Ha Giang au Vietnam: Circuit et rando?

Forum Vietnam

Bonjour,

actuellement à Hanoi, je cherche à me rendre dans la région de Ha giang. je sais qu’il y a un bus de 7h pour aller là bas.

Nous souhaitons essentiellement faire de la rando, dans ces montagnes. 3 ou 4 jours.
Je cherche le bon spot pour la randonnée. D’où partir?

J’ai vu que Dong van était un bon spot pour randonnée 3 jours ou 4. Mais pour s’y rendre sans motorbike? Y a til des bus?

Bref, si vous avez full d’inofs sur les trekks… Je suis archi preneuse.

Merci à vous

Hà Giang et Đồng Vân ce n’est pas pareil.

Hà Giang n’est qu’une étape pour aller à Đồng Vân Mẹo Vặc.

Vous prenez le bus de nuit à la gare de Mỹ Đình, puis un bus tôt le matin de Hà Giang à Quan Bạ ou à Đồng Vân.

Vous pouvez faire des treks à Hà Giang bien entendu en vous logeant chez l’habitant sur place, un guide interprète sera utile voire obligatoire.

Vous pouvez aussi faire des treks à Quan Bạ, idem comme pour Hà Giang.

Vous pouvez faire des treks à Đồng Vân, en vous logeant à l’hôtel du district, les guides ne sont pas indispensables, mais attention à cette région sensible, ne pas trop s’aventurer près des frontières.

merci pour ta réponse. en gros voilà ce que j’ai pu voir qui était susceptible de m’interesser.

Dong Van
Balade autour (Lung Cu et sa Phin avec son chateau du roi des h’mongs)
col du ma Pi Leng

As-tu des conseils de ce qu’il y a à voir?

Faut-il payer une taxe dans cette région?

Merci à toi!

Tout d’abord, il y a un à acheter, à Ha Giang si vous couchz entre Ha Gang et Dong Van, par ex à Quang Ba, au poste de poilice de Dong Van si vouys aller directement de HG à DV.

La région est époustouflante, mais ce n’est pas une région de trekking comme Sapaou Bac Ha. A part des les environs de HG, rien n’est organisé pour des trekkings de plusieurs jours car pas de maisons d’hotes en montagne. Ce sont donc des treks d’une journée

Par contre, se promener en moto de location dans le coin est aboslument phénoménal (très bonnes routes). Ma suggestion : louer une moto à HG et faire
J1 HG-Quang Ba-Lung Tam (village de tisserands hmongs très intéressant)-DV
J2 Trek 1j DV
J3 Lung Cu et Sa Phin en moto
J4 DV-Ma Pi Lang-Meo Vac-HG (Meo Vac-HG par la route Sud)

Vous pouvez louer une moto à la HG Resort (Truong Xuan)

Très bonne route? ok nikel, en moto ou scooter? On risque de s’envoyer dans le décor avec une moto?(J’avoue que je suis un peu flippée)

Pour le trekk d’une journe tu préconises Dong Van?

Nous avions prévu d’arriver à Ha Giang et de prendre un bus pour Dong van directement, afin de trekker 2 jours là bas, et ensuite de faire 2 jours de moto autour des sites cités plus haut?

Est-ce que tu conseilles plutôt de rester à Ha giang pour les 2 jours de trekk et ensuite de prendre moto pour Dong van et les environs?

Merci à toi

Ce ne sont pas des motos, mais des scooters 110 ou 125 cc, peinards. Mieux vaut rester 2j à Dong Van, 1j trek et 1j moto Lung Co et Sa Phin (pour aller à Lung Co, prendre la petire route à droite à la sortie de DV quand vs allez ds le sens DV-HG et vous allez tomber sur la route Sa Phin-Lung Cu ; tourner à droite pour aller à Lung Cu, puis, pour aller à Sa Phin, reprendre la même route mais vous continuez tt droit et vs tombez sur Sa Phin)

ok merci bcp,
je ne parviens pas à trouver sur l net l’adresse de l’auberge dont tu parles a Ha giang si tu as l’adresse, je suis preneuse!
merci bcp en tt cas!

Il y a quelques mini-hôtels à Đồng Vân comme à Mẹo Vặc.

Si vous y allez en week-end, il vaut mieux réserver à l’avance.

Si vous y allez en Octobre cette année, il se peut que le festival “Hoa Tam Giác Mạch” aura lieu en Octobre à Mẹo Vặc.

La date exacte n’est pas encore décidée, l’année dernière elle a eu lieu en Novembre à Đồng Vân.

Attention à cette date, il y aura plein de monde et les hôtels affichent complet toute la semaine.

Depuis Ha Giang, vous pouvez aller à Quan Ba puis Nam Dam, l’arrêt sur le chemin pour prendre quelques photos. Après le déjeuner avec la famille locale, vous devriez vous promener au tour du village, vous avez la chance de voir les maisons traditionnelles locales en sol compacté qui sont frais en été et chaud en hiver et pour protéger les autochtones de climat violent dans les hautes montagnes. De plus, quand vous vous promenez dans le village, vous avez l’occasion d’observer la vie quotidienne de l’ethnie minoritaire de Dao.
Le jour restant, vous visitez le village de chanvre de tissage de Lung Tam. Là-bas, vous pouvez voir la vue spectaculaire sur la vallée de Ty Can, avec la rivière Mien qui coule à travers les villages de Hmong, Nung, les groupes ethniques Dzay. Après avoir visité Lung Tam, vous vous rendez à Dong Van, profitez de la vie dans cette région une nuit avant d’aller à Meo Vac, ensuite retourner à Ha Giang.

Bonjour,

Nous partons au Vietnam en janvier, les routes Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Ha Giang sont-elles en bon état à cette période et faisable en moto ?

Les routes sont impeccables mais janvier… Le pire mois ! Froid, épais brouillards fréquents. Je vous ne conseille pas ! Si vous insistez, vérifier au moins avant de vous embarquer qu’il n’y a pas de brouillard dans la région (taper “météo Ha Giang” sur Googles)

En tout état de cause, vetements chauds indispensables dans le Nord ; il y fait froid partout meme à Hanoi

Merci du renseignement, nous vérifierons la météo avant de partir. Pour le froid, nous sommes équipés, nous avons fait l’Islande l’année dernière c’est pas ça qui nous arrête !
Nous aimerions quand même visiter le nord du pays, je suppose que la région de Sapa-Bac Ha ou même le lac Ba Be les conditions sont les même ?

Oui, il fait froid partout, surtout à Sapa, qui est à 1 500m d’altitude (moins à Bac Ha, qui est plus bas et dans une cuvette)

Bonjour ChenilleTutututu,

Je pars en septembre au vietnam et je me pose exactement les mêmes questions. Quel trek avez-vous fait finalement ?

Sujets suggérés

Services voyage