Go Voyages : un SAV scandaleux!

Forum Avion

Fin août, le soir, j’ai dû rentrer de vacances en urgence.
J’ai réservé un billet d’avion sur le site de Go Voyages mais il m’a été
indiqué que ma réservation n’avait pas aboutie et que je devais renouveler ma
demande, ce que j’ai fait. Une quinzaine de minutes plus tard, j’ai reçu deux
confirmations de réservation (en même temps). J’ai tenté de joindre Go Voyage
sans succès, prévenu la compagnie aérienne dès le lendemain aux aurores avant
de prendre mon vol et contacté de nouveau Go Voyages pour leur demander un
remboursement.

Durant un mois et demi, j’ai eu de nombreuses personnes au téléphone
(je ne compte pas le coût de ces communications); on m’a assuré à plusieurs
reprises que j’allais être recontactée… mais personne ne rappelait jamais!
J’ai finalement réussi à avoir une personne du service comptabilité qui m’a
assuré que je serais remboursée, normalement quelques jours plus tard…

Un mois et demi et je ne sais combien de coups de fil plus
tard, je reçois un remboursement de moins de la moitié du prix du billet; sans
plus d’explication et alors qu’on m’avait toujours affirmé que je serai
intégralement remboursée.

Encore pas mal de frais de téléphone… et une
“responsable” tout à fait condescendante, à la limite du manque de
respect, m’explique qu’il s’agit soudain d’une “erreur” de ma part
(visiblement je suis bête au point de réserver de mon propre chef deux billets
d’avion au même nom sur le même vol!) et que Go Voyages ne compte pas compléter
ce geste déjà “généreux” de leur part (un geste commercial
paraît-il). Elle me dit ensuite qu’Air France n’a accepté de leur rembourser
que cette somme et que je ne dois donc pas en demander plus!

Seule solution, envoyer un mail au service réclamation qui
me répondra “dans un mois mais leur réponse sera la même que la
mienne” (citation). Vu que je commençais à m’énerver, elle me demande si
j’ai une copie d’écran de ce dysfonctionnement. Bien sûr que non (si j’en avais
un je l’aurais déjà fourni!) puisque j’ai réservé le billet depuis mon
téléphone, en urgence!

Je tiens à dire que j’ai eu de nombreux problèmes de ce type
par le passé et qu’aucune entreprise ne m’a jamais fait de difficulté lorsqu’il
s’est agit de deux commandes identiques à quelques minutes d’intervalle. J’ai
toujours été remboursée, même par une compagnie aérienne low cost mexicaine! Et
que la manière dont Go Voyage a fait traîné mon dossier, me faisant croire que
ça ne poserait aucun problème, pour finalement m’envoyer sur les roses est un
scandale. Il y a beaucoup de sites de ce genre sur le net, je vous conseille
d’acheter ailleurs.

Avec Go Voyage, c’est votre argent qui s’envole!

avant de vous fatiguer à poster la liste innombrable de griefs liés à l’utilisation de ces intermédiaires, Go, expedia, bourse des voyages, etc dont ce forum se fait l’écho?
Vous voilà une vaccinée de plus, et je vous suggère de prendre des avis sur le Net avant de conclure une transaction, plutôt que de se lancer dans des affaires qui se révèlent aléatoires…

En tout cas, faites bien passer le message à votre entourage: un billet d’avion s’achète soit à une agence “physique”, soit directement sur le site des compagnies

Tout le monde comprend les griefs adressés à Go Voyages qui n’est certainement pas droit dans ses bottes dans cette affaire.

Mais là où je m’inquiète, c’est que vous semblez avoir déjà eu des expériences similaires avec d’autres vendeurs, dont une compagnie mexicaine.

Soit c’est une malchance qui vous poursuit, soit c’est de la maladresse et là je vous inciterais vivement à faire appel à un professionnel qui a pignon sur rue pour faire vos réservations et éviter les doublons qui semblent être coutumier à vous lire.

Bons futurs voyages.

Ecoutez, le simple bon sens veut qu’on achète son billet directement à la compagnie aérienne puisque maintenant c’est possible grâce à internet.
Arrêtez tous de vous lamenter parce que vous avez acheté chez un intermédiaire sans même lire les conditions, c’est fatigant à la fin !

Bonjour,
ce qui est fatiguant, c’est avant tout que ces intermédiaires agissent de façon méprisante envers leurs acheteurs qu’ils ont réussi à piéger et les insultent.
Ces intermédiaires se croient au-dessus des lois derrière leur puissance financière. Ils se cachent derrière un semblant de montage juridico-administratif qui est la preuve de leur volonté de nuire.
Ce qui est fatiguant, c’est que ces intermédiaires existent toujours et ils ont tendance à proliférer.
Alors nous devons témoigner encore et toujours de la façon dont ces intermédiaires maltraitent et piègent leurs acheteurs.
Merci à tous ceux qui apportent leur témoignages.
Depuis que les acheteurs témoignent sans fatigue, la presse s’est faite l’écho et les lois permettent et permettront aux acheteurs floués de se faire respecter.
Cordialement.

Bonjour,

En réponse à certains de ces messages, je tiens à dire qu’il ne s’agissait pas d’une annulation de ma part mais d’un dysfonctionnement sur leur site web. J’ai pris cet avion mais il m’a été facturé deux fois. De plus, s’ils avaient été honnêtes dès le départ, je me serais tournée vers mon assurance bancaire plutôt que d’attendre un remboursement qu’ils m’avaient pourtant garanti verbalement (et bizarrement ils ont changé d’avis au moment où expirait le délai pour que je me retourne vers l’assurance!). Enfin, le respect qui est dû à tous me semble aussi s’appliquer aux employés des grandes entreprises.

Pour ce qui est de la répétition, je semble effectivement manquer de chance quant à mes paiements sur internet, mais cela est aussi dû au fait que je voyage beaucoup pour mon travail et que j’utilise beaucoup Internet pour mes divers achats. Il m’est donc arrivé plusieurs fois d’avoir des problèmes de connexion ou de site au moment du paiement et qu’un voyage, ou une commande quelconque, non confirmé me soit tout de même facturé alors que je devais, selon les indications, renouveler ma demande. Et comme je l’ai dit, j’ai toujours pu me faire rembourser.

Enfin, je suis tout à fait d’accord concernant l’intérêt de ne pas passer par des intermédiaires, ce que j’essaie d’éviter. Malheureusement, ce jour là, j’ai dû rentrer en extrême urgence sur Paris et les prix d’Air France étaient prohibitifs.

Bonjour,
en cas d’urgence extrême, vous êtes encore plus vulnérable face à ces intermédiaires sans scrupule.
En cas d’urgence mieux vaut acheter ses billets directement aux Compagnies Aériennes. Car si en plus il y a un soucis avec le billet, la Compagnie vous aidera alors que ces intermédiaires ne feront rien.
Que feriez-vous, en cas d’urgence de retour, si vous avez un billet acheté à ces intermédiaires mais que le vol n’existe pas ? Lire les nombreux témoignages de cette situation.
Un vrai billet, un vrai voyage serein et de vrais interlocuteurs valent mieux que l’espoir de quelques euros économisés.
Cette décision, je l’ai prise grâce à ce forum il y a un an en organisant un voyage de groupe avec des amis en Europe.
Je remercie encore ceux d’entre vous qui m’avaient donné votre avis.
Cordialement.

Sujets suggérés