j’ai deja pose quelques question sur ce forum; reponses interessantes et la, je pars dans 11 jours! comme je veux aussi un peu me poser et ne pas courir du nord au sud sans rien voir en 15 jours, je me demandais si c’est possible de se poser 2 ou 3 jours max sur l’ile de quan Lan, en mode routard en plein mois d’avril? D’apres le guide du routard, il y a peu d’hebergements recommandes et j’ai des difficultes avec ma connexion internet donc je ne sais pas si c’est tranquille, si y a de quoi faire quand meme sur place (pas vendredi ou la vie sauvage non plus en gros)?!
voila, et surtout si on doit reserver avant et le meilleur moyen pour y aller, meme si j’ai deja lu la dessus, tous les conseils sont bons a prendre…
d’ailleurs, si ce n’est pas a quan lan, vous pouvez proposer un autre endroit de plages tranquilles ou se poser un peu entre 2 trecks/excursions!
Merci beaucoup…j’en prends bien note et la contacterai dès que possible, a tete reposee!
C’est tres gentil en tout cas.
Bonjour,
Non seulement ce forumiste est gentil… mais il vous propose quelque chose de probablement indispensable : l’Ile de Quan Lan est un véritable petit paradis (et oui encore…) mais c’est effectivement les débuts… j’ai failli y aller il y a un petit deux ans… et j’avais reculé devant le peu de développement de tourisme - donc, je pense qu’avec quelqu’un pour vous guider, ce sera parfait.
Par contre, j’ai vu les photos : longues plages de sable blanc, quasi désertes si ce n’est des feux allumés par les jeunes le soir, eau cristalline… on peut encore rêver !!! :-))
Bon voyage. - cordialement - Tigre de feu
Il y a 5 ans deja il y avait une offre hoteliere acceptable. Vous etes connue pour rester dans le gettho a touristes de Dinh Let et de rien connaitre du pays. C est pour cela que vous renseignez si mal les voyageurs.
Il n y a pas besoin de guide pour aller a Quan Lan. Il est tres facile d y aller et de se loger.
Bonjour,
Vous êtes connu et reconnu sur tous les forums - on connait vos autres pseudos, on connait votre propension à allumer les polémiques - l’on sait que vous importunez déjà des forumistes en privé… - alors vous cessez s’il vous plait : j’en ai déjà informé les modérateurs, pour éviter que vous ne veniez jeter la perturbation sur ce forum comme vous l’avez fait sur d’autres. - Les attaques personnelles ne font pas partie des choses autorisées, notez-le bien
Tigre de feu
Bon, en gros je posais juste une question et je me retrouve dans un debat dans lequel je ne comprends plus rien! vaut-il mieux compter sur soi-même que sur des personnes qui offrent leurs services ou ceux de connaissances sur le forum? Que penser des prestations tant adulées de marc tiberghien?
Ce forum est un espace d’echanges et d’idees ou un spot publicitaire?
EN GROS? merci a des touristes/routards y etant alles de me repondre!!!
Salut,
Quan Lan nous l’avons fait en novembre…un froid de canard (français bien sur).
L’ile superbe, des plages oui, une principale gardée et dont l’accès est payant en saison. Après, c’est bien sauvage, mais tu en as vite fait le tour, durée de notre séjour maxi 3 jours. Avant l’entrée du village il y a un guesthouse et dans le village quelques hôtels pas trop chers, après le guesthouse, juste au carrefour sur la droite un hôtel-épicerie, (une chambre pour 3 environ 150 000 vnd) et location de motobike. mais attention pas d’électricité de 22h à 6h du matin et par fois le groupe électrogène qui tourne (chouette). Au départ de Hanoi, nous avons pris un bus à la gare de Quan Tri (bus de luxe Viet), pour Bai Chay…erreur, il faut aller jusque Hong Ha pour la liaison Quan Lan et c’est glorieux pour trouver l’embarcadère. En plus le bateau, bonjour, un vieux rafio en bois qui fait peur, mais ça passe.
Pour ma part je préfère Phu Quoc, plus grande, avec des plages superbes, même si tu enlèves Long Beach, il y a de quoi faire.
Bon au Viet tu n’as pas besoin de guide et surtout prend les transports en commun c’est vraiment super, de partout tu as des bus à pas cher.
Bon pour le petit accroc que tu as vu sur ton message faut pas s’étonner mais les gens confondent le routard et l’office du tourisme.
Cordialement Jacques L
Ah oui la prestation de Tiberghien, elle est destinée aux TOURISTES, tu trouves pas mal de frenchies installés au Viet, qui exploitent se filon, et connaissent jusqu’à combien peut mettre un touriste pour se faire plaisir, soit en jonque, 4x4, moto ou rando (treck pour faire bien), ce qui casse bien le marché des Viet qui te font eux réellement des prix, j’en ai eu l’exemple à Can Tho pour le Floating market.
Si tu vas à Quan Lan tu verras un autre monde de la Baie d’Halong.
Cordialement. Jacques L
C’est vrai qu’un sejour sur l’ile de Quan Lan est essentiellement balneaire. Le WE et les jours feries, les vietnamiens s’y precipitent et les prix augmantent, parfois de 100%. Cependant, en semaine, vous aurez de magnifiques plages pour vous tous seuls. Et quelles plages! Les Japonais viennent y extraire le sable pour fabriquer des pare brises, tant il est pur.
Pour se rendre sur l’ile, il faut remonter au-dessus de Bai Chay, jusqu’a l’embarcadere de Van Don, et prendre un bateau domestique qui vous y transportera pour 120 000 VND.
J’y ai decouvert un hotel tres bien tenu avec des paillottes sur la plage a 100 metres. Le patron, Minh Tuan a fait ses etudes en France et a amenage sont hotel avec une pointe de French Touch. Il peut vous organiser des peches en mer avec de vais professionnels.
Il y a 1 an les chambres etaient, en semaine, a 500 000 VND
Hotel Le Pont: 0973 748 081 mob: 0972 684 919
En face, l’Hotel Minh Chau n’est pas mal, non plus, d’apres un ami qui y a sejourne.
Je me suis sauve de l’hotel Van Hai, tres sale et cher ( a noter que presque tous les hotels sont au meme prix, quels que soient leur sirtuation ou leur categorie)
L’hotel ATI serait tres agreable avec ses 9 bungalows qui surplombent la plage, mais le personnel est desagreable et les prix de consommations, locations, sont tres eleves.
Une des attractions de l’ile est constituee par les tuk tuk rouges que vous pourrez utiliser,jusqu’a 6 passager pour visiter l’ile (300 000 a 400 000 VND/ 1/2 journee apres negociation). Vous pouvez aller voir les femmes pecheurs de Sa Xung (vers qui aromatisent la Pho’), visiter le temple et la maison communale, et c’est tout! ensuite, 1/2 journee de rando a pied ou a velo, et le reste, farniente, bronzage, baignade.
Surveillez la meteo, car, en cas de tempete, vous serez boques sur l’ile, et, alors, bonjour l’ennui (histoire vecue)
Bonjour Jean-Pierre,
Ce simple post pour vous remercier de ces renseignements bien précis et bien détaillés que je garde précieusement (en attendant malheureusement que ça change : c’est le Vietnam!!) et qui me permettront d’y aller faire un tour à mon tout prochain séjour.
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
A ces réponses de 2012, il est temps de rajouter une petite mise à jour plus récente. 3 ans plus tard, Quan Lan est toujours magnifique et en dehors des sentiers battus… Du bonheur !!
Si vous voulez en lire plus: http://desyeuxplusgrandsquelemonde.com/baie-d-halong-pourquoi-choisir-tu-long-et-lile-de-quan-lan
Bon voyage au Vietnam !!
Benoît
Je me permets également d’apporter quelques infos.
Nous sommes allé à Quan Lan en octobre 2015. L’île est facile d’accès depuis ha long. Il suffit de prendre le bateau rapide qui part depuis hon gai et qui nous amène directement à Quan Lan en 1H30.
L’île est superbe avec de magnifique plage et reste assez tranquille après l’agitation de Hanoi et halong! Il y a quand même facilement de quoi se loger et nous n’avons pas eu de coupure d’éléctricité.
De notre côté nous étions un peu perdu en venant depuis Hanoi et nous avons contacté Nguyen Van Song ( cité dans le guide). C’est lui qui nous a tout expliqué, des infos en or!