Pour nous rendre en avion au Montenegro, nous ferons une escale à l’aéroport de Rome, à l’aller et au retour.
Aller : arrivée 13h40, décollage 19h30
Retour : arrivée à 9h20, décollage 17h20.
Nous souhaitons le mettre à profit por visiter Rome.
Pensez-vous que cela soit possible ? Si, oui je suis preneur de toute info utile.
A priori, le taxi serait le plus rapide.
Merci de l’aide que vous m’apporterez
Cordialement.
catherineg2
bonsoir,
Je comprends que transitant à Rome vous ayez envie de de visiter un minimum la ville, mais cela va ètre très rapide.
A l’aller arrivant à 13h40 vous ne serez pas à Rome avant 14h30 si vous y allez en taxi (temps de sortir, de faire la file aux taxis et d’arriver dans Rome, si pas trop de circulation) et vous devrez repartir au plus tard vers 16h20/16h30 pour ètre à FCO vers 17h30 (soit 2h avant)… soit 2 bonnes heures dans Rome pour 2 courses en taxi au prix de 48€ l’une , sinon train à 8€ pour gare Trastevere + tram 8 pour le centre, (frais 9,50€ x 2 pour 50’ trajet train + tram)
Pour le retour vous auriez un peu plus puisque votre transit total est de 8h contre à peine 6h…
A vous de voir
CG
Anonyme3
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Une bonne solution serait peut-être un saut à la plage à l’aller.
Et la visite de Rome au retour.
Pour la plage, quels conseils pourriez-vous me donner (la plus proche, desserte,…) ?
Cordialement.
catherineg4
Bonsoir,
Il serait bon de connaitre la saison et le jour.
Pour la plage, la plus près est celle de Fiumicino, le petit port non loin de l’aéroport, avec un bon bout de plage sans établissement donc accès gratuit.Pour gagner du temps faire A/R en taxi serait le mieux mais il devrait y avoir aussi un bus (seulement perte de temps selon la fréquence.
Sinon à qq km, disons 10’ en taxi le site archéologique d’Ostia Antica, l’ancien port de Rome, (fermé le lundi voilà le pourquoi du jour) visite très intéressante d’une ville romaine avec amphithéatre, la place des commerçants avec de nombreuses mosaiques; j’invite tjs les touristes à y aller. et là très faisable en 2h, mème si on pourrait y passer plus de temps
CG
Anonyme5
Catherine,
Très bon conseil et bonne idée. Comme nous atterrirons le mercredi 19 août, il nous sera donc possible de visiter. Je vais approfondir cette sugestion.
Pour le retour, je pense aux grands classiques (même si j’abhorre ce terme) : le Colysée, le Vatican, plus promenade selon l’instant ; je sais bien que nous ne faisons qu’effleurer Rome, mais un séjour plus conséquent s’imposera à l’avenir.