Dormir à l'aéroport Paris CDG

Forum Avion

Bonjour,

Oui, c’est tout à fait exact, ce que j’ai eu l’occasion de constater de mes propres yeux. Mais Lasardine vit dans son monde, et ne les voit pas (ou ne veut pas les voir…)

Oui, mais, manifestement, Lasardine ne fréquente pas ce type d’hôtels à 40 euors près des aéroports, ses moyens lui permettant d’en choisir d’autres, et tant mieux pour elle…

Je ne connais pas le sujet à CDG, mais je sais que l’hôtel de cette chaîne (à laquelle Lasardine fait manifestement référence) à Orly, n’est pas desservi par les navettes. Il faudrait donc tricher, et descendre à l’hôtel voisin le plus près, puis marcher un peu. mais encore faudrait il savoir lequel est le plus près…

Quant on vit dans sa bulle…

Cordialement

40 euros??? possible mais à 10 bornes dans un F1…faudra prendre un uber …!!
tu es pas à toulouse ou ya 3 ou 4 hotel low cost à ce prix la à 1 km…
non tu as un ibis il me semble…à 3oo m à 1OO balles…
voir 70 si tu es membre du groupe accor…
trés facile d"etre membre et prendre la carte…

laisser dormir sa fille seule… de 16 ans dans un aeroport c’est criminel…
vous etes responsable de vos gosses…
en cas de soucis la justice vous demandera des comptes!!

quand tu pars ou reviens de cdg… c’est pour aller vraisemblablement à l’étranger…
claquer quelques millieirs d’euros entre le vol… les loisirs… la bouffe l’hotel…
souvent le “découcher”… est à cause d’avoir réservé un vol moins chers aux horaires
“impossibles”…
çà il faut le prévoir avant avec un transit en journée!!
évidemment le vol sera plus cher…
là il faut effectivement rajoutter une centaine d’euros…
pour la chambre et la sécurité…

c’est rien sur un voyage à plusieurs millieirs d’euros!!
sinon désolé si on pa pas de sous on voyage pas cher ami!!

et si l’on est jeune et fauché…
on voyage à plusieurs…
en caisse et en europe et on fait du camping!!et à 18 ans… pas 16!!

cette fille a 16 ans…
c’est les parents qui casque pas elle!!
et ils doivent prévoir dans le budget… la sécurité…
pas gratter quelques euros…

l’intégrité physique et morale de votre fille mineure vaut plus que 100 roros!!

je serais plus tranquille pour dormir dans un aeroport marocain…
ou tu rentres pas si tu as pas la carte d’mbarquement et si tu montres pas ton passeport…
et ou ya une entrée et une sortie…

à cdg c’est open bar…et c’est gigantesque!!!
des dizaines d’entrées possible…
aucune surveillance et controle des entrées;…!!!

tout une faune… nuisible y séjourne à demeure!!
dormir la nuit?
oui mais groupé!!! et majeurs et vacinné!!

Bonjour Zapata

Le voici. En prenant par exemple la date du 05/02 en chambre individuelle c’est meme 36,88€ ttc la nuit. Et il y a une navette pour l’aeroport a 5km. Le site affiche un prix d’appel a 29€ que je n’ai pas verifie. Cela reste du F1 mais a ce prix que demandez de plus ?

https://www.accorhotels.com/fr/hotel-3506-formule-1-hotelf1-roissy-aeroport-cdg-pn-2/index.shtml

Choix cornelien auquel je prefere ne pas etre confrontee.

[/quote]

si toutefois c’est possible pour une mineure.
[/quote]

A verifier aupres de l’hotel en effet.

On est bien d’accord et je n’ai jamais dit le contraire.

En effet il y a du monde;

Alfred a meme inspire Spielberg

https://www.liberation.fr/direct/element/il-a-vecu-18-ans-a-charles-de-gaulle_16306/

A verifier aupres de l’hotel car cela ne semble pas clair.

Voir le lien que j’ai mis a Zapata.

Bonjour,

Revoilà le chef d’entreprise qui vient parler de son mode de vie vie aux pauvres…Unn peu plus de décence ne ferait pas de mal !

Parlez pour vous et pas pour les autres ! Ca peut être aussi avec un vol low cost (il y en a aussi à CDG, et par exemple, easyjet) pour aller rendre visite à sa famille, (par exemple à Nice)

[/quote]
est à cause d’avoir réservé un vol moins chers aux horaires
“impossibles”…
çà il faut le prévoir avant avec un transit en journée!!
évidemment le vol sera plus cher…
là il faut effectivement rajoutter une centaine d’euros…
pour la chambre et la sécurité…
[/quote]

Je vous le redis, si pour vous, chef d’entreprise à ce que vous nous dites, 100 euros, ce n’est rien, il y a pein de gens pour lesquels, 100 euros, est une somme importante qui permettra de ne pas se priver de nourriture en fin de mois.
Vous faites preuve d’un dédain inacceptable à l’égard des gens désargentés.

Ah bon, le jeune désargenté n’a pas le droit de rendre visite à sa famille, même si ses faibles moyens lui permettent quand même de s’acheter un billet d’avion aller/retour à bas prix chez une compagnie low cost ?

Vos propos de chef d’entreprise (d’après ce que vous dites), à l’aise financièrement, sont particulièrement méprisants à l’égard de ceux qui n’ont pas votre aisance financière.

Courtoisement

Merci pour le lien!
Effectivement il a l’air de s’agir d’un prix d’appel mais il n’empêche que les tarifs, sur des dates prises au hasard sont quand même ultra compétitifs (32/45 €), surtout avec la navette de 5 h à 1 h!
Pour unr nuit et pour éviter le stress d’un temps de transit trop court c’est parfait.
Ce sera certainement utile à pas de monde.

zapata.

Eh gilloraymondo arretez de faire du hors sujet. J’ai toujours ete correcte et sympa meme si nous ne sommes pas d’accord sur certains sujets mais je ne repondrai pas a vos provocations inappropriees. J’ai juste une question svp. Seriez vous la reincarnation de l’abbe Pierre ?

Bonjour,

Moi, lma réincarnation de l’abbé Pierre ?

Ce serait faire preuve d’une prétention démesurée, et d’un orgueil sans limite.

Mais je n’ai aucune honte à être conscient des soucis de nos compatriotes désargentés, car, tout comme mes parents pendant presque toute leur vie, dans ma jeunesse, j’ai fais partie de ces gens désargentés qui avaient peine à boucler les fins de mois (et je n’en ai aucune honte non plus). Et lorsque je dis qu’une somme qui peut paraître dérisoire à certains, représente de quoi ne pas se priver de nourriture en fin de mois, je sais de quoi je parle !

Et je bénéficie d’une excellente mémoire, d’où mon extrème sensibilité à ces questions.

Courtoisement

gillo se croit encore dans les années 70 ou tu pouvais dormir partout sans risque…
dans la rue… sur les plages…dans sa voiture en ville… etc…
chose que j’ai pratiqué…
petite candienne et je passais un mois dans les landes en camping sauvage…
avec 10 francs par jour…avec des potes!!

aujourd’hui laisser dormir sa fille de 16 ans… à cdg c’est criminel…
surtout avec un F1 à 40 euros … et la navette!!!
c’est ne pas assummer ses devoirs parentaux!!
c’est aussi etre trés radin…
c’est pas etre l’abbé pierre!!!

sinon je suis désolé et peut paraitre vieu jeu… mais 16 ans c’est un peu jeune pour voyager seule…
la logique accompagner sa fille à l’aéroport et avoir de la famille qui la receptionne sur place…
pour les voyages à l’étranger passer par une organisation…
exemple voyage linguistique à 15 ans en angleterre…
ou tout est cadré borné et accompané…

jamais un groupe de mineurs accompagnés d’animateurs dormiraient à cdg!!
le directeur de la colo se ferait taper sur les doigts par les parents!
et irait au tribunal!!!

gilloraymondo vous vous targuez d’etre un expert en droit aérien…
là vous montrez plutot une grande désinvolture!!
oser affirmez ici que vous laisseriez votre gamine seule la nuit à cdg?

allons allons un peu de sérieux…!!

Pour les hotel F1 il faut savoir qu’en juin on arrive à 60 euros. Quand à juillet…

Cela reste surement le meilleur tarif meme en plein ete. Sinon cherchez mieux et communiquez vos bons plans cela sera utile aux lecteurs.

si on reprend… elle arrive le soir à cdg puis prend un train le lendemain…
et elle nous a écouté elle a pas dormi dans l’aérogare!
elle donne pas trop d’explication mais visblement elle a du dormir dans la famille sur paris…
c’est aussi une solution…
sans doute la meilleure…

sinon ce genre de détail… donc les horaires…!!
c’est important…
le plus simple si long courrier… un vol de nuit qui vous pose à cdg le matin…
et disons vers midi… votre train… prévoyez quand meme au moins 2H 30 d’amplitude.

si c’est un moyen courrier…
un vol le matin… et donc le train dans l’aprés midi…

vous éviterez ce genre de désagrément…
évidemment peut etre vous payerez un peu plus chers vos billets d’avion…

sinon c’est sur meme la navette + hotel F1… à 60 balles…
c’est pas top sécurité pour une fille de 16 ans…

mieux que dormir dans l’aérogare quand meme!!!

Bonjour Roissy je ne conseille pas disons que les 3/4 des occupants sont des mecs bourré ou malheureusement sdf et a part dormir assis ou allonger au sol avec les rats c’est pas le top
cdg c’est plus cool pour une nuit

Bonjour
J ai 65 ans et j ai souvent dormi dans des aéroports. Désolée mais je n’ai pas les moyens de larguer "100"euros.
Il faut aussi savoir que les navettes démarrent à 5h 5h30, donc si on a un long courrier à 7 h par exemple, on ne sera pas vraiment dans les temps pour se faire enregistrer et embarquer.
Ça va être mon cas cette année.
Pour la sécurité on peut compter sur les forces de de l ordre qui arpentent l aéroport, du personnel de nettoyage, et des passagers qui ont eux aussi un voyage très tôt…

Dormir en zone internationale de CDG aucun souci, c’est sans doute l’endroit le plus sécurisé de France, mais ne ne recommanderais pas de dormir en zone publique.

J’ai eu passé quelques nuits à CDG et en zone internationale on dort bien, c’est calme et les seules personnes que vous verrez sont les agents d’entretien entre 1h et 5h du matin. La police aux frontières en général vous laissera entrer en zone internationale le soir d’avant si vous avez un vol tôt le matin.

Par contre lorsque j’ai dû rester en zone publique je n’ai pas dormis, il y a des mecs chelous avec clairement des problèmes mentaux qui se promènent jour et nuit. Comme c’était des vols de 12h que j’avais les deux fois (vers Tokyo vers Mexico) je me suis dis que j’allais plutôt dormir dans l’avion.

Sujets suggérés