Re-bonsoir Agnes
Je ne pourrais que vous conseiller le Dona Lola (partie village andalou)
Je remets donc mon commentaire posté dans un message précédent
<em>"L’idéal serait de séjourner à l’Ouest de Malaga, à Mijas ou Marbella.</em>
<em>Le secteur le plus agréable (verdure) et animé est situé sur une bande côtière d’une trentaine de kilomètres, située entre La Cala de Mijas / Calahonda (Mijas) et Puerto Banus / San Pedro de Alcantara (Marbella).</em>
Depuis ce secteur, rien n’est loin, vous allez partout facilement et rapidement.
Tout est situé à proximité immédiate.
Vous pourrez même passer facilement une journée à Grenade ou la vallée del Guadalhorce (El Chorro etc…), ou à Gibraltar, et/ou à Tarifa + Cadix, etc…
Si vous aimez le calme, dans un secteur verdoyant, sans être au milieu de nul part, le coin est idéal"
"V_ous pouvez louer une petite villa située directement sur la plage, comme celle-ci photos ICI_
ou celle-là : photos : ICI ou un appartement comme celui-là, photos : ICI
Nous en avons loué une, en janvier / février dernier, nous avons adoré.
Ces locations sont situées dans une résidence hotelière, le Dona Lola Beach Club.
C’est paisible, pas de grands immeubles, jardins andalous, avec une fontaine etc…
Mais, il y a quand même tout sur place, et dans les environs immédiats : promenade le long de la mer, restaurants, supérettes, commerces, piscines, même une piscine couverte, animations etc… et c’est bien placé pour rayonner dans la région.
Voici l’email des propriétaires : donalola@ymail.com
Téléphone, en France : 06 65 61 20 62
"La résidence hotelière est super jolie.
Photos : ICI
La partie blanche ressemble à un village andalou, avec ses petites villas, blanchies à la chaux, ses jardins avec une fontaine, ses bougainvilliers, ses patios.
On prenait nos repas directement sur la plage, car entre les villas (ou les studios) et la mer, il n’y a que du gazon et du sable (on sortait directement les transats, et le salon de jardin sur la plage).
Quel souvenir !
Il y a des couchers de soleil splendides, et c’est très calme.
Il y a des restaurants dans la résidence, et partout autour.
Maintenant, pour la disponibilité et les prix, je ne sais pas.
Nous avons bénéficié d’un bon tarif, car nous sommes restés presque 2 mois (Janvier et février).
Pour le reste de l’année, c’est difficile d’avoir de la place, et je ne connais pas vraiment les prix (jamais réussi à avoir de la place au printemps ou à l’automne, car on se décide toujours à partir au dernier moment, et les gens réservent très longtemps à l’avance).
Il faudrait écrire (je vous ai mis l’adresse email dans mon premier message).
Voici la page Facebook que j’ai trouvé : www.facebook.com/DonaLolaHolidays
Les propriétaires sont une famille de français (ou belges, je ne sais pas trop).
Sincèrement, cela fait des années que nous allons en Andalousie, et nous n’avons encore jamais trouvé un tel rapport qualité / prix (mais nous voulons 2 chambres pour que nos enfants, ou amis, ou famille, puissent venir nous rejoindre pour quelques jours).
En France, nous ne voyons pas la mer de nos fenêtres.
Alors là, on est servi, vue à l’infini, et on mange les pieds dans le sable.
Et en plus, la montagne, les villages blancs, les plus jolis coins d’Espagne, à quelques minutes de voiture,
SI une petite villa de 2 chambres est trop grand pour vous, vous pouvez aussi louer un studio, mais l’écart de prix n’est pas très important.
Ci-dessous, vous trouverez les coordonnées de 2 agences qui se font de la concurrence pour cette résidence :
1 - Caribasol, tenue par 2 françaises, Stéphanie et Tamara :
Email : caribasol@gmail.com
2 - Infinity, tenue par une belge flamande, Lotte, mais elle ne parle pas français :
Email : info@infinityrentals.net"