Nous rentrons d’un périple d’un peu plus de trois semaines en Namibie Bostwana;nous avions loué un 4X4 double cabine,très bon véhicule, 15000 km au départ.
Nous n’avons pas eu de chance toutefois,car arr^étés dans une station service ,prenant de l’essence,un véhicule nous a dépassé par la gauche et occasionné des rayures sur le pare choc.
Il nous laisse ses coordonnées,téléphone à notre demande à notre loueur et reconnait ses torts!
Une fois rentrés à Windhoek,soit 15 jours plus tard,le loueur lui téléphone,et il est décédé entre temps!
Tout çà pour préciser qu’aux dires de notre loueur 90% des conducteurs en Namibie ne sont pas assurés,et c’est au locataire du véhicule de payer tous les dégâts occasionnés au véhicule,même s’il n’est pas en tort,ce que nous avons du faire…Sinon il faut trouver un “arrangement” entre loueur et responsable,ce qui dans notre cas était impossible!
Nous n’avions pas pris de rachat de franchise.
smiline
noug2
bonjour
puis je savoir avec quelle compagnie de location vous êtes passés!
je pars fin octobre avec damarana en auto tours qui dit ne pas se passer comme ça avec une assurance complète, ce que j’ai pris mais c’est beaucoup plus cher
noug
smiline3
Bonsoir,
En effet si nous avions pris les assurances du loueur,celà ne se serait pas passé de cette façon,mais elles sont très chères si on reste plusieurs semaines!
Dans notre cas le montant des dommages reste infèrieur au côut des assurances complètes,mais il faut bien peser le pour et le contre et savoir comment cela se passe si on choisit de ne pas les prendre…
En fait il s’agit de Camping Car Hire,qui loue des véhicules assez neufs et en très bon état,ce qui était le cas pour le notre.
smiline
noug4
bonjour
donc si on a un “pépin” y a t’ il un constat papier à remplir!
le contrat que l’on vous a remis lors de prise du véhicule était- il en anglais et/ou en français ?
et si anglais est il simple?
merci, je pars bientôt pour 1 mois avec 4X4 nous sommes 5
cordialement
noug
smiline5
Bonsoir,
Nous n’avions rien qui ressemblait à un “constat” dans le véhicule;nous avions seulement récupéré toutes les coordonnées de l’autre conducteur et informé le loueur.
Le rapport d’accident a été effectué à notre retour chez le loueur.
Le contrat de location était entièrement en anglais.
smiline
Anonyme6
Avez vous payé la location du véhicule par carte bancaire?
Car avec notre carte gold master carte ,il y a une assurance incluse pour la location de véhicule. Du coup , nous n’avions pas pris de rachat de franchise ,mais heureusement nous n’en avons pas eu besoin car le seul pépin rencontré a été d’avoir un pot d’échappement percé que nous avons fait réparé en route et qui nous a été remboursé par notre loueur.
smiline7
Bonjour,
Oui nous avions réglé avec notre Master Card Gold;j’ai fait une déclaration de sinistre,et reçu la liste des documents à fournir…
Nous étions passés par un TO,c’est un peu plus compliqué pour les documents mais je vais essayer ,on verra bien…il y en a une longue liste!
Merci pour la réponse,certains en voyage ont plus de chance que d’autres!!!
smiline
Anonyme8
C’est compliqué pour les documents
smiline9
Bonjour,
Tous les documents ont été envoyés à l’assurance de la carte bancaire,soit Mondial Assistance!
Mais je suis sceptique,est ce que l’un d’entre vous a réussi à se faire indemniser par cette assurance pour des dommages en Namibie?
Rappelons que nous avons un tiers responsable,mais décédé…