi, de tout, sable, petits galets… Outre les plages accessibles par bâteau, certaines sont accessibles via la route. Néanmoins, ine seule plage est facilement accessible avec un enfant d’après moi : celle qui se situe près du port et se prolonge le long du Lungo Mare. Il y a aussi deux autres plages accessibles par la route mais il faut descendre un long escalier pour y accéder (donc difficile avec une poussette par exemple)

J’espère avoir pu vous aider !

une semaine passée à Cala Gonone nous on permis de faire trempette dans la méditerranée : cala fuili: plage facilement accessible en voiture… cala de la luna aussi… cala Goloritze c’est rando obligatoire mais tellement beau, la marche en vaut la peine, en effet beaucoup de personnes arrivent en bateau… à vrai dire, pas très joli les bateau au large de ce havre de paix :wink: si vous souhaitez plus d’info n’hésitez pas!
cala gonone offre beaucoup de possibilités de bons restau, un camping super,…

Maintenant, je ne connais pas Stintino…

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage