Bonjour,
Est-ce qu’on peut trouver une liste avec les guichets de banque dans tout le pays, especialement dans l’est ?
Je voudrais savoir ou on peut retirer d’argent par example a Baracoa, Santiago, Camaguey, Trinidad, Cienfuegos.
Hola,
A Baracoa vous avez la Cadeca calle marti #421 dans la rue principale un peu après la fabrique de tabac ouvert tous les jours sauf le dimanche. Vous pouvez aussi retirer de l’argent au DAB,il y en a deux à Baracoa un sur la petite place José Marti en bas de la cathédrale (frais 3% sur place plus 3 ou 4 euros par retrait facturé par votre banque au retour ) et l’autre au bout de la rue piétonne après la casa del chocolate.
Sinon le mieux c’est d’aller aux différentes Cadeca des villes où vous passez,les adresses se trouvent sur Google.
Plus d’info sur Baracoa, www.baracoa.be
Dans une Cadeca on peut echanger seulement des euros en cash, ou est-ce qu’on peut aussi utiliser une carte de credit comme Visa ?
A quelle heure serait mieux d’aller a une Cadeca ? J’ai vu un reportage ou les touristes racontait que les files d’attente sont tres longues et qu’ils ont du attendre meme une heure avant d’arriver au guichet.
C’est pour ca que je prefererai les DABs, je suppose qu’il n’a pas de files d’attente comme dans les Cadeca.
J’ai oublié de demander: si on veut echanger des pesos, que est le lieu recommandé de le faire ? C’est mieux de transformer des CUC ou des euros en pesos ?
Hola,
Oui dans les Cadeca voit pouvez aussi retirer de l’argent avec votre carte Visa et certaines Master card.
Il ne faut jamais aller dans les Cadeca des grandes villes comme la Havana ou Santiago il y a toujours des files d’attente de minimum une heure,dans les petites villes il 'y a pas de problèmes.
Changez à l’arrivée à l aéroport 500 euros par exemple(le taux est le même dans tout le pays) pour avoir assez et ne pas devoir changer à La Havane.
Pour les pesos cubains,vous changez des CUC en pesos cubains directement à la Cadeca. Les DAB restent le moyen le moins avantageux pour retirer de l’argent.Le mieux reste de changer des Euros ensuite de retirer avec sa carte Visa.
Tous les grands hôtels font du change mais ils prennent une commission.
Attention essayez de calculer juste pour ne pas devoir rechanger vos Cuc en Euro lors du départ, le taux est particulièrement desavantageux.
Merci pour les infos.
Ou se trouvewnt exactement les Cadeca/DABs a l’aeroport de Holguin ? Les Cadeca a l’aeroport sont ouvertes aussi apres 20 heures ? Est-ce qu’il faut tout d’abord prendre les bagages et passer par le controle de passeports, ou on peut retirer de l’argent deja en avant ?
Hola,
Comme dans tous les aéroports internationaux de Cuba il y a toujours un bureau de change ouvert 24h/24h ou tout au moins à chaque arrivée d’un vol international.
Vous devez d’abord passer l’immigration,récupérer vos bagages,passer la douane et ensuite le bureau de change se trouve dans le hall des départs , vous prenez à gauche en sortant du hall des arrivées.