Pouvez-vous me dire si lors de vos séjours en Egypte il est possible de garder de l’eau fraîche pendant les excursions ?
SI oui, quels accessoires possédiez vous ? Est ce que les hotels offrent la possibilité de congeler des accumulateurs de froid ?
Merci pour vos réponses.
Rachel (premier voyage en Egypte prévu en septembre)
s.thoutmosis2
Bonjour,
Un truc que nos parents et grands parents connaissaient et qui fonctionnait très bien et que j’utilise lorsque les températures sont très haute ( le truc fonctionne aussi à 50° en plein juillet et prouvé aux égyptiens septiques ) Le bon vieux papier journal !
Pour la bouteilles vous prenez une feuille à plier pour le fond et rabattre sur la bouteille puis une autre pour l’enrouler et la lier avec une ficelle, le goulot dépassant simpement et c’est tout.
Une bouteille glacée tient 24 h, prouvé et certifié à nombres d’égyptiens qui n’en revenaient pas, et j’ai bien rigolé avec ça en voyant leur tête !
La même chose pour vos aliments, une fois qu’ils sont frais, le papier journal fait sont office, mais pas une journée ! Bon c’est peut être pas esthétiques mais on s’en fou tant que ça marche !
THoutmosis
angege3
Les magasins d’articles de sport et, en été, certaines grandes surfaces, vendent des porte-bouteilles qui, outre le fait de permettre de porter les bouteilles en bandouillère, sont en isolant thermique et gardent la fraicheur des eaux.
Les vendeurs d’eau gardent leurs bouteilles dans les frigos, les hotels ont des frigos dans les chambres, pas de panique. Et puis, n’espérez pas garder une bouteille fraiche toute la journée car en été, vu les températures, vous devez boire beaucoup et souvent, avant d’avoir la sensation de soif.
van564
Merci pour vos réponses
Le papier journal ça a l’air super !
et merci aussi à Angege pour m’avoir rassurée !
angege5
Et n’oubliez pas que le fait de boire bien froid quand on a chaud est la meilleure façon de provoquer des réactions de l’organisme dont la tourista est une des moindres…
L’idéal est de boire… chaud ! Ou de l’eau fraiche mais pas froide.
Et le soir, une Stella locale réhydrate bien et est légèrement diurétique, ce qui est le plus indiqué lorsqu’il fait très chaud.
s.thoutmosis6
Bonjour,
Votre message est tout à fait exact, d’ailleurs nous buvons l’eau à température ambiante ou en été un peu fraîche mais jamais gelée comme certains le font ! Thé, karkadé ou café chaud !
D’ailleurs on ne verra jamais un égyptien boire glacé .
Aussi il m’arrive de boire aux fontaine publique( en inox ), et jamais eu de problème
Cela pour éviter un choc thermique, aussi la stella en bouteille d’un demi litre, en soirée exactement , c’est ce que l’on fait aussi (pas tout les soirs).
Thoutmosis