Après avoir lu pas mal de post divergeant concernant la Gold Mastercard et la location de 4x4 …et après avoir lu la police d’assurance (Assez succincte à mon gout) de ma carte Gold Mastercard je ne sais toujours pas si l’assurance Gold Mastercard couvre les 4x4 !
Pour en être certain, je viens de passer un coup de téléphone à Mastercard …et NON, la Gold Mastercard ne couvrirai pas les 4x4 …
Véhicule de locat ionTout engin terrestre à moteur à quatre roues,immatriculé, servant à transporter des personnes,loué auprès d’un professionnel habilité et d’unevaleur à neuf inférieure ou égale à 50 000 €, àl’exception des véhicules suivants :- les voitures de collection de plus de 20 ans oudont la production a été arrêtée depuis plus de10 ans par le constructeur,- les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids totalen charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile,- les campings cars et caravanes,- les quads.Est également considéré comme Véhiculede location, le véhicule de remplacement,prêté par un garagiste, lorsque le véhiculedu Titulaire est immobilisé pour réparation,sous réserve que ce prêt fasse l’objet d’un contrat enbonne et due forme, assorti d’une facturation.
MAIS également
Exclusion particuliéres :
les dommages survenant lors de l’utilisationtout terrain du véhicule loué,
Bref, entre la police d’assurance, la hotline Mastercard et les forum, je ne suis toujours pas certain de la réponse !
Qu’en pensez vous ?
Merci !
jean-paul2
Bonjour
Suite à ton post sur le forum et envisageant aussi de louer un petit 4*4 en Islande pour nos prochaines vacances, j’ai relu les conditions et exclusions de l’assurance sur la notice mise à disposition par VISA.
Et là, c’est très clair; le rachat de franchise par VISA est exclu pour les véhicules 4*4 et utilitaires.
Cordialement
Jean Paul
jean-paul3
Re-bonjour
En ayant jeté un coup d’œil aux conditions d’assurance de la Gold, j’ai retrouvé l’alinéa que tu cites.
• les dommages survenant lors de l’utilisation tout terrain du véhicule loué,
A priori la couverture n’exclut pas catégoriquement les 4*4 (comme pour VISA) mais en cas de problème il doit falloir être en mesure de prouver que les dommages au véhicule ne sont pas dus à une utilisation “Tout terrain”.
Et c’est peut être là que ça risque de se corser !!
Jean Paul
Anonyme4
Bonjour,
J’ai enfin eu une réponse à peu prés convenable de la part de Mastercard. Effectivement, dans la dernière police d’assurance, ils ont retirés la mention de 4x4. Il faut donc “simplement” que le 4x4 coute moins de 50000€ , fasse moins de 8m3 et … ne pas rouler sur des routes non goudronnées !
marc5
Un 4x4 pour rouler QUE sur des routes groudronnées … on croit rêver !
Les assureurs ont tous les tours pour exclure le 4x4 !
Car faire la preuve de ne pas avoir été sur une portion de route non goudronnée, cela va pas être facile
Bon courage !
J’y serai du 8 au 12 février mais avec une 2 roues motrices … et je pense rester sur les routes goudronnées … si je vois le goudron du moins car la neige est annoncée LOL