Bonjour, j’aurais voulu savoir quelles étaient les obligations et taxes à payer pour entrer au Mexique / Cancun par voie aérienne.
Il y a une taxe qui est incluse dans le séjour via l’opérateur de voyage.
Qu’en est-il des autres ?
J’ai lu un article qui parle d’une taxe séjour obligatoire Visitax, je ne sais pas si d’actualité ( paiement de 13€ ??)
J’ai lu qu’il y avait le formulaire FMM à remplir avant de partir , certaines personnes disent que non.
Une taxe de sortie à l’aéroport où là des personnes signalent qu’il ne faut rien payer et qu’elle ne sera pas demandé.
Merci d’avance pour votre retour et votre aide
Bien à vous
Bonjour
Je n’ai jamais ni signé, ni payé de taxe en rentrant au Mexique (dernier voyage en décembre 2024).
J’y retourne en juin, et ni Air France, ni mes amis locaux ne m’en ont parlé. Mais je ne suis jamais entrée par Cancun, arrivant toujours à Mexico…
Bonne préparation…
Rien payé non plus, en partant de Paris, en direct avec Air Caraïbes, jusqu’à Cancun, en février/mars 2025.
Hola,
Les taxes aériennes sont effectivement déjà incluses dans votre billet d’avion.
Concernant les formalités à l’arrivée ou au départ de Cancún :
- La Visitax : Officiellement, il est obligatoire pour les touristes étrangers visitant le Quintana Roo de payer cette taxe. Cependant, dans la pratique, elle n’est que très rarement demandée ou contrôlée. Si jamais vous étiez contrôlés, on vous demanderait simplement de la régler à ce moment-là. Il existe d’ailleurs très peu de communication officielle à son sujet à l’aéroport.
- Le FMM (Formulaire migratoire) : Ce formulaire n’est plus à remplir par le voyageur. Tout se fait désormais de manière numérique par l’agent d’immigration lors de votre passage. L’agent tamponnera simplement votre passeport et y inscrira le nombre de jours pendant lesquels vous êtes autorisés à rester sur le territoire (généralement 180 jours).
Hola,
Merci Jooo et Sébastien pour votre réponse.
Il n’y a donc plus de FMM , plus besoin de s’inscrire 24h avant le voyage.
Très bonne nouvelle, tout comme pour le Visitax.