Excursion Petite Terre et La Désirade

Forum Guadeloupe

Bonjour,Quelqu’un peut il me renseigner sur l’excursion couplée"Petite Terre et la Désirade".
J’ai trouvé uniquement Iguana sun qui la faisait.Je n’ai pas de tarif.
cordialement

Bonsoir,

voir au pseudo Clarisse 24 rép du 30 mars 2009.

Le souci c’est que c’est en bateau à moteur avec une traversée pénible et pas le temps de profiter des 2 iles sur une seule journée.

Cordialement

Effectivement faire ces 2 îles en une journée c’est pas l’idéal. On profite pas assez! Dommage.

Bonjour
Contrairement aux avis précédents, j’ émet un avis favorable à cette formule, l’ ayant “testé” plusieurs fois". J’ y trouve d’ ailleurs certains avantages.
Vous arriverez les premiers. Superbe vue sur une ile déserte ! vers 8h30 (). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de cette petite ile pour la plongée et la ballade. Vous avez largement le temps puisque le départ vers la Désirade est à 12h30 ()
En repartant vers cette dernière, vous serez assez “amusé” en voyant accoster la ribambelle d’“usine à gaz” , colportant des gamins braillards, des mamans aussi bruyantes que leurs chères “têtes blondes” et des maris ventripotents excités à l’ idée du repas et planteur (s) inclus !!
A la désirade, vous aurez le choix ( a voir avant le départ!), soit déjeuner au restaurant (réservation), ou simplement piqueniquer sur la plage (pas très jolie à mon gout mais reposant), de plus, une personne est à dispo pour faire le tour de l’ ile en minibus, l’ occasion de découvrir cette ile qui, malheureusement, est “mise de coté” par les vacanciers.
A savoir que le Capitaine est en recherche de dauphins pendant le parcours! Que du bonheur!
Une formule qui met enfin en la Désirade en avant !
(*) : les horaires sont à revérifier!
Guad’

Bonjour,

" faire " La Désirade et Petite Terre en une journée, vous l’aurez " fait " mais vous aurez seulement empilé des images. Si cela vous suffit, je respecte mais si vous attendez plus de cette découverte qui le mérite, je vous conseille de vous poser au moins pour 3 jours à Désirade. Là, vous pourrez faire de magnifiques randonnées sur le sentier côte nord, seul ou accompagné par des Désiradiens.
Puis, cerise sur le gâteau, partir pour Petite Terre avec un pêcheur. Rien à voir avec ces hordes de touristes “dégueulées” par les grosses compagnies.
Une fois à Petite Terre, surtout marchez jusqu’à la pointe opposée au débarquement, le sable y est d’une finesse rare, l’eau chaude et translucide, le paradis…
Quand j’y suis allée en Janvier dernier, il était question que les pêcheurs n’aient plus le droit de transporter du monde à bord de leurs bateaux (Ceci est un débat qu’il faudrait d’ailleurs peut-être ouvrir). Alors si c’est encore possible, profitez-en, ce sera bientôt un luxe…
Si vous souhaitez des précisions, je suis à votre disposition en privé.

Sujets suggérés

Services voyage