Dormir à Druxelles

Forum Belgique

Bonjour,

Je vais passer quelques jours à bruxelles, le but du séjour est de visiter les lieux et monuments incontournables, de tester quelques bons resto/bar et de sortir en soirées.

Je cherche une auberge de jeunesse (c’est le moins cher il me semble après moulte comparaisons), j’ai relevé celle de Vincent Van Gogh, et celle de Jacques Brel. Quels sont vos avis d’habitués dessus? Bon emplacement? Bonne ambiance? Propreté / Confort?

En connaissez vous d’aurtres?

Que faut-il voir en dehors du centre ville qui nécessite de prendre les transports ? J’ai noté l’Atonium mais encore…?

J’attends vos avis avec impatience, Merci!

Bonjour,

Pour les auberges de Jeunesse je ne saurais voous renseigner, vivant dans les environs et mon épouse ne m’ayant pas encore viré je n’ai pas eu l’occasion de tester :wink:

Pour ce qui concerne l’atomium, franchement contentez-vous de passer devant de bien l’observer de l’extérieur, car à l’intérieur il n’y a rien de très intéressant à voir. Si vous êtes dans ce quartier de Bruxelles, profitez-en pour visiter “Mini-Europe” situé quasiment en face de l’atomium.

Sinon une façon originale de visiter Bruxelles c’est de faire appel (gratuit) à un “greeter” : http://www.bruxellesgreeters.be/Bienvenue.php vous serez guider par un passioné de la ville qui vous la fera découvrir sous un angle différent en fonction de vos désirs.

Cordialement,

Yves

Merci pour votre conseil concernant un greeters, j’ai découvert ce service encore rare en france et je pense faire appel à qlq passionnés pour nous guider sur place.

Sujets suggérés

Services voyage