Guide sites antiques Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour

Nous partons pour les vacances de pâques deux semaines en Grèce avec notre fille de 13 ans. Au programme quelques jours à Athènes, puis le tour du Péloponnèse et Delphes.

Nous aimerions suivre des visites guidées pour certains sites antiques (en français ou anglais). Savez vous si on peut facilement trouver des guides sur place ou s’il vaut mieux réserver (et comment)? Quel est le prix habituellement? pour quels sites recommanderiez vous le plus de faire une visite guidée (Epidaure, Mycènes, Olympie, Delphes, Acropole)?

tout ce que je trouve sur internet concerne des guides qui proposent des tours à la journée depuis Athènes ou les grandes villes, mais nous avons déjà organisé notre tour et souhaitons juste retrouver des guides sur place.

Merci beaucoup pour vos conseils !!

Charlotte

Personnellement j’estime que le seul site qui nécessite vraiment un guide est Mycènes (mais je ne connais pas grand chose à l’art mycénien alors que j’ai une base solide pour les sites antiques).
D’après Caroline on peut suivre une visite guidée à l’Acropole. Je pense que c’est la même chose pour les sites majeurs que vous voulez voir mais je n’ai pas réussi à vous trouver l’info.
Vous pourriez envoyer un mail au ministère de la culture avec la liste des sites qui vous intéressent, ils pourront sûrement vous répondre.
http://odysseus.culture.gr/h/3/eh30.jsp

Bonsoir,

Il y a peu de guides francophones devant les entrées des sites. Personnellement je vous recommande Olympie, Delphes et Acropole pour les visites guidées.

Pour Olympie vous pouvez louer des lunettes à réalité virtuelle pour voir le site comme il était à son apogée. La boutique de location est dans le centre d’Olympie. On a aimé également à Olympie la visite d’une miellerie et en français en plus! Je vous ai mis les adresses dans mon carnet de voyage ci-dessous.

Mycène a pas mal de panneau explicatifs en anglais , par contre il n’y a rien pour le Trésor d’Atrée (2ème partie de Mycène à visiter)

Sinon vous avez aussi des audioguides disponibles à l’entrée des sites. On a visité tous ces sites et ils sont vraiment incroyables!

Les guides ne sont pas “devant les entrées des sites”, car ce seraient des guides illégaux ! Il faut demander au guichet pour avoir un guide agréé et compétent.
On peut parfaitement se contenter d’un bon guide papier comme le Michelin Vert pour l’Acropole, Delphes et Olympie.

Un grand merci pour vos conseils et recommandations ! L’idée d’avoir une visite guidée est surtout de rendre la visite plus vivante pour notre fille de 13 ans, qui préfère généralement écouter un guide que sa mère qui lit le guide vert :slight_smile: Elle est bilingue donc les visites en anglais ne lui posent aucun problème.

Dommage que je ne puisse vous accompagner, je vous ferais volontiers la visite, mes amis adorent en général ! :smile:

Bonjour, nous avons visité le Péloponnèse en 2018 et nous en gardons un excellent souvenir. Mais je ne peux pas vous aider concernant les guides. Le site Vivreathenes.com est riche en infos, mais je pense qu’il ne renseigne que des visites guidées au départ d’Athènes. Je ne sais pas si vous passerez par là, mais nos visites préférées ont été Mystra, Ithomi-l’ancienne Messène, Monemvassia et Epidaure. Nous repartons en Grèce début juin pour Athènes, Delphes, les Météores, l’Epire et le Pélion. Je m’impatiente déjà…

Sujets suggérés

Services voyage