Je viens de traverser la frontière qui sépare le Vietnam du Cambodge en moto via le poste frontière de Moc Baï et tout s’est bien passé. On a tenté de me gratter quelques dollars mais j’ai pas cédé et c’est passé crème. Il y a pas mal de conseils dans cet article au cas où vous prevoyez de faire la même chose : https://asianwanderlust.com/vietnam-cambodge-moto/
Bon road trip
larsay2
Je ne conseille aps de “gratter quellques dollars”, c’est-à-dire moins qu’un paquet de cigarettes en France. J’en connais qui se sont faits rejeter pour avoir refusé de lacher un centime, y compris un qui a du laisser sa moto entre les postes-frontìeres viet et lao (refus d’entrer au Laos et impossible retourner au Vietnam car plus de visa) ! Vous avez eu la chance de tomber sur un bon !
Anonyme3
Salut Mehdi
Je viens de lire ton passage de frontière sur ton blog, car cela m’intéressait, on utilise fréquemment des motos en Asie (Laos/Vietnam/Cambodge/Taïlande), mais plutôt au jour le jour (très bon marché en fait), et je me pose toujours la question d’acheter ou non. On a gardé un merveilleux souvenir (10 ans déjà) d’un voyage avec 2 Minsk dans le nord Vietnam sur pls jours, nous sommes motards.
Le passage frontière Vetnam/Cambodge en moto semble quand même très très aléatoire, et je crois que je suis une très très mauvaise joueuse de poker.
2 ou 3 choses m’intéressent.
-Où et comment aviez-vous acheté cette moto?
-Aviez-vous une assurance?
-Qu’est devenue la moto au Cambodge?
En tout cas j’ai bien aimé lire ton passage frontière, je retournerai plus tard sur ton blog.
Sirta Kiss
larsay4
Assurance ? Mme si vous en avez une, ne compter pas dessus en Asie du Sud-Est. Meme si un type complètement saoul vous rentre dedans, c’est vous qui serez en tort !
Acheter une moto vaut le coup si vous naviguez pour au moins 3 semaines. Sinon, préférable d’aller d’un gros centre à un autre en transports publics ou avion et louer une moto sur place à chaque fois pour visiter les alentours.
Anonyme5
Salut
je vous rejoins plutôt sur les assurances, et quand je loue je sais qu’en matière d’assurance je ne dois pas trop compter dessus. Je procède également comme vous, transport locaux pour les longs trajets, puis location d’une moto, en fait scoot 125, pour la journée pour explorer les environs, hormis une fois en Minsk sur 10 jours. Facilité de mise en œuvre, sans se prendre la tête.
Mais l’idée d’un voyage sur 2ou 3 pays me plairait, dans la seule où ce n’est pas une prise de tête.
Sirta Kiss.