bonjour nous sommes partis en Tunisie en juillet dernier, nous avions réservé vol et hotel sur expedia.fr
mais voila le vol spécial à destination de monastir devait décoller le 26.7 à 7h30 mais suit à un problème technique sur l’appareil nous ne sommes partis qu’à 23h30 le même jour ce qui nous a fait perdre une journée de vacances en tunisie. alors nous avons fait une lettre de réclamation à expedia pour demander une compensation financière pour le préjudice subi mais expedia refuse de nous indemniser. vers qui se retourner et quels arguments utiliser? c’était notre voyage de noces
ça fait partie des aléas du voyage !
si vous aviez acheté sur une compagnie genre Air-France, vous auriez eu droit à un dédommagement important mais sur des prestations à bas coût comme la Tunisie en pack avion et hotel c’est plus difficile ; l’hotelier à encaissé pour des prestations qu’il n’a pas effectuées pour des raisons qui lui sont étrangères…de plus à certains moments de trés fort trafic comme pour vous, les compagnies de charter n’ont pas d’avion de remplacement .
En droit vous avez subi un préjudice et donc vous pouvez réclamer des dommages et intérêts davant un tribunal d’instance , sans avocat.
Si vous bénéficiez d’une assistance juridique de la part de votre compagnie d’assurance, contactez la pour conseils et éventuellement action en justice.
nous avions payé le séjour en tunisie 800 euros par personne et l’avion initialement prévu à 7h30 n’a pas pu décoller car un oiseau était coincé dans le réacteur. alors la compagnie charter assurant le vol a fait venir un autre appareil qui est arrivé pour 23h30 soir 16 heures plus tard
je l’ai déjà mentionné voir site http://www.eccbelgium.be
en belgique(en france équivalent?) voir législation:
plainte donnée endéans les 7-21jours;retard + de 5heures vols international +de 3500km
dédommagement jusque 600euros;et argumentez pr prouver le préjudice-
Avion=contrat avec obligations de résultats;or le résultat n’y est pas!!!et pour l’hotel éssayer d’avoir une réduction du prix forfaitaire…
si compagnie ne fais rien-plainte au niveau national (ministèresservice transport et européens et voir aide juridique)
n’ouliez pas d’envoyer tout document par recommandés…copies originaux…
bonne chance (et félicitations encore)
En revanche à mon avis c’est auprès de la compagnie de charter de déposer une réclamation, et non auprès d’expedia qui n’est qu’un intermédiaire et se contente de vendre des billets… Si tu achètes des billets Air france sur expedia et qu’il y a un problème pendant le vol, tu t’adresse logiquement à Air France.
il existe une nouvelle législation sur le sujet édictée par l’Union européenne mais qui ne s’applique qu’aux compagnies européennes…aprrés faut voir la Convention de Varsovie et celle de Montréal !
si le retard est provoqué par une défaillance affectant la sécurité du vol ( cas de l’oiseau dans le réacteur), il n’y a pratiquement aucun recours; la compagnie doit simplement nourrir et abreuver le voyageur etc etc…
certaines compagnies n’ont qu’un avion; s’il y a une panne bonjour l’ambiance…on est jamais certain de rien à 100 pour 100 !
si vous voulez creuser le sujet, tapez sur votre moteur de recherche: litige avion retard, vous aurez de quoi vous occuper pendant un moment…
là c’est la compagnie charter tunisienne nouvelair
C’est pas compliqué Expédia est comme les autres, si 'as pas de problème, RAS par contre ils se défilent dès qu’il y a un souci, t’as une réponse type du genre " on est désolés pour vous mais les conditions générales excluent toutes les réclamations "
Pour moi, au retour de TABA début décembre, l’avion ( amc airlines ) a été dérouté 2 fois, le pilote n’avait pas la qualification pour atterrir en cas de brouillard léger
Résultat 8 heures de retard aucune aide, aucune explication, équipage agressif, rien à boire ni à manger, les correspondances ratées au retour, t’as plus qu’à te trouver un hôtel a Roissy CDG à 22h et te payer plein pot les billets de retour le lendemain ( 1000 euros )
t’as raison de le signaler sur tous les forum un peu de pub ça ne leur fait pas de mal :o))
Salut !
Je n’ai pas vraiment de solution miracle, mais je te souhaite bon courage pour te faire entendre… Expedia va te renvoyer vers la compagnie, qui te renverra vers le tour opérator, qui te renverra sur les autorités aériennes (si le retard au décollage est du à un problème technique) ou vers la compagnie… C’est un vrai panier de crabes ; certes il existe une loi précisant que le seul interlocuteur du client est l’organisme vendeur (en l’occurence expedia), mais d’une part j’ignore si le décret d’application a été signé, et d’autre part, même signé, les tour opérator vont chercher à renvoyer la responsabilité sur le monde entier suaf eux…
J’espère sincèrement que tu réussiras à te faire entendre et n’hésite pas à faire profiter les internautes de ton expérience, malheureusement ce genre de mésaventures est (trop) fréquentes… En prime je suis désolé que cela soit tombé sur votre voyage de noce, mais tous mes voeux quand même !
Bon courage !
Je viens d’obtenir en conciliation c’est à dire sans appel possible le remboursement de touts les frais causés par le retard d’un vol de retour + quelques euros au titre de l’article 700 du Code Civil si quelqu’un est intéressé je peux lui indiquer la procédure c’est très simple
Je viens d’obtenir en conciliation c’est à dire sans appel possible le remboursement de touts les frais causés par le retard d’un vol de retour + quelques euros au titre de l’article 700 du NCPC si quelqu’un est intéressé je peux lui indiquer la procédure c’est très simple
slt peux tu m’indiqué la procédure a suivre pour un retard de 3 h 05 vol tunisair ?
je te remercie.
tu reponds à un post qui date de plus d e5ans!!!