Bonjour à toutes et à tous!!
Petite question idiote:
Faut-il porter des bas ou chaussettes de contention pour un vol Paris Punta Cana (9h de vol)??
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Bonjour à toutes et à tous!!
Petite question idiote:
Faut-il porter des bas ou chaussettes de contention pour un vol Paris Punta Cana (9h de vol)??
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Un bas de contention peut être lui-même une source de problème s’il serre trop le genou ou la naissance de la cuisse. La meilleure prévention est de demander une place côté couloir (et non pas côté hublot !) et de se forcer à bouger toutes les heures. Arpenter les couloirs, boire beaucoup d’eau, ce qui aide à lutter contre la déshydratation et oblige à … aller aux toilettes (lol). Mais si vous estimez être un sujet à risque, il faut en parler à votre médecin.
Bonjour,
le mieux est de marcher 5 à 10 minutes toutes les heures et de boire de l’eau. Mais ce n’est pas toujours possible de se déplacer dans un espace réduit.
Alors en plus de boire de l’eau, j’ai opté pour des chaussettes ou des manchons de compression et non de contention.
Il faut choisir le degrés de compression adapté à votre cas.
Je préfère les manchons de compression qui partent au-dessus de la cheville et s’arrêtent en-dessous du genou.
Cordialement
bonjour
quand je voyage en avion je porte toujours des chaussettes de contention.
Je n’ais aucun problème veineux celà permet juste d’éviter le gonflement des jambes et en plus c’est remboursé par la sécu.
cordialement
Dominique