Hello,
Je re-re-re…viens en Ecosse avec mon fils de 22 ans qui m’a demandé de lui faire découvrir mon 2ième pays de coeur (après la France et l’Auvergne).
Notre itinéraire est calé, je sais quoi faire en une semaine:
Du 01 au 09 août 2026
Arrivée aéroport Edinburgh, location voiture, nuit 1 à Stirling (bookée) pour Highland games à Bridge of Allan le lendemain.
Un endroit sympa où manger le soir?
J2: Games puis départ pour Oban.
Où écouter de la musique? Où manger (on fera bien sûr un repas au sea food shack près du port à midi)?
J4: Mull. On a prévu un trip en mer (fait par moi il y a 2 ans). De bonnes adresses de visites et restaus à Tobermory et around?
Ensuite retour à Edinburgh pour le début du festival.
Des conseils? Spectacles à ne pas manquer? Restau sympas? Pubs?
Tous nos logements sont réservés. Leith à Edinburgh qui m’avait beaucoup plu. Mais je ne prétends pas tout connaitre…
Merci pour toutes infos utiles,
Pascale
Bonjour Hashtag,
Je ne peux vous répondre que pour Edimbourg . Personnellement, j’ai mes habitudes au White Hart Inn , sur Grassmarket . J’aime bien . Mais c’est le seul que j’ai testé avec The last drop situé à côté (qui m’avait plus aussi ) . Je ne suis sans doute pas une référence .
Juste une question : l’Ecosse est-elle votre second ou votre troisième pays de coeur ?
En vous lisant, je me demande si pour vous l’Auvergne fait partie de la France . Cela me paraît digne d’être discuté , tout au moins pour le Cantal , et encore plus pour le Carladès . ![]()