Mon copain et moi souhaiterions partir l’été prochain en Islande.
Serait-il possible de dormir chez l’habitant?
Auriez vous des adresses…?
Le camping ok, mais s’il faut prendre tout l’équipement avant le départ, plus de place pour les vêtements…
Merci d’avance pour vos commentaires et réponses
Mélanie et Mathieu
Anonyme2
Bonjour Mélanie,
J’ai fait du camping cet été (juillet-août) en Islande et c’est faisable… si tu ne veux pas transporter/acheter tout le matériel, tu pourrais le louer sur place.
J’avais loué une clef usb pour me connecter wifi avec eux et tout c’est parfaitement bien passé.
Bonne préparation!
Anonyme3
Hello,
Autre solutation: prendre un package voiture/auberge de jeunesse.
C’est ce que nous avons fait avec eux:
La formule car rental package est excellente. Elle te permet de prendre la voiture et toutes tes nuits en auberge en chambre double ou dortoir. Le tout pour un prix super raisonnable, à savoir 800 euros par personne pour 14 nuits en double et une voiture de tourisme.
Les auberges sont bien disposées autour de l’île et c’est donc très pratique pour un tour classique de l’Islande.
Bref pour nous ça a été top,
H.
Anonyme4
Vraiment, merci c’est sympa
Vous aviez tout loué à l’avance…?
A+
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse
Mais dis moi…, comment ça se passe plus exactement stp?
C’est un circuit déterminé? Tu loue à l’avance pour la voiture et les hébergements?
Honnêtement je n’ai pas encore eu le temps d’aller sur le site…
Merci encore
A+ Mélanie
Anonyme6
bonjour,
J’viens de jeter un coup d’oeil sur le site indiqué et…
Tout compris (voiture+auberge de jeunesse) ça reviendrai plus chers non?
Après ça se passe comment quand t’as réservé…?
Si vous avez le temps de nous répondre
Merci beaucoup
Mélanie et Mathieu
Anonyme7
Bonjours à tous,
En fait c’es très simple.
Vous les contactez bien à l’avance (pas comme moi). Vous étudiez bien votre itinéraire avec la carte des auberges de jeunesse sur l’île. Là c’est, selon moi, la seule difficulté car vous devez vous projeter dans votre voyage longtemps à l’avance sans forcément connaître le pays. Donc bien estimer les distances, les sites à voir, la durée des étapes, etc… Il faut beaucoup lire (notamment ce forum) et prendre le temps.
Quand vous avez un itinéraire, vous le leur soumettez (moi je les ai appelés pour discuter avec eux de mon parcours, ils m’ont conseillé et je l’ai ensuite changé un peu selon leurs conseils).
Hi Iceland s’occupe ensuite de tout réserver pour vous. Ils vous appellent si une auberge est complète ou s’il y a un problème dans votre parcours.
Enfin vous leur dites la voiture que vous voulez louer. Il ont de tout (ils travaillent avec des loueurs sérieux et pros) et eux s’occupent de la réserver et de vous la faire livrer le jour de votre arrivée à votre auberge.
bref pour nous ça a été une véritable réussite. Liberté, voyages magique, aucune mauvaise surprise et Hi Iceland super sympas. Je n’ai pas forcément l’habitude de tout planifier avant mes voyages mais en Islande ça s’impose, surtout en été. En plus les tarifs sont plus que raisonnables pour un pays réputé comme cher…
Voilà, je vous conseille vivement cette formule, je la reprendrai sûrement pour mon 2ème voyage en Islande l’été prochain Addict comme beaucoup.
A votre dispo pour des infos plus précises,
H.
Anonyme8
Niveau tarifs,
Nous on a payé très exactement 1690 euros pour 2 pour 14 nuits en double
avec une VW polo.
Si tu veux aller en dortoir c’est moins cher bien sûr.
Il faut aussi savoir que toutes les auberges disposent de cuisines, donc possibilité de faire à manger chaque soir. Bon des fois c’est pénibles quand tout le monde fait sa popote en même temps le soir avec des enfants qui courent partout…mais l’ambiance est sympa pour autant qu’on aime un peu la vie en communauté.
Enfin certaines auberges ne sont pas dans des ‘villes’ mais perdues dans la campagne. Donc bien prévoir des provisions (ce que nous n’avions pas toujours) sinon on est obligé de faire des dizaines de kilomètres pour trouver un resto…
A+
H.
Anonyme9
Très sincèrement MERCI beaucoup pour ta réponse bien complète
C’est sympa !
Concernant le circuit…, arrivé à Reyjavik on pensait… ben faire le tour?!? BUT!,
We don’t speak very well english and … to phone at Hi Island…
do you know if it’s possible to reserved only on a computer before?
Encore merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre (et de nous faire déjà rêver…!)
Mélanie & Mathieu
Anonyme10
Peux tu nous faire partager vos coups de coeur, les endroits où il est préférable de rester 2, 3 nuits plutôt qu’une…! (afin de pouvoir ensuite réserver, en ligne, les auberges de jeunesse désirées)
Coup de coeur à Vagnastadir, Arbót (lac Myvatn), îles Vestman et un peu partout en fait. 2 nuits à Akureyri trop long…
Tu peux tout à fait communiquer avec eux par mail uniquement en anglais ou en islandais bien sûr.
Je conseille de faire 2 semaines minimum en Islande.
Dans ce voyage on n’a malheureusement pas été au Landmanalaugar ni dans les fjords de l’Ouest. Ce sont 2 endroits incroyables qu’on fera la prochaine fois avec un 4X4.
Niveau étapes en voiture, c’était bien équilibré dans l’ensemble. Juste le bout entre Vagnstadadir et Seydisfjordur est assez long, 6-7 heures de route.
Le bout entre Akureyri et Grundarfjordur aussi, 5-6 heures de conduite.
Le seul petit problème est l’auberge d’Arbót dans la région du lac Myvatn. Elle est assez loin du lac, environ 50 km. ça t’oblige donc a faire énormément de kilomètres pour visiter la région surtout si comme nous tu retournes au lac le soir pour le coucher de soleil, ça fait des longues journées! C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas une auberge plus près du lac…
Voilà pour l’itinéraire
A+
H.
Anonyme12
merci encore
Nous avons imprimé votre circuit ( surtout pour le nom des villes… ) et allons étudier tout ça pour envisager un itinéraire… pour l’été prochain !
C’est super, merci encore et très bon dimanche!
cyan8313
Je te conseille fortement cette auberge en couper entre Akureyri et grundarfjordhur c’est un lieu magnifique qui vaut le coup d’y passer une nuit.La piste est impec même sans 4x4
On avait pris une chambre au camping de redjalid près de myvatn plutôt qu’une auberge c’était impec pour deux nuit. Un poil plus cher mais mieux placé.
Anonyme14
Je tiens à préciser que je ne détiens pas la vérité absoluequant à l’itinéraire à suivre. Comme le dit le message précédent, il y a sûrement d’autres endroits magnifiques qui m’ont échappé et qui valent la peine.
Mon séjour a constitué de compromis, forcément on ne peut pas tout visiter, mais il a le mérite d’être classique et aisément faisable en 2 semaines sans 4X4.
En tout cas, si j’avais loué un 4X4, je n’aurais pas hésité à quitter la route circulaire pour le centre de l’île ou d’autres endroits retirés (fjors de l’Ouest).
Bonne préparation!
elo_bxl15
Bonjour,
Cette formule à l’air vraiment top…je vais les contacter pour voir ce qu’ils proposent pour 2 semaines.
Question: aviez vous comparé avec la formule location de mini van pour 2 ?