Faire une croisiere en étant libre en Egypte

Forum Égypte

Je souhaite partir en janvier, en Egypte, j’aurai préféré partir avec terre d’av. ou autre mais 1000 euros par personne les finances ne suivent pas, j’ai vu que promo vacances ou autre propose des croisières sur le nil autour de 300 euros, mais les excursion en troupeaux ce n’est pas notre trip, lors des escales on peut voir les monuments par nos proprent moyens? et il faut compter quel coût environs? sur les sites il n’y a pas trop de monde? Merci de vos conseils

si vous n’aimez pas les sorties en “troupeaux”…alors il ne faut pas visiter l’egypte avec un TO. organisez votre voyage par vous memes . vous ne serez pas libre de faire ce que vous voudrez …c’est le principe du TO…etre encadre et guide.

Bonjour ,
Votre post pose beaucoup de questions …pertinentes.
Non , il n’y a pas bcp de monde sur les sites : ils sont quasi déserts , par rapport à l’affluence d’il y a qq années .
Oui , on peut faire la plupart des visites seuls .
Je m’explique :TOUS les bâteaux ( TOUS) suivent le même programme et, à Louxor comme à Assouan, le vôtre sera à quai longtemps ( plusieurs jours ) ; à vous de voir dans le pgm comment vous organiser pour ne pas rater le départ .

A Luxor, ce que vous pouvez faire seuls, à pied : temple de Karnak , de Luxor ( en soirée, magique ) et le magnifique musée archéologique que les T O ne mettent jamais au pgm .
En taxi ( très bon marché ), aller rive ouest ( 20 kms A R ! ) et voyez la Vallée des Rois, des Nobles et des Artisans et un temple , Hatchepsout par ex ., selon le temps que vous avez ( le tout : 1 j) .
A Assouan, très facile : 2 h de felouque, seuls ou avec qq personnes du bâteau , à négocier ; une balade dans les souks , le soir .
Aller à Philae est un peu + compliqué : taxi puis bâteau, à négocier selon vos capacités .
Abu Simbel : je peux vous donner le nom d’une agence locale : pour 4, 35 € par pers . en Leg, au lieu des 90 que demande le T O . Aucun danger de ne pas être à l’heure, le trajet se fait en convoi, vous partez et revenez en même temps .

Pour les temples entre les 2 villes, Edfou doit être atteint en taxi ou calèche, la visite est rapide et le bâteau repart, donc non .
Par contre, à Kom Ombo, on peut y aller à pied, du quai .

Voyons les ‘problèmes’ : le guide ne va pas apprécier que vous vous écartiez du groupe ; il gagne sa vie sur les visites qu’il vend et aussi en vous emmenant, en même temps, acheter des souvenirs dans des magasins ( commissions ) ; il vous dira que c’est dangereux, que c’est plus cher, que vous allez vous faire avoir …et vous fera la tête . Il faut donc penser à votre capacité de supporter cela …

Ensuite, il faut vous munir de livres égyptiennes ( banque à l’arrivée, à l’aéroport ) : rien de plus simple ; les visites se paient aux guichets en monnaie locale .
Enfin, il faut parler un minimum d’anglais ( basique) pour vous faire comprendre ( taxi , felouque , …) . Il faut aussi vous munir d’un ( ou 2 ) guides-papier

Les prix ( en individuel) : Karnak : 90 Leg , Le Musée idem . Vallée des Rois : 80 pour 3 tombes , des Nobles 30 pour 2 . Philae : 60 ou 70; Abu Simbel : 100. Prix approximatifs , à vérifier ; 1 € = 8 Leg .

Bonne journée !

Merci pour les infos !

Sujets suggérés

Services voyage