Bonjour à tous, amis voyageurs !
Le 25 février, mon ami et moi même patirons à cuba pour un séjour de 2 semaines.
Nous partirons de Milan, escale à Paris et vol direct pour Cuba !
Mes papiers sont en ordre, le Visa est ok, les casas sont réservées, ma tête est remplies de diverses informations très intéressantes mais…
Mais mais mais…
La plupart des informations que je trouve sur internet sont souvent de 2004, de 2009, 2011 ou encore de 2015 peut être…
Oui, c’est vrai par-ci par là, il y en a de 2017.
Ma question est la suivante :
Comment se passe notre séjour à Cuba en 2017 ?
Je me pose un grand nombre de question concernant les les transports reliant les villes que je souhaite effectuer, soit :
Havanne - Vinalès - Playa Larga - Trinidad et fin du séjour côté de Cayo Santa Maria.
Notre avion arrive à Cuba à 21h30…
Notre casas à La Vielle Havanne est réservée.
On négociera un taxi à notre arrivée à l’aéroport pour 25-30 CUC ? Juste ?
Pour le trajet Havanne / Vinalès que nous souhaitons effetuer le 27 ( Nous restons 1 jour et deux nuit à la Havanne) nous constatons que les bus Viazul à réserver sur les sites internet sont complets.
Comme j’ai cru comprendre les places mises en réservation sur ce site sont moindre et les réservations se font sur place.
Par contre, à cette période, dois-je paniquer concernant les transports ?
Vu la hausse du prix de l’essence (vu sous un autre article), doit-on prévoir un budget bien plus haut?
En collectivo à combien reviendra cette course en 2017 ?
Ensuite nous resterons 3 jours à Vinalè pour ensuite relier Vinalès à Playa Larga. Avez-vous de bon conseil pour ce transport ?
D’ailleurs concernant le budget.
Personne ne peut réellement me répondre sur la question des cartes de crédit à Cuba.
Je possède un Mastercard délivrée par une banque Suisse. Serai-je embétée sur place ?
Dois-je prendre tout mon argent sur moi pour la totalité du séjour ?
A Vinalès nous souhaiterions évidement faire une sortie à cheval comme beaucoup le conseil.
Par contre, avez-vous de bonnes adresses sur des endroits ou la traite des animaux est le minimum important…?
Je pense que ce n’est pas leur priorité et du coup je ne souhaite pas attérir n’importe où…
Il est bien possible qu’ouvre un nouveau sujet un peu dans le vide, mais je me dis que les informations intéressantes concernant le Cuba actuel pourrait-être utile. Il y a quand même eu du changement en 2016… 
Nous nous réjouissons vraiment de visiter ce pays mais malheureusement les derniers avis des voyageurs concernant Cuba sont inquiétant et bien triste.
J’attends votre retour et vous remercie d’avance !
Yasmine